Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recensement Ordinateurs de Bord

Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet pour essayer d'avoir des informations sur les ordinateurs de bord de nos super cinq. J'ai vu plusieurs sujets sur le forum mais aucun qui mettait les informations techniques et quel modèle était sur super 5. Je voudrai donc savoir quel modèle était monté sur super 5 en option (j'ai vu plusieurs modèles différents je suppose pour R21, fuego etc. Si vous avez des photos/références ça serait nickel). Aussi, sur une GT Turbo phase 2 de 1990 est-ce que vous savez si c'est précablé ou si il faut tout refaire manuellement et ajouter tous les composants? 

Merci d'avance pour vos lumières 🧐

PS Pour les images voici ceux que j'ai trouvé avec les "stickers" blancs soit en haut des touches soit en bas ou carrément absents.

1-0.jpg

12b69c201a29d3ead40d7bd8ae33b6df5d9a311c.jpg

Edited by julien_beckers

Malheureusement, à part les modèles haut de gamme en ph1 (et encore j'en suis pas sur), aucune Super 5 n'est précablée pour l'ordinateur de bord. Là où on a le plus de chance de les trouver, ce sont dans les ex-autoécoles essence.

Sur les 3 modèles que tu montres, 2 sont de R11. Celui de Super 5, c'est celui qui a les symboles sous les boutons. Mais ils sont tous compatibles sans aucun problème :)

• Like 1

Ok super merci pour les informations ! Dommage je pensais essayer d'en monter un sur ma GT Turbo. J'irai regarder on ne sait jamais si je vois une fiche qui pendouille derrière 😅

Et si jamais quelqu'un en a un à vendre si je sais le monter je suis preneur (avec des pièces spécifiques qui vont avec évidemment) Pour en trouver en Belgique c'est compliqué des auto école même des Super5 pour pièces c'est quasi introuvable 😕 

Encore merci :D

Honnêtement, ça devient vraiment une bête rare... Le principal défaut, c'est le débitmètre qui fonctionne rarement. Il va te falloir être patient pour trouver tout ça.

Après, c'est un outil qui se monte assez facilement, tant que tu as les schémas de cablage :) Et si ça se trouve, la prise que tu as derrière est un élément de précablage (mais il te faudra peut être cabler d'autres éléments tout de même...)

• Like 1

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Malheureusement, à part les modèles haut de gamme en ph1 (et encore j'en suis pas sur), aucune Super 5 n'est précablée pour l'ordinateur de bord. Là où on a le plus de chance de les trouver, ce sont dans les ex-autoécoles essence.

Bizarrement que j'ai changé l'horloge de mon gt il y a quelques années je suis tombé sur la prise pour cet ordinateur de bord qui est en attente 🤔 

• Like 1

@totojest oui c'est déjà rare en temps normal mais en plus quand dans les casses auto ils n'ont plus de pièces de vieilles Renault en Belgique c'est encore plus complexe. Et tu as ces schémas de câblage ?

@Wolf la tienne c'est une phase un non? Vu qu'elle est de 85 elle devait être parmi les modèles "luxe" comme dit @totojest.

Le 13/07/2021 à 22:58, julien_beckers a dit :

@totojest oui c'est déjà rare en temps normal mais en plus quand dans les casses auto ils n'ont plus de pièces de vieilles Renault en Belgique c'est encore plus complexe. Et tu as ces schémas de câblage ?

@Wolf la tienne c'est une phase un non? Vu qu'elle est de 85 elle devait être parmi les modèles "luxe" comme dit @totojest.

Le mien est effectivement immatriculé en mars 85 pour une sortie d'usine en novembre 84, modèle luxe par sûr le GTT n'ais aucune 'option' électrique a leur sortie il me semble

• Like 1

@Wolf c’est vrai oui que les premiers n’avaient rien. Je me demande si le mien l’aurait peut-être car il avait toutes les options en sortant d’usine 🧐

J’avais oublié ce détail.

Toutes les gt turbo phase 1 que j'ai désossé avaient le cablage au tableau de bord.

Toutes les phase 2 ne l'avaient pas.

Sinon j'en ai un sur ma phase 1 (sans les capteurs) et l'écran est orange (sinon c'est le même qu'en photo)

Je l'avais acheté neuf en bourse de pièces

• Like 1

@shiko quand tu dis toutes les phases 2 ne l’avaient pas tu veux dire qu’aucune ne l’avait ou que certaines l’avaient quand-même ? Et pour les capteurs tu parles du débitmètre, sonde du réservoir etc?

Il y a 18 heures, julien_beckers a dit :

@shiko quand tu dis toutes les phases 2 ne l’avaient pas tu veux dire qu’aucune ne l’avait ou que certaines l’avaient quand-même ? Et pour les capteurs tu parles du débitmètre, sonde du réservoir etc?

Aucune phase 2 ne l'avait.

Et effectivement je n'ai aucun capteur particulier, du coup il ne m'indique que la vitesse réelle en direct et l'heure.

thumbnail_20200917_173727_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200917_173714_Film2_resized.jpg

Edited by shiko
  • Thanks 1

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.