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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Changement du filtre de la boite auto


pgerald

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un filtre (piecesauto, 123 auto, oscaro, ...) pour la boite auto de ma super 5 de 1988 mais aucun ce n'est pas le bon.

J'ai chargé dans les différents forums du site mais je n'ai pas trouvé la bonne référence 77 00 723 776.

Celui d'origine est plutôt carré et celui que j'ai reçu, est rectangulaire (voir photo dans son emballage)

Merci par avance pour votre aide.

Gérald

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Il est certainement compatible. Ceci dit, jette un oeil au tuto du forum qui parle de la vidange BVA, il me semble qu'il parle justement de la crépine compatible que tu peux prendre :
Index des tutos -> Transmission - Boite de vitesses automatique -> Vidange d'huile et changement de crépine

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Bonsoir

Merci pour ta réactivité, je ne l'avais pas vu.

Je teste cela demain.

Bonne soirée

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Celui d origine n existe plus

Le nouveau va fonctionner 

Le plus dur est de trouver sa bonne position 

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Merci pour ton retour et optimiste

Bonne journée

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Bonjour Totof59,

Merci pour ton retour.

Effectivement grosse galère pour trouver la bonne position.

Il y a 2 vis mais l'une des deux est impossible à visser et la patte est bien à clipser ?

Gérald

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Il y a 22 heures, pgerald a dit :

Il y a 2 vis mais l'une des deux est impossible à visser

Si tu parles de la vis " côté moteur", il faut une clé plate ( de 10, je crois ? ) très peu épaisse et tordue.

J'avais utilisé une clé plate Facom trouvée dans une boîte de douilles à cliquet.

Plus un peson à ressort accroché à la clé pour serrer au couple !

J'ai mis une photo sur le forum, mais je ne sais plus où...

Au pire tu prends une fourchette bas de gamme, en tôle, et tu tailles une encoche au bout du manche.

 

Il y a 22 heures, pgerald a dit :

et la patte est bien à clipser ?

Je crois bien qu'elle reste " en l'air" ( on ne la fixe pas ) .

 

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Merci je vais regarder cela. bonne journée

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Super, merci crépine changée grâce à vous tous.

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