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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Courbes d allumage


retrovyrus
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8 posts in this topic

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Bonsoir a tous.
J aimerais savoir si quelqu'un a les courbes d allumages des duceliers pour c1e. Je les avais déjà vues mais je n arrive pas a remettre la main dessus.
J ai actuellement un R335D83 capsule HS montée sur mon c1e 750 de sup5 phase 1.
Et j ai un autre ducelier R349D89 capsule Ok provenant d un express c1e ( je ne sais pas quelle version )

Donc j aimerais comparer les courbes d allumages et avoir les chiffres exactes des avances .

Merci d avance ;)

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Aucune importance 

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Bonsoir a tous.
J aimerais savoir si quelqu'un a les courbes d allumages des duceliers pour c1e. Je les avais déjà vues mais je n arrive pas a remettre la main dessus.
J ai actuellement un R335D83 capsule HS montée sur mon c1e 750 de sup5 phase 1.
Et j ai un autre ducelier R349D89 capsule Ok provenant d un express c1e ( je ne sais pas quelle version )

Donc j aimerais comparer les courbes d allumages et avoir les chiffres exactes des avances .

Merci d avance ;)

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(sujet fusionné)

Inutile de poser 2 (ou plus) fois la même question dans le forum ;)

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Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

(sujet fusionné)

Inutile de poser 2 (ou plus) fois la même question dans le forum ;)

Désolé, je pensais que le premier n était pas passé ;) , merci pour la fusion 

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Il y a 9 heures, retrovyrus a dit :

Bonsoir a tous.
J aimerais savoir si quelqu'un a les courbes d allumages des duceliers pour c1e. Je les avais déjà vues mais je n arrive pas a remettre la main dessus.
J ai actuellement un R335D83 capsule HS montée sur mon c1e 750 de sup5 phase 1.
Et j ai un autre ducelier R349D89 capsule Ok provenant d un express c1e ( je ne sais pas quelle version )

Donc j aimerais comparer les courbes d allumages et avoir les chiffres exactes des avances .

Merci d avance ;)

 

 

 

Le premier numéro R335 correspond à ta courbe d'avance

650 - 0°

1250 - 6°

2500 - 14°

 

Je n'ai pas trouvé celle de l'express mais si on compare avec celle de l'estafette qui est un utilitaire également

750 - 0°

1150  - 5,5°

2000 - 10°

on peut imaginer que celui de l'express ait un peu moins d'avance car le couple sera favorisé au détriment de la puissance sur un utilitaire.

 

Le 2e chiffre D83 correspond à la capsule.

Tu peux changer la capsule et la monter sur ton 335 tu récupèreras peut être un demi poney en haut tout en conservant plus de couple en phase d'accélération.

 

Les données sur ces anciens allumeurs sont très difficiles à trouver et l'usure va probablement modifier ces chiffres dans des proportions non calculables. Un bon réglage de l'écartement aura sans doute plus d'influence que le numéro sur le corps de l'allumeur.

 

:g

 

 

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J ai monté les masselotes de 335 dans le 389 .

Me suis remis à 10 degrés d avance .

J avais perdu quasi 100 t/min, bizarre au ralenti .

Et j ai l impression d avoir perdu un peu de patate . Et surtout,  je n arrive quasi même plus à dépasser les 110 km :( , étrange. 

 

concernant le réglage de la capsule , je me suis mit au milieu de la roue crantée,  à voir peu être de ce côté là. 

 

Chose à part,  les avances sont souvent en degrés, mais ont aussi une correspondance en mm.

Les avances de massalotte et capsule s additionne de ce que j ai compris .

Je me dis que je pourrais trouver le réglage idéal de la capsule en me mettant sur un régime précis ( ex 2500 tmin) et voir avec une lampe tromboscopique,  l avance ce que ça donne et régler la roue crantée en fonction des données des courbes. 

Me suis fait comprendre ^^?

Screenshot_20210705-211931_Gallery.jpg

Screenshot_20210705-211915_Gallery.jpg

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Oui ça me paraît bon comme méthode.

 

Mais si tu ne retrouves pas ce qui est perdu...

 

Les mm en avance correspondent au nombre de mm de course du piston avant le pmh.

 

pour le réglage de la capsule il vaudrait mieux comparer avec une photo d'un réglé d'origine.

 

La capsule joue sur les mi régimes avec le moteur en charge

 

 

 

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