Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 9 GTL 1,4 '87 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

Aller voici donc la petite nouvelle 

Renault 9 GTL 1,4 double corps de 1987 

132 000 km actuellement 

La caisse est hyper saine , j'ai eux beau chercher dans tout les recoin , elle n'a absolument pas le moindre point de corrosion ...... en même temps , cette caisse à toujours dormi dans un garage ..... 

4.jpg.01dc6bc7f28d18b7a59ae7b7f70430f1.jpg.183c542035b6c26296ccc7911fff8b5a.jpg

5.jpg.54ed52803d18bb2fcc45fea50e048589.jpg.94e027b0207c979de3f2d51cf7d1fe29.jpg

Reste plus que à lui trouver un carburateur double corps , pour remplacer l'actuel qui est totalement voiler , et qui à le deuxième corps condamner + une grosse prise d'air qui la faire tourner hyper mal aux ralenti ...... 

il y a 23 minutes, tdilove a dit :

Bref, t’as encore achete une merde.

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 🙄

il y a 24 minutes, hurley14 a dit :

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 

Effectivement c'est abusé.

Hurley montre nous en  plus : intérieur, compartiment moteur, un historique, ... bref l'un des succès du Forum. 

Des photos convaincantes !! 

il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Hurley montre nous en  plus : intérieur, compartiment moteur, un historique, ... bref l'un des succès du Forum. 

Des photos convaincantes !! 

L'historique , et bien y a pas grand chose justement ........ 

Pour se qui est du compartiment moteur , je ferait sa quand le carburateur simple corps sera remonter 😉

il y a 11 minutes, Superchateau a dit :

T'as un CT

Bien sur , quel à son CT 😉

Elle est passer avec 4 ligne qui aurais pu être éviter 

Plaquette de frein = usure importante avant gauche ....; 

Déséquilibre frein de service arrière 

Pneu avant usé ...... 

4 pneu sous gonflé 

Les 2 pneu avant , on été remplacer juste après le CT ....... 

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

[...] 

C'est peut être un peu violent d'entrée de jeu effectivement, mais en même temps c'est pas faux. Il nous présente à chaque fois des caisses "état neuf", puis 3 mois après les emmerdes commencent avec des "de toute façon c'était sûr vu l'état de la voiture quand je l'ai achetée", et encore 3 mois plus tard elle fini épave avec une boîte ou un moteur cassé. On commence à être rodés ! 

• Like 1

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 🙄

Si c’est pour acheter des épaves et les foutres à la casse au bout de quelques semaines c’est pas la peine non plus.

Bien que je suppose qu’intellectuellement t es plutôt limité, il t aura pas échappé que t as déjà foutu à la casse un paquet de bouse en bon état.

Je sais pas comment tu te demerde, si tu sais pas conduire, pas contrôler une voiture avant achat ou simplement dès que tu touches à un truc ça pete.

Soit t’es un fake, ce qui vu le niveau m’étonnerait pas, sois t es un sacré galérien.

Desole d’être aussi franc, mais le ton de ton message m’invite pas à la sympathie.

• Like 1

Messieurs, calmez-vous.
Tout ce qui devait être dit a été dit me semble-t-il, évitez d'en venir aux mains...

@hurley14 pour une raison qu’apparemment même toi t'ignores, la plupart de tes voitures finissent en épave assez peu de temps après être passée dans tes mains. Nous avons même lancé les paris pour l'une d'entre elles. Faut rester réalistes, nous nous attendons tous à ce qu'elle soit en miettes dans pas longtemps... tu nous as habitués à cela, que ce soit exprès ou pas. Tu ne peux que l'accepter, ou alors éviter de nous en parler si tu ne souhaites pas avoir des retours ni même des attentes de notre part à ce propos.

@tdilove nous connaissons tous ton "franc parler", et ton adresse pour toujours mettre le doigt là où ca fait mal, puis de l'enfoncer et de touiller un peu pour être bien sur que c'est là que ca fait très mal... cela ne dérange pas, attention seulement à ne pas tomber dans l'excès "d'insultes amicales" avec ceux qui ne comprennent pas ton humour.

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez vous ignorer si jamais vous ne vous entendez pas

J’allais rejoindre mes amis @tdilove et @Memnoch en disant que c’est dommage qu’une voiture en si bon état tombe dans de si mauvaises mains.

• Like 1

Sur photos de loin elle parait très bien...

Par contre si peu kilométrée faut s'attendre aux affres habituelles des caisses qui ne roulent pas assez.

• Like 2

il y a une heure, zarma a dit :

Sur photos de loin elle parait très bien...

Par contre si peu kilométrée faut s'attendre aux affres habituelles des caisses qui ne roulent pas assez.

Exact, ça va peter de partout

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Mec, le forum est mort, y a plus de passage. Alors si on peut même plus troller oklm, ça va devenir compliqué 

je n'ai pas dit que tu ne peux pas troller, rien n'a été modéré... c'est juste que si ca s'envenime, faut savoir s'arrêter... ;) 

il y a 42 minutes, fv2a a dit :

Exact, ça va peter de partout

comme on s'y attend tous... :hein: 
La question, comme d'hab, ce n'est pas de savoir si ca va péter, mais quand... ;) 
On peut lancer des paris sur celle-ci aussi si vous voulez... :ph34r:

Perso je dit courant octobre , vu la durée moyenne de vies des autres :p 

Tu as jamais penser à acheter une Laguna 2 phase 1 en 1.9DCI 120 ... vu la fiabilité catastrophique à la base y'a ptet moyens qu'elle dure + longtemps que le moyenne dans tes mains XD 

• Haha 1

il y a 16 minutes, bullit007 a dit :

Tu as jamais penser à acheter une Laguna 2 phase 1 en 1.9DCI 120 ... vu la fiabilité catastrophique à la base y'a ptet moyens qu'elle dure + longtemps que le moyenne dans tes mains XD 

conjurer le sort en le provoquant ? c'est culoté mais ca pourrait marcher... ou alors elle explose dès que hurley la touche... 💥

il y a 44 minutes, Zorro_X a dit :

conjurer le sort en le provoquant ? c'est culoté mais ca pourrait marcher... ou alors elle explose dès que hurley la touche... 💥

Moi je dis qu'elle explose ! 

• Haha 2

La bienvenue a cet R9 et personnellement , j'ai envie d'y croire et de me dire que il aura un jour ou une voiture qui ira mieux que les autres , en attendant je ne peut pas dénier mes collègue de leur point de vue , faut dire que ce qui t'arrive par moment ou a tes voitures est rocambolesque quand même a des points par moments 🤣

Mais celle la au vue de ce que tu en dit , sa m'a l'air d’être de l'entretien courant pour l'instant alors croisons les doigts ! et voyons ou celle la te mèneras dans le futur , pas de nouvelle de la Saxo jusque la , donc pour l'instant , le sort sur toute les voitures ne sont pas encore trop mauvaise ^^

Sinon je dirais que tu serais tranquille jusque en Février ou Mars Prochain sans trop de soucis si je devais parier sur la durée de celle la sans problème grave pour me prendre au jeu ^^

Edited by Super5Dark

Il y a 4 heures, bullit007 a dit :

Perso je dit courant octobre , vu la durée moyenne de vies des autres :p 

Pire que la Laguna; il peut tenter une Polo 6N2 1.4 16V.

Le 12/06/2021 à 19:32, Zorro_X a dit :

Moi je dis que la centralisation se bloque fermé, a tel point que personne ne réussit à débloquer une porte... 

Revenons à cette r9, je dirais vendalisé en juillet. On la pas encore entendue celle ci. 

• Haha 2

• 2 months later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.