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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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quels sont les probleme les plus fréquent sur une supercinq


6 posts in this topic

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bonjour je songe a acheté une supercinq via ce site et j'aimerai savoir tous ses probleme les plus frequent.

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alors là c'est une question un peu trop générale. Entre deux versions/modèles tu peux avoir des moteurs & équipements complètement différents ce qui en ferait presque deux voitures différentes du point de vue des faiblesses et points auxquels il faudrait faire attention... :hein:

 

Si tu nous disais que type/modèle de super 5 tu souhaiterais t'acheter, nous pourrions savoir un peu mieux comment te répondre...

 

Enfin, en règle générale la Super 5 est tout de même une voiture plutôt robuste et conçue pour durer à condition de lui faire son entretien régulier. ;)

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Salut

comme dit au dessus la rouille est l'ennemi de la sup'.

A l'extérieur : baie de parde brise custodes vitre arrière attaches de parechocs bas de caisse bac batterie etc

à l'intérieur : liquide de refroidissement marronnasse

 

Sinon l'usure sur ces voitures commencent à se faire sentir vers les 200 000 il faut alors prévoir démarreur alternateur radiateur pompe  essence commodos pompe à eau et au besoin un bon petit joint de culasse et bien sur freins roulements de roue amortisseurs ...

 

Mais il faut voir aussi les problèmes qu'elle ne rencontre pas : distribution : pas de remplacement de courroie vu que c'est une chaine.

 

En terme de longévité pure ça devrait passer les 4 ou 500 mille si bien entretenu. Cet entretien est plutôt facile et nécessite pas trop d'outillage spécialisé.

 

Après les modèles à injection sont réputés un peu plus fragiles du haut.

 

 

 

 

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Le 10/06/2021 à 12:55, gerard_brackam a dit :

Mais il faut voir aussi les problèmes qu'elle ne rencontre pas : distribution : pas de remplacement de courroie vu que c'est une chaine.

bah non, tu vas un peu vite là... Sur les moteurs F (F2N et F8M) c'est bien une courroie de distrib à changer régulièrement. D'où ma demande de précision au départ... :glare:

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

bah non, tu vas un peu vite là... Sur les moteurs F (F2N et F3M) c'est bien une courroie de distrib à changer régulièrement. D'où ma demande de précision au départ... :glare:

<troll on> Non mais les vraies super 5 ont des cléons ! < / troll off>

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