Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Toyota Prius + '13 de Cuda47 "The Spaceship"

cuda47
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

1 an après l'achat, je vais pouvoir en faire la présentation:

large.20200711_162459.jpg.6d2e37b5f188e4

:lunettes:

• Zorro_X changed the title to Toyota Prius + '13 de Cuda47 "The Spaceship"

Belle présentation détaillée :lol:

• Haha 1

??

aspirateur-traineau-avec-sac-xd311009-3-

??

• Haha 3

Le 9/7/2021 à 20:14, tdilove a dit :

Ça c est de la voiture plaisir ! 

=> Je pense que tu n'as pas vraiment de leçons à me donner là-dessus :jap:

Le 9/7/2021 à 22:16, Memnoch a dit :

Belle présentation détaillée :lol:

=> :ph34r:

Il y a 15 heures, zarma a dit :

??

aspirateur-traineau-avec-sac-xd311009-3-

??

=> C'pas un chiotte donw-sizé :jap: mais un engin à la transmission efficace (mais surtout très déroutante, et parfois désabréable, faut le reconnaître)

Bon, pour en revenir au sujet, à la naisance du second, la C3P, c'était quand même juste pour les départs en vacances (mais pas impossible), du coup, grosse perte de confort car un était tassés dedans....

puis la Mégane CC, avec 2 enfants (et surtout 2 adultes d'1m80), ça coinçait.

je suis passé de ça:

large.20190127_104945.jpg.42a75efa8d6c83

Distance nez de banquette => Dossier siège avant....

A ça:

large.20200913_170220.jpg.025d9523381c8d

Pourquoi ce choix?

Au début, on était sur un critère simple: 4 places et un bon coffre....

J'étais parti sur une C700 Cc T5 :ph34r:

Puis ça a terminé avec 6 places + coffre.... (pour pouvoir balader les parents et leur éviter de conduire)....

Du coup, le choix est réduit....

j'ai préféré anticiper l'avenir en privilégiant une vignette crit'Air 1 ou 2.... mais en monospace essence 6 places (ou plus), pas grand chose de dispo.

J'avais contacté qq'1 pour une Honda FR-V, mais j'étais dubitatif sur les 3 places avant... Restait le Scénic 2 en 1.6 7 places pour en faire un betteravier, mais bon.... Bof quoi...

Puis, j'ai essayé une P3, et ensuite une P+, et là, franchement, sacré espace à bord!

Sièges larges et confortables, 

Au final, j'était parti pour un budget de 4000€, et me suis retrouvé à y mettre plus du triple... :ph34r:

J'ai beaucoup galéré pour en trouver une en bon état esthétique (4 mois de recherches journalières).... Et je me retrouve avec une couleur que je n'aime pas :ph34r:

Mais bon.... La voilà le lendemain de l'achat à 85 000 km:

1913796995_large_PVSL.jpg.bef08d97c424c5

• Like 2

Bon, maintenant que la tempête est passée, revenons à des choses plus intéressantes....

Donc, la motorisation est un 1800 à cycle Atkinson, ce qui lui fait augmenter le rendement (près de 40% - seuil atteint sur la P4), mais qui lui fait perdre en couple (seulement 142 N.m, soit les valeurs d'un 1500....) pour 99 Cv....

Ce a quoi il faut ajouter deux moteurs électriques de 82cv (au total), alimentés par une batterie Lithium-Ion de 37Cv qui ne pèse que 34 Kg (contre 42 pour une batterie NI-MH de prius "classique").

Pour ceux que ça intéresse: 

https://media.toyota.fr/toyota-prius-optimisation-du-groupe-full-hybrid-et-nouvelle-batterie-au-lithium/

Mais une P+, c'est aussi un intérieur confortable:

toyota-prius_plus-11.jpg

(Sous l'accoudoir avant, la batterie, ce qui lièvre la place dans le coffre pour les sièges - Les versions US sont en 5 places avec batterie à la place des sièges du 3° rang....)

C'est aussi 7 vraies places (et ça, c'est très rare):

TOYOTA-Prius-v-Prius-5661_9.jpeg

La suite plus tard...

PS: Ah oui, la conso pour les hybrido-sceptiques:

20210322_160634.thumb.jpg.ff5752e8255c64

:ph34r:

Ha ben voilà je suis jaloux!! C'est LA caisse qu'on voulait pour remplacer l'Espace avant de se faire refourguer le Cmax...

Très bon choix, bravo.

L'aspi c'était un clin d'oeil au bruit des accélérations du variateur 😉

edit: seulement 85000km pour 12k€?!? Tu as fait une sacrée affaire!! Habituellement on dépasse largement les 200 000 pour cette caisse, et nombreuses sont des anciens taxis avec pas loin de 500 000...

Edited by zarma

il y a 12 minutes, zarma a dit :

Ha ben voilà je suis jaloux!! C'est LA caisse qu'on voulait pour remplacer l'Espace avant de se faire refourguer le Cmax...

=> Le truc, c'est que c'est pas donné.... Quad tu vois des modèles à 350 000km encore dans les 8/8500€...

il y a 12 minutes, zarma a dit :

Très bon choix, bravo.

=> Elle a beaucoup d'avantages (mais aussi qq défauts, j'y reviendrai plus tard), mais ça correspond bien à l'idée que je m'en faisais...

il y a 26 minutes, zarma a dit :

L'aspi c'était un clin d'oeil au bruit des accélérations du variateur 😉

=> J'avais bien compris :jap: 

En fait, c'est bien et pas bien...

En accélération au plancher tu es constament sur le point de Pmax, et c'est ultra efficace, surtout quand ton "voisin" de péage egrenne ses rapport avec sa BMP6 :ph34r:, en revanche, en montagne, c'est pénible, mais c'est plus lié au faible couple du moteur qui oblige à tenir les rpm....

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Le truc, c'est que c'est pas donné.... Quad tu vois des modèles à 350 000km encore dans les 8/8500€...

ça a un peu baissé alors parce que quand je regardais c'était 11k€ mini pour 250 000km...

il y a 3 minutes, zarma a dit :

ça a un peu baissé alors parce que quand je regardais c'était 11k€ mini pour 250 000km...

=> Quand j'ai commencé à me mettre en recherche intensive, pour 12.5 k€ tu pouvais espérer 150 000km en modèle 2012 (soit les 1er), mais pas en état irréprochable....

Sachant que ça reste du Toyota en terme de finition... (Sous entendu: peinture, joints et plastiques fragiles).

Le 9/7/2021 à 20:14, tdilove a dit :

Ça c est de la voiture plaisir ! 

C'est moi qui aurait pu faire cette remarque, et je ne le ferai pas.

Mais quand meme Cuda47 maintenant que tu es bien équipé en "utilitaire",  faudra bien, pour ta santé mentale, que tu te retrouves un truc juste pour le fun ! ;) 

• Well done! 1

Et la 4cv c'est du mou de veau?

il y a 38 minutes, zarma a dit :

Pas avancer en tolerie... ça sera pour la rentrée.   Moteur toujours en cours...

@ioyo plus trop de tunes, ni de temps, entre maison (extension, terrasses, etc) et voiture (gros chantier sur le C3P)...

J'ai trouvé une caisse qui me botterai, je voulais en parler avec @Memnoch mais c'est pas raisonnable du tout...

Hors gabarit, hors budget... mai p*tain qu'elle est belle!

il y a une heure, cuda47 a dit :

[...] J'ai trouvé une caisse qui me botterai, je voulais en parler avec @Memnoch mais c'est pas raisonnable du tout...

Hors gabarit, hors budget... mai p*tain qu'elle est belle!

Dis-moi tout, je suis curieux :D

il y a 45 minutes, Memnoch a dit :

Dis-moi tout, je suis curieux :D

Je t'ai envoyé un MP 😉

Le 16/7/2021 à 18:37, zarma a dit :

la 4CV pour l'instant c'est pour bricoler, il en faut une aussi pour rouler !

Le 16/7/2021 à 19:19, cuda47 a dit :

c'est pas raisonnable du tout...

c'est ca qui est bon !!

Le 12/07/2021 à 08:40, zarma a dit :

edit: seulement 85000km pour 12k€?!? Tu as fait une sacrée affaire!!

=> 12 k€ était un peu le budget de départ pour une P+.... Pour 85 000, j'ai du allonger un peu plus, mais globalement, en Europe, j'ai pas trouvé mieux (j'ai étudié les possibilités d'import).

Seul truc que je n'aime pas: la couleur :ph34r:

Les améliorations tuning ont commencées avec le couvre clé:

large.20200813_120253.jpg.ce0df33adc52d8

large.20200813_120249.jpg.dcadbc9fdbb314

:ph34r:

Pose de tapis persos:

large.20200912_180318.jpg.28e215757cbfce

large.20200912_180357.jpg.4c41615bae794b

Puis, passage en xénon XB35  5500°K .

Avant:

20201002_111518.thumb.jpg.c243fa32a11fdd

Après:

20201002_114303.thumb.jpg.d9e544d4543d8e

C'est carrément plus joli pour les xénons ! 

Les tapis viennent de chez MTM shop? 

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

C'est carrément plus joli pour les xénons ! 

=> Je les trouve un peu trop bleus 😞

J'aurais préféré du 5000K voire moins, mais bon....

Leur gros avantage, c'est que de par leur conception, ils n'ont pas la "ground shadow".

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

Les tapis viennent de chez MTM shop? 

=> Yes, pour le moment, je ne regrette pas.

Petit détail Japonesque:

20201002_133434.thumb.jpg.8ee040f8d5b6f9

La jauge de liquide de lave glace :rasta:

J'ai aussi placé ma petite touche humour:

20201221_174401.thumb.jpg.6e17696dd476b9

En référence:

aef09b45a2ff1a9495769b24e251956a.jpg

:lunettes:

• Like 1

Pour harmoniser xénons 5500 et veilleuses:

20210206_143648.thumb.jpg.9489977e0bcda6

Avant:

20210206_143251.thumb.jpg.592313abade59f

Après:

20210206_143548.thumb.jpg.c0769390abb1a5

On ne le voit pas très bien, mais ça pète vraiment fort :jap:

(C'est presque comme des DRL)

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.