Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Moteur 1.2L - 102 000 kms


reivilo

Messages recommandés

J'ai démonté ce moteur d'une supercinq qui avait la caisse ultra pourrie. Je l'avais récupérér pour ce moteur.

Ma soeur roulé avec une année, le moteur est en bon état et ne fumme pas.

Par la suite, après démontage de la voiture, j'ai stocké ce moteur dans un box (sec) et j'ai prélevé le carbu, il n'y est plus.

Je peux vendre la boite si besoin, j'en aurais peut être besoin mais à voir si vous avez besoin, vous me direz.

Prix du moteur : 80 euros

Prix de la boite : 40 euros

Ensemble moteur + boite : 100 euros. Dans ce cas là je ne démonte pas l'embrayage qui reste encore bon.

Disponible quand vous voulez, via MP ou réponse ici.

Si vous avez des pièces à échanger pourquoi pas.

Il est récupérable dans le 94 à la limite du 77.

Je ne peux pas facilement livrer, désolé. Mais si vous rajoutez un peu, je peux me débrouiller avec un ami mais il ne faut pas que ca parte en sucette. 🤪

 

Il a environ 102 000 kms car le cable compteur à cassé sur la fin, et tout partait en vrille, surtout que la caisse était vraiment mangée par la rouille.

Donc j'ai du faire environ 1000 kms sans compteur, environ deux pleins en région parisienne.

J'avais fait une petite révision à 95 000 kms (vidange huile).

 

Je n'ai pas de photo au moment de la rédaction, mais je vais en ajouter d'ici peu.

Bon, c'est un moteur quoi... pas ultra propre extérieurement mais pas pourri sinon il serait parti à la feraille !

Pour dépanner il me semble que j'ai les cardans dans un coin...

 

Bref, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.