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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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"élimination" d'une super 5


Zorro_X

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Bonjour à tous,

 

Ma super 5 GTL alias Z-Car Cockpit tombe en lambeaux et prend une place chez moi dont j'en aurai une bien meilleure utilité. Je commence à envisager de la "désosser", la découper et envoyer tout ça chez le ferrailleur...

 

Je me pose plusieurs questions à ce propos :

  1. est-ce légal ?
  2. quelle est la procédure à faire pour donner tous ses bouts découpés au ferrailleur pour pouvoir la marquer comme "voiture détruite" (ou le terme légal équivalent) ?
  3. Est-ce-qu'il y a des astuces de découpe pour que ca prenne le moins de place possible dans la remorque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et j'avoue que si @fv2a qui semble avoir déjà fait la manip plusieurs fois pouvait passer prodiguer quelques conseils, ce serait cool ! :) 

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Hello.

Un copain était venu chez moi découper une aile arrière dont il avait besoin. On avait coupé le toit entier.

J'ai amené le toit avec d'autres ferrailles, je me le suis fais refuser  "ça fait parti d'un chassis on n'a pas le droit de prendre"

Mais y'en a encore de beaucoup moins regardant c'est sûr.

 

Si t'as le carton, désosse ce qui est récupérable, amène le chassis chez un agrée auto et avec le certif de destruction achète toi un scooter électrique, il sera presque entièrement remboursé, y'a 2 ans ça marchait.

 

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Voilà... @shiko a tout dit.

Il faut une carte grise et un certificat de non gage.

 

Soit tu la dépouilles et tu l’amène chez un broyeur agrée (qui t’en donnera la pièce) et tu peux prétendre à une prime à la casse. (Attention je crois qu’il faut la faire détruire après)

 

Soit elle part complète et tu peux faire appel à n’importe quel pro de l’automobile. Une fois que tu as le certificat de vente (même sans CT... puisque c’est un pro); c’est plus ton problème.

 

Soit tu as un ferrailleur de confiance qui fait l’intermédiaire et qui te donne le certificat de destruction après coup. (J’ai fait comme ça la dernière fois car il ne restait presque plus rien pour que ça intéressé qui que ce soit, j’ai le certificat de destruction sur mon bureau)

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Merci ! Je n'en connais aucun dans le coin, en tout cas pas "de confiance", je vais me renseigner...

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Si tu gardes les pièces Reste la solution de la décapsuler, la couper en deux et la mettre dans une remorque

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à l’instant, fv2a a dit :

Si tu gardes les pièces Reste la solution de la décapsuler, la couper en deux et la mettre dans une remorque

c'est plus à ca que je pensais, mais c'est le "où j'emmène tout ça, à qui je le donne et comment ça doit se passer" qui m'intéresse...

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il y a 37 minutes, Zorro_X a dit :

c'est plus à ca que je pensais, mais c'est le "où j'emmène tout ça, à qui je le donne et comment ça doit se passer" qui m'intéresse...

Tu vas sur le site de ta préfecture et tu cherche la liste des broyeurs agréés (c’est les seuls qui paient); c’est la seule solution pour avoir la prime à la conversion (il me semble que ça marche aussi pour les vélos électriques)

 

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Ici, le jour des encombrants, les roms tournent pour récupérer la ferraille.

Si tu fais des petits morceaux, sans les numéros ...

 

Pour la prime, j'avais mis un lien dans un autre topic :

à Paris, avec toutes les remises et primes, on arrivait à une voiture électrique pour 1500 €.

 

Petite question ( hs ☺️ ) :

peut-on conduire une voiture électrique avec un permis "boîte automatique" ?

 

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Petite précision, pour la prime il me semble qu'il faut justifier d'une assurance. (donc si elle est dans le jardin depuis longtemps ça ne marche pas)

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Alors personnellement je m’en fous un peu d’être payé pour la ferraille. Ce ne serait pas de refus, mais ça resterait un bonus. Ce qui m’intéresse c’est surtout de le faire correctement, notamment du point de vue de la paperasse...

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