Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 GTL 1,4 '87 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Aller voici donc la petite nouvelle 

 

Renault 9 GTL 1,4 double corps de 1987 

 

132 000 km actuellement 

 

La caisse est hyper saine , j'ai eux beau chercher dans tout les recoin , elle n'a absolument pas le moindre point de corrosion ...... en même temps , cette caisse à toujours dormi dans un garage ..... 

 

4.jpg.01dc6bc7f28d18b7a59ae7b7f70430f1.jpg.183c542035b6c26296ccc7911fff8b5a.jpg

 

5.jpg.54ed52803d18bb2fcc45fea50e048589.jpg.94e027b0207c979de3f2d51cf7d1fe29.jpg

 

Reste plus que à lui trouver un carburateur double corps , pour remplacer l'actuel qui est totalement voiler , et qui à le deuxième corps condamner + une grosse prise d'air qui la faire tourner hyper mal aux ralenti ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tdilove a dit :

Bref, t’as encore achete une merde.

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hurley14 a dit :

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 

Effectivement c'est abusé.

Hurley montre nous en  plus : intérieur, compartiment moteur, un historique, ... bref l'un des succès du Forum. 

 

Des photos convaincantes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Effectivement c'est abusé.

Hurley montre nous en  plus : intérieur, compartiment moteur, un historique, ... bref l'un des succès du Forum. 

 

Des photos convaincantes !! 

L'historique , et bien y a pas grand chose justement ........ 

 

Pour se qui est du compartiment moteur , je ferait sa quand le carburateur simple corps sera remonter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Superchateau a dit :

T'as un CT

Bien sur , quel à son CT 😉

 

Elle est passer avec 4 ligne qui aurais pu être éviter 

 

Plaquette de frein = usure importante avant gauche ....; 

Déséquilibre frein de service arrière 

Pneu avant usé ...... 

4 pneu sous gonflé 

 

 

Les 2 pneu avant , on été remplacer juste après le CT ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Effectivement c'est abusé.

[...] 

C'est peut être un peu violent d'entrée de jeu effectivement, mais en même temps c'est pas faux. Il nous présente à chaque fois des caisses "état neuf", puis 3 mois après les emmerdes commencent avec des "de toute façon c'était sûr vu l'état de la voiture quand je l'ai achetée", et encore 3 mois plus tard elle fini épave avec une boîte ou un moteur cassé. On commence à être rodés ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Si c'est pour mètre se genre de commentaire de merde ..... c'est pas la peine 🙄

Si c’est pour acheter des épaves et les foutres à la casse au bout de quelques semaines c’est pas la peine non plus.

 

Bien que je suppose qu’intellectuellement t es plutôt limité, il t aura pas échappé que t as déjà foutu à la casse un paquet de bouse en bon état.

 

Je sais pas comment tu te demerde, si tu sais pas conduire, pas contrôler une voiture avant achat ou simplement dès que tu touches à un truc ça pete.

 

Soit t’es un fake, ce qui vu le niveau m’étonnerait pas, sois t es un sacré galérien.

 

Desole d’être aussi franc, mais le ton de ton message m’invite pas à la sympathie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, calmez-vous.
Tout ce qui devait être dit a été dit me semble-t-il, évitez d'en venir aux mains...

 

 

@hurley14 pour une raison qu’apparemment même toi t'ignores, la plupart de tes voitures finissent en épave assez peu de temps après être passée dans tes mains. Nous avons même lancé les paris pour l'une d'entre elles. Faut rester réalistes, nous nous attendons tous à ce qu'elle soit en miettes dans pas longtemps... tu nous as habitués à cela, que ce soit exprès ou pas. Tu ne peux que l'accepter, ou alors éviter de nous en parler si tu ne souhaites pas avoir des retours ni même des attentes de notre part à ce propos.

 

 

@tdilove nous connaissons tous ton "franc parler", et ton adresse pour toujours mettre le doigt là où ca fait mal, puis de l'enfoncer et de touiller un peu pour être bien sur que c'est là que ca fait très mal... cela ne dérange pas, attention seulement à ne pas tomber dans l'excès "d'insultes amicales" avec ceux qui ne comprennent pas ton humour.

 

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez vous ignorer si jamais vous ne vous entendez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais rejoindre mes amis @tdilove et @Memnoch en disant que c’est dommage qu’une voiture en si bon état tombe dans de si mauvaises mains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur photos de loin elle parait très bien...

 

Par contre si peu kilométrée faut s'attendre aux affres habituelles des caisses qui ne roulent pas assez.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zarma a dit :

Sur photos de loin elle parait très bien...

 

Par contre si peu kilométrée faut s'attendre aux affres habituelles des caisses qui ne roulent pas assez.

Exact, ça va peter de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Mec, le forum est mort, y a plus de passage. Alors si on peut même plus troller oklm, ça va devenir compliqué 

je n'ai pas dit que tu ne peux pas troller, rien n'a été modéré... c'est juste que si ca s'envenime, faut savoir s'arrêter... ;) 

 

il y a 42 minutes, fv2a a dit :

Exact, ça va peter de partout

comme on s'y attend tous... :hein: 
La question, comme d'hab, ce n'est pas de savoir si ca va péter, mais quand... ;) 
On peut lancer des paris sur celle-ci aussi si vous voulez... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dit courant octobre , vu la durée moyenne de vies des autres :p 

 

Tu as jamais penser à acheter une Laguna 2 phase 1 en 1.9DCI 120 ... vu la fiabilité catastrophique à la base y'a ptet moyens qu'elle dure + longtemps que le moyenne dans tes mains XD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bullit007 a dit :

Tu as jamais penser à acheter une Laguna 2 phase 1 en 1.9DCI 120 ... vu la fiabilité catastrophique à la base y'a ptet moyens qu'elle dure + longtemps que le moyenne dans tes mains XD 

conjurer le sort en le provoquant ? c'est culoté mais ca pourrait marcher... ou alors elle explose dès que hurley la touche... 💥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zorro_X a dit :

conjurer le sort en le provoquant ? c'est culoté mais ca pourrait marcher... ou alors elle explose dès que hurley la touche... 💥

Moi je dis qu'elle explose ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue a cet R9 et personnellement , j'ai envie d'y croire et de me dire que il aura un jour ou une voiture qui ira mieux que les autres , en attendant je ne peut pas dénier mes collègue de leur point de vue , faut dire que ce qui t'arrive par moment ou a tes voitures est rocambolesque quand même a des points par moments 🤣

 

Mais celle la au vue de ce que tu en dit , sa m'a l'air d’être de l'entretien courant pour l'instant alors croisons les doigts ! et voyons ou celle la te mèneras dans le futur , pas de nouvelle de la Saxo jusque la , donc pour l'instant , le sort sur toute les voitures ne sont pas encore trop mauvaise ^^

 

Sinon je dirais que tu serais tranquille jusque en Février ou Mars Prochain sans trop de soucis si je devais parier sur la durée de celle la sans problème grave pour me prendre au jeu ^^

 

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bullit007 a dit :

Perso je dit courant octobre , vu la durée moyenne de vies des autres :p 

 

Tu as jamais penser à acheter une Laguna 2 phase 1 en 1.9DCI 120 ... vu la fiabilité catastrophique à la base y'a ptet moyens qu'elle dure + longtemps que le moyenne dans tes mains XD 

Pire que la Laguna; il peut tenter une Polo 6N2 1.4 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 19:32, Zorro_X a dit :

conjurer le sort en le provoquant ? c'est culoté mais ca pourrait marcher... ou alors elle explose dès que hurley la touche... 💥

Moi je dis que la centralisation se bloque fermé, a tel point que personne ne réussit à débloquer une porte... 

 

Revenons à cette r9, je dirais vendalisé en juillet. On la pas encore entendue celle ci. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.