Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Goupille de cardan droit


Flo97

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Remontage de la super 5, après changement de l'embrayage. @gerard_brackam m'a aidé pour me fournir des raccords filetés, mais j'ai encore besoin de vous car après avoir retiré la goupille au chasse goupille celle-ci est complètement cassée en 2. 

 

Je suis donc à la recherche d'une goupille de cardan, j'ai parcouru plein de sites internet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si quelqu'un peut me dire où l'acheter ou en a en stock, je suis preneur.

 

Bonne journée à tous et merci pour votre aide. 

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as pour quelques centimes chez renault, en plus normalement il te faut deux goupilles : une "grosse" qui rentre dans le trou + une petite qui rentre dans la 1e goupille pour la maintenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

tu les as pour quelques centimes chez renault, en plus normalement il te faut deux goupilles : une "grosse" qui rentre dans le trou + une petite qui rentre dans la 1e goupille pour la maintenir en place.

Le problème c'est que j'y suis allé hier et le mec m'a dit qu'il n'avait plus la vue éclatée donc n'arrivait pas à avoir la référence... tu aurais la référence ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, t'es sans doute allé chez un concessionnaire : ils n'ont rien. Il faut aller à un "gros" garage Renault.

. 77 03 067 288 pour la "grosse" et

. 77 03 067 207 pour la petite

. 77 03 067 320 pour les deux ou une spéciale qui fait le boulot des deux (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

ah, t'es sans doute allé chez un concessionnaire : ils n'ont rien. Il faut aller à un "gros" garage Renault.

. 77 03 067 288 pour la "grosse" et

. 77 03 067 207 pour la petite

. 77 03 067 320 pour les deux ou une spéciale qui fait le boulot des deux (?)

Génial merci beaucoup, je vais aller leur commander ça demain !! Je vais commander les 3 ! 

 

Pourtant c'est un gros garage Renault où je suis allé ! Bizarrement quand mon frère y travaillait, on arrivait toujours à trouver les bonnes pièces... Je pense surtout que je suis le type de client qui ne leur rapporte pas de CA...

 

Je mettrai les photos quand j'aurais reçu les goupilles.

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste qu’ils en ont rien à cirer... alors que le montage perdure sur les Renault modernes avec boîte JH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Renault, avec la goupille en poche !

 

 77 03 067 288 pour la "grosse" (n'existe plus)

. 77 03 067 207 pour la petite (n'existe plus)

. 77 03 067 320 en remplacement des 2 ci-dessus :)

 

Merci encore !! Voici les photos

20210603_143916.jpg

20210603_143924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai monté la goupille hier soir, c'est nickel ! :) 

 

Merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir.
Pense à mettre de la graisse ou de la silicone pour boucher les trous de la goupille, pour que ca ne rouille pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut

 

bon passé chez renault ce matin avec la ref 77 03 067 320 et la pièce n'est plus au catalogue en tous cas plus sous cette ref.

 

puis le magasinier un bonheur bienveillance et de bonne volonté pour aider.

 

Nan j'déconne....

 

Au tel avec le n° d'immat ça se passe mieux. Je tombe sur un autre concess qui m'en dégotte une en relicat à perpignan et confirme que ce n'est plus disponible auprès de l'usine.

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant les dimensions il n'y a pas moyen de trouver une équivalence standard hors Renault ? Je pense que si mais il faudrait vérifier. Et en soit la longueur n'est pas très importante, on est pas à 5mm près (enfin si faut pas que ce soit trop court...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu des branques, je ne serais pas étonné que d'autres véhicules plus récents utilisent des cardans montés de cette manière.

 

Déjà d'après ce site elle monte aussi sur les 16s

 

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/transmission/pieces-neuves/goupille-de-cardan-passager-gtt-clio-16.html

 

Il suffit que la même pièce soit dispo pour d'autres véhicules sous d'autres refs pour que le mec ne la trouve pas mais que le mécano expérimenté sache quelle ref prendre à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.