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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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PMH allumage et boitier Cartier


Muvit

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans la remise en état de mon carburateur récemment, et j'ai aussi décider de régler l’allumage pour faire un réglage de richesse correcte. J'ai donc décider de régler l'allumage sur le PHM de 8° après tentative de démarrage la voiture ne démarre plus elle fait quelque explosion mais l'avance semble trop élever. J'ai donc supposer un soucis avec mon boitier cartier et décider de le surpasser en branchant le fil en sortit de la tête de Delco au - de la bobine mais toujours rien.
Mes questions sont les suivantes, mon PHM choisis est t'il correcte (moteur 1.1L 47 cv (C1E-400 ?)) ?
Ma méthode pour ne pas passer par le boitier cartier est-elle correcte ?

au passage l’écart de 0.4mm entre le rupteur fixe est mobile est-il correcte ?

Merci d'avance
 

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je pense que t'as calé l'allumage au mauvais endroit : ca se fait sur le trou d'inspection a gauche (ou vers l'avant de la voiture si tu préfères) de la cloche de la BV, pas par rapport au PMH. N'essaie pas de démarrer ton moteur avec un allumage aussi mal configuré, tu peux faire des dégâts irréversibles.

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Citation

ca se fait sur le trou d'inspection a gauche de la cloche de la BV, pas par rapport au PMH

il s'agit bien de ça ? : http://www.noelshack.com/2021-27-4-1625749905-capture-d-ecran-2021-07-08-151134.png
Si c'est le cas j'ai calé mon repère d'embrayage sur le 8 pour régler mon allumage.

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il y a 38 minutes, Muvit a dit :

il s'agit bien de ça ? : http://www.noelshack.com/2021-27-4-1625749905-capture-d-ecran-2021-07-08-151134.png
Si c'est le cas j'ai calé mon repère d'embrayage sur le 8 pour régler mon allumage.

oui, c'est le bon repère (ouf !), alors ton problème vient peut-être des vis platinées mal reglées (qui ne se touchent pas ou se touchent trop).

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Citation

alors ton problème vient peut-être des vis platinées mal reglées

J'ai donc suivi ton conseil et effectivement les deux vis platiné était trop écarté. J'ai repris mes tranche d'épaisseur et semble l'avoir régler a 0.4mm quand le rupteur mobiles est le plus écarté

F830EDAC-8A93-4502-90C4-E6BC9A9859F5.thumb.jpeg.45c3554e21f44b8844aa7dad9135df56.jpeg

Pourtant toujours rien

Je me suis donc remis a la position 8 degré en tournant ma roue j'ai ensuite tourné mon allumeur mais aucune étincelle se produit en sortie de bobine

J'ai donc essayer une autre méthode en branchant une lampe 12v au rupteur mobiles et a la masse mais quand je tourne l'allumeur des sorte de bruit d'Arc se produisent au niveau de la masse

 

Au secours ! 😅

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Bonjour petite mise a jour

J'ai donc décidé de refaire mon cablage d'allumage et de supprimer complètement mon boîtier Cartier. Après cela j'ai refait la manip et j'ai enfin eu une tension au bornes de mon rupteur mobile

201461D2-0233-4E3E-85ED-5904D2D4CE47.thumb.jpeg.a90a27a74487df6fefab807a2b9274d2.jpegAdmirer le montage maison :p 

Après un peu de bidouillage j'ai trouvé un bon réglage la voiture démarre facilement et le ralenti est stable

J'ai toujours un "trou dans la pédale d'accélérateur" peut-être devrais-je inspecter ailleurs ?

Merci pour vos précieux conseils

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il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

si t'as un problème au niveau de la membrane/gicleur de reprise.

J'ai changé celle-ci avec ma restauration du carburateur donc c'est sûrement un problème de réglage de richesse alors.

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Celui au fond à gauche de la cuve ? Normalement oui je l'ai mis dans l'essence. Après si ça persiste après un réglage de richesse j'irai investir plus profondément 

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sinon, enlève le filtre à air et actionne l'accélérateur à la main, si tu vois que ca "gicle" par le gicleur de reprise (petit tuyau penché vers le bas) c'est qu'il n'est pas bouché, sinon c'est qu'il y a peut-être un souci...

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