Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Prius + '13 de Cuda47 "The Spaceship"


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Le 9/7/2021 à 20:14, tdilove a dit :

Ça c est de la voiture plaisir ! 

=> Je pense que tu n'as pas vraiment de leçons à me donner là-dessus :jap:

 

Le 9/7/2021 à 22:16, Memnoch a dit :

Belle présentation détaillée :lol:

=> :ph34r:

 

Il y a 15 heures, zarma a dit :

??

 

aspirateur-traineau-avec-sac-xd311009-3-

 

??

=> C'pas un chiotte donw-sizé :jap: mais un engin à la transmission efficace (mais surtout très déroutante, et parfois désabréable, faut le reconnaître)

 

Bon, pour en revenir au sujet, à la naisance du second, la C3P, c'était quand même juste pour les départs en vacances (mais pas impossible), du coup, grosse perte de confort car un était tassés dedans....

 

puis la Mégane CC, avec 2 enfants (et surtout 2 adultes d'1m80), ça coinçait.

 

je suis passé de ça:

large.20190127_104945.jpg.42a75efa8d6c83

Distance nez de banquette => Dossier siège avant....

 

A ça:

large.20200913_170220.jpg.025d9523381c8d

 

Pourquoi ce choix?

 

Au début, on était sur un critère simple: 4 places et un bon coffre....

J'étais parti sur une C700 Cc T5 :ph34r:

 

Puis ça a terminé avec 6 places + coffre.... (pour pouvoir balader les parents et leur éviter de conduire)....

Du coup, le choix est réduit....

 

j'ai préféré anticiper l'avenir en privilégiant une vignette crit'Air 1 ou 2.... mais en monospace essence 6 places (ou plus), pas grand chose de dispo.

J'avais contacté qq'1 pour une Honda FR-V, mais j'étais dubitatif sur les 3 places avant... Restait le Scénic 2 en 1.6 7 places pour en faire un betteravier, mais bon.... Bof quoi...

 

Puis, j'ai essayé une P3, et ensuite une P+, et là, franchement, sacré espace à bord!

Sièges larges et confortables, 

Au final, j'était parti pour un budget de 4000€, et me suis retrouvé à y mettre plus du triple... :ph34r:

 

J'ai beaucoup galéré pour en trouver une en bon état esthétique (4 mois de recherches journalières).... Et je me retrouve avec une couleur que je n'aime pas :ph34r:

 

Mais bon.... La voilà le lendemain de l'achat à 85 000 km:

1913796995_large_PVSL.jpg.bef08d97c424c5

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que la tempête est passée, revenons à des choses plus intéressantes....

 

Donc, la motorisation est un 1800 à cycle Atkinson, ce qui lui fait augmenter le rendement (près de 40% - seuil atteint sur la P4), mais qui lui fait perdre en couple (seulement 142 N.m, soit les valeurs d'un 1500....) pour 99 Cv....

Ce a quoi il faut ajouter deux moteurs électriques de 82cv (au total), alimentés par une batterie Lithium-Ion de 37Cv qui ne pèse que 34 Kg (contre 42 pour une batterie NI-MH de prius "classique").

 

Pour ceux que ça intéresse: 

https://media.toyota.fr/toyota-prius-optimisation-du-groupe-full-hybrid-et-nouvelle-batterie-au-lithium/

 

Mais une P+, c'est aussi un intérieur confortable:

toyota-prius_plus-11.jpg

(Sous l'accoudoir avant, la batterie, ce qui lièvre la place dans le coffre pour les sièges - Les versions US sont en 5 places avec batterie à la place des sièges du 3° rang....)

 

C'est aussi 7 vraies places (et ça, c'est très rare):

TOYOTA-Prius-v-Prius-5661_9.jpeg

 

La suite plus tard...

 

PS: Ah oui, la conso pour les hybrido-sceptiques:

20210322_160634.thumb.jpg.ff5752e8255c64

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà je suis jaloux!! C'est LA caisse qu'on voulait pour remplacer l'Espace avant de se faire refourguer le Cmax...

Très bon choix, bravo.

L'aspi c'était un clin d'oeil au bruit des accélérations du variateur 😉

 

edit: seulement 85000km pour 12k€?!? Tu as fait une sacrée affaire!! Habituellement on dépasse largement les 200 000 pour cette caisse, et nombreuses sont des anciens taxis avec pas loin de 500 000...

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zarma a dit :

Ha ben voilà je suis jaloux!! C'est LA caisse qu'on voulait pour remplacer l'Espace avant de se faire refourguer le Cmax...

=> Le truc, c'est que c'est pas donné.... Quad tu vois des modèles à 350 000km encore dans les 8/8500€...

 

il y a 12 minutes, zarma a dit :

Très bon choix, bravo.

=> Elle a beaucoup d'avantages (mais aussi qq défauts, j'y reviendrai plus tard), mais ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais...

 

il y a 26 minutes, zarma a dit :

L'aspi c'était un clin d'oeil au bruit des accélérations du variateur 😉

=> J'avais bien compris :jap: 

En fait, c'est bien et pas bien...

 

En accélération au plancher tu es constament sur le point de Pmax, et c'est ultra efficace, surtout quand ton "voisin" de péage egrenne ses rapport avec sa BMP6 :ph34r:, en revanche, en montagne, c'est pénible, mais c'est plus lié au faible couple du moteur qui oblige à tenir les rpm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Le truc, c'est que c'est pas donné.... Quad tu vois des modèles à 350 000km encore dans les 8/8500€...

ça a un peu baissé alors parce que quand je regardais c'était 11k€ mini pour 250 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zarma a dit :

ça a un peu baissé alors parce que quand je regardais c'était 11k€ mini pour 250 000km...

=> Quand j'ai commencé à me mettre en recherche intensive, pour 12.5 k€ tu pouvais espérer 150 000km en modèle 2012 (soit les 1er), mais pas en état irréprochable....

Sachant que ça reste du Toyota en terme de finition... (Sous entendu: peinture, joints et plastiques fragiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2021 à 20:14, tdilove a dit :

Ça c est de la voiture plaisir ! 

C'est moi qui aurait pu faire cette remarque, et je ne le ferai pas.

 

 

Mais quand meme Cuda47 maintenant que tu es bien équipé en "utilitaire",  faudra bien, pour ta santé mentale, que tu te retrouves un truc juste pour le fun ! ;) 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zarma a dit :

Et la 4cv c'est du mou de veau?

Pas avancer en tolerie... ça sera pour la rentrée.   Moteur toujours en cours...

 

@ioyo plus trop de tunes, ni de temps, entre maison (extension, terrasses, etc) et voiture (gros chantier sur le C3P)...

J'ai trouvé une caisse qui me botterai, je voulais en parler avec @Memnoch mais c'est pas raisonnable du tout...

Hors gabarit, hors budget... mai p*tain qu'elle est belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

[...] J'ai trouvé une caisse qui me botterai, je voulais en parler avec @Memnoch mais c'est pas raisonnable du tout...

Hors gabarit, hors budget... mai p*tain qu'elle est belle!

Dis-moi tout, je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/7/2021 à 18:37, zarma a dit :

Et la 4cv c'est du mou de veau?

la 4CV pour l'instant c'est pour bricoler, il en faut une aussi pour rouler !

 

Le 16/7/2021 à 19:19, cuda47 a dit :

c'est pas raisonnable du tout...

 

c'est ca qui est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 08:40, zarma a dit :

edit: seulement 85000km pour 12k€?!? Tu as fait une sacrée affaire!!

=> 12 k€ était un peu le budget de départ pour une P+.... Pour 85 000, j'ai du allonger un peu plus, mais globalement, en Europe, j'ai pas trouvé mieux (j'ai étudié les possibilités d'import).

Seul truc que je n'aime pas: la couleur :ph34r:

 

Les améliorations tuning ont commencées avec le couvre clé:

large.20200813_120253.jpg.ce0df33adc52d8

 

large.20200813_120249.jpg.dcadbc9fdbb314

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément plus joli pour les xénons ! 

 

Les tapis viennent de chez MTM shop? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

C'est carrément plus joli pour les xénons ! 

=> Je les trouve un peu trop bleus 😞

J'aurais préféré du 5000K voire moins, mais bon....

Leur gros avantage, c'est que de par leur conception, ils n'ont pas la "ground shadow".

 

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

Les tapis viennent de chez MTM shop? 

=> Yes, pour le moment, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une pensée @Memnoch:

 

J'ai trouvé une connerie chez les Chinois, pour les lumières de bas de porte, passage en LED:

20210216_094803.thumb.jpg.2ac342d310f7fb

 

Ca éclaire super bien le sol à l'ouverture, et bonus,il y a une rangée de LED rouge qui clignote pour signaler la porte ouverte aux autres usagers:

20210216_094818.thumb.jpg.6002c446f18002

 

Et puis, bonus des prius, l'affichage de la vitesse tête haute:

20210216_113205.thumb.jpg.743cb2b1e2c83c

(Désolé pour le glaireux en Pijo devant :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.