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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Servo-frein à changer.. oups


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16 posts in this topic

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Voilà je viens de recevoir ma super super 5: bruit de souffle qui s’arrête lorsque j'appuie sur le frein... semble être servo-frein, du coup je regarde les prix: mazette, soit je trouve pas le bon modèle soit c'est des prix de fous .. c'est normal que ce soit si compliqué ou c'est moi qui cherche mal? merci

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Edited by totojest
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  • totojest changed the title to Servo-frein à changer.. oups

oui stable.. tu penses à autre chose?

 

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Si jamais j'ai un cervo frein et un maitre cylindre qui fonctionnent si tu en cherche

Edited by Maxime07
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Ca peut en effet m’intéresser..tu me dis ton prix en MP de mon côté j'ai un collègue qui me confirmera (ou infirmera) l'origine du prob, à partir de là je reviens vers toi, dans les tous prochains jours, merci

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Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

Commence par vérifier que a durite qui va du collecteur au master vac n'est pas morte !

Ça et le clapet anti retour sur le mastervac.

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Pardon de cette question bête: pour voir si fuite sur le clapet ou la durite c'est eau savonneuse pour chercher des bulles ? à l'oreille j'entends plus dans l'habitacle que l'oreille sur le moteur (fais trop de bruit, ce moteur) sinon le soufflement commence quelques seconde après le démarrage ..

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  • 2 weeks later...

Merci de vos proposition de piste et merci Maxime, j'ai 2 autres questions:

1°) j'ai decide de changer les hp de tdb, demontage 'easy' mazette le remontage, avez vous un trucs pour eviter que les attache de serrage de vis ne bougent, sans les coller ... pftt

 

2°) je pense changer le démarreur avant l'hiver (il a déjà tendance à coller.. ) il m'ai fait plusieurs propositions pour mon modèle de saga et d'année, or le nombre de trous à quels critère dois-je me fier?

 

merci

 

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Le 22/06/2021 à 18:40, lechat34 a dit :

Pardon de cette question bête: pour voir si fuite sur le clapet ou la durite c'est eau savonneuse pour chercher des bulles ? à l'oreille j'entends plus dans l'habitacle que l'oreille sur le moteur (fais trop de bruit, ce moteur) sinon le soufflement commence quelques seconde après le démarrage ..

tu passes ta main en essayant d'éviter de toucher le collecteur ou tu la démontes et tu souffles dedans.

 

Il y a 2 heures, lechat34 a dit :

2°) je pense changer le démarreur avant l'hiver (il a déjà tendance à coller.. ) il m'ai fait plusieurs propositions pour mon modèle de saga et d'année, or le nombre de trous à quels critère dois-je me fier?

 

merci

 

le démarereur est celui des cléons qu'on retrouve sur R11 R9 R19 express 4L ( pas toutes) R5 R12 R18 mais il doit pas e, rester beaucoup de celles là...

 

 

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  • 3 weeks later...

Lorsque je coupe le contacte le moteur s’arrête et dans la foulée il y a un bruit genre RRRRRrrrr... qui dure 1 ou 2 secondes, un pote m'a dit que le démarreur était en cause, si j'ai bien compris il tarde à 'revenir', vous en pensez quoi? Bon je suis mauvais en bruitage .. c'est peut être plus RRRRRRRrrr que RRRRrrrr..  ;)🤔 🙃

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il y a 7 minutes, lechat34 a dit :

c'est peut être plus RRRRRRRrrr que RRRRrrrr..

:D désolé, mais là je ne vois pas la différence...

 

Plus sérieusement, peut-être que le démarreur est mal aligné ou qu'il y a un souci dans le neiman (?)

  • Thanks 1
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Ou juste la fourchette qui grippe.

j’ai sauvé celui de la Micra comme ça. @Mathusalem pourrait nous en dire plus.

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Je ne vois pas trop ce que le démarreur vient faire là dedans. Quand le moteur tourne de lui-même, le démarreur est complètement désolidarisé du moteur (sinon ça fait un bruit d'enfer en permanence et le pignon du lanceur est complètement bouffé très rapidement)

 

Quand on coupe le contact sur un moteur à injection, une fois le moteur arrêté le, calculateur actionne le moteur pas-à-pas de la butée de ralenti du papillon des gaz. Quand ce moteur a un peu de jeu c'est vrai que ça fait un bruit qui s'entend bien. Mais ça n'a rien d'inquiétant, ça marche très bien même avec du jeu.

 

Le but de la chose est de mettre le papillon en position un peu plus ouverte que la position normale du ralenti, pour faciliter le prochain démarrage. M'enfin ils auraient pu tout aussi bien prévoir de rectifier la position du papillon au moment où on démarre le moteur.

 

Ceci dit, comme je ne peux pas examiner la bête, il est possible que le démarreur soit en cause, mais je ne vois pas vraiment...

  • Well done! 1
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Il y a 21 heures, lechat34 a dit :

c'est peut être plus RRRRRRRrrr que RRRRrrrr..  ;)🤔 🙃

 Change de shampoing 😁 dixit le film du même nom d'Alain Chabat...

  • Haha 2
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Je viens d'enregistrer le son de mon rrrrr.. mais le fichier n'est pas compatible... bref: ça vient bien de la partie boitier papillon, lorsqu'on coupe le contact le rrrr correspond a un mouvement du moteur pas à pas ... C'est précieusement au moment où le 'piston' (?) du moteur monte..

et du coup, met en place le papillon pour le prochain démarrage si j'ai bien compris.. Balèze Mathusalem ..

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