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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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quels sont les probleme les plus fréquent sur une supercinq


mss92

Messages recommandés

alors là c'est une question un peu trop générale. Entre deux versions/modèles tu peux avoir des moteurs & équipements complètement différents ce qui en ferait presque deux voitures différentes du point de vue des faiblesses et points auxquels il faudrait faire attention... :hein:

 

Si tu nous disais que type/modèle de super 5 tu souhaiterais t'acheter, nous pourrions savoir un peu mieux comment te répondre...

 

Enfin, en règle générale la Super 5 est tout de même une voiture plutôt robuste et conçue pour durer à condition de lui faire son entretien régulier. ;)

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Salut

comme dit au dessus la rouille est l'ennemi de la sup'.

A l'extérieur : baie de parde brise custodes vitre arrière attaches de parechocs bas de caisse bac batterie etc

à l'intérieur : liquide de refroidissement marronnasse

 

Sinon l'usure sur ces voitures commencent à se faire sentir vers les 200 000 il faut alors prévoir démarreur alternateur radiateur pompe  essence commodos pompe à eau et au besoin un bon petit joint de culasse et bien sur freins roulements de roue amortisseurs ...

 

Mais il faut voir aussi les problèmes qu'elle ne rencontre pas : distribution : pas de remplacement de courroie vu que c'est une chaine.

 

En terme de longévité pure ça devrait passer les 4 ou 500 mille si bien entretenu. Cet entretien est plutôt facile et nécessite pas trop d'outillage spécialisé.

 

Après les modèles à injection sont réputés un peu plus fragiles du haut.

 

 

 

 

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Le 10/06/2021 à 12:55, gerard_brackam a dit :

Mais il faut voir aussi les problèmes qu'elle ne rencontre pas : distribution : pas de remplacement de courroie vu que c'est une chaine.

bah non, tu vas un peu vite là... Sur les moteurs F (F2N et F8M) c'est bien une courroie de distrib à changer régulièrement. D'où ma demande de précision au départ... :glare:

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

bah non, tu vas un peu vite là... Sur les moteurs F (F2N et F3M) c'est bien une courroie de distrib à changer régulièrement. D'où ma demande de précision au départ... :glare:

<troll on> Non mais les vraies super 5 ont des cléons ! < / troll off>

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