Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Salut à tous.

 

Nous avons été contacté par Michel Lorente qui est le président du R5 sport club.

 

il est en train de se monter avec les clubs français et européens de renault 5 ou ayant des renault 5, l’organisation des 50 ans de la renault 5.

 

a ce titre les super 5 sont invitées, soit via leur club, soit par les forum dédiés. 
 

la date n’est pas fixée, cela sera en 2022 vers le centre france (région Rhône Alpes pressentie mais à confirmer).

 

Nous avons donc propose à Michel de nous intégrer dans l’orga.

 

l’idée est déjà de participer aux réunions d’orga en présence dés club et de renault Classic.

 

ensuite en fonction des dates fixées, il faudra verrouiller le nombre de participants et chose importante: chacun devra mettre la main à la patte concernant l’organisation. 
 

je me suis proposé pour participer aux réunions d’organisation (accord de l’équipe administrative et modératrice ok).

 

pour le moment pas grand chose car la date est lointaine et non fixée. Dès que ce sera le cas on la rajoutera dans le calendrier. 
 

si d’ores et déjà cela vous branche merci de nous le signaler.

 

véhicules acceptés : r5, super 5 sportives ou non.

 

stay tuned!

  • Like 1
  • Well done! 1
Posted

Petite parenthèse, j'ai entendu sur une vidéo qu'une boite américaine (SoCal Frenchiez) allait faire des reproductions de la R5 Turbo. Sais-tu s'ils ont été contactés pour cet événement?

 

(La vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=apdPoxMgFRA )

 

Posted

Grand évènement. Je suis très tenté d'y participer

Posted
Il y a 2 heures, totojest a dit :

Petite parenthèse, j'ai entendu sur une vidéo qu'une boite américaine (SoCal Frenchiez) allait faire des reproductions de la R5 Turbo. Sais-tu s'ils ont été contactés pour cet événement?

 

(La vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=apdPoxMgFRA )

 

Alors écoute je ne sais pas! Comme dit on en est aux prémices donc je poserai la question!

 

il y a une heure, shiko a dit :

Grand évènement. Je suis très tenté d'y participer

Et bien écoute avec plaisir! Dès que tout sera planifié on ouvrira la liste des gens qui souhaitent y participer !

  • 5 months later...
Posted

Super intéressant. Ça pourrait être une occasion de sortir la gt. 

  • 1 month later...
Posted (edited)

Au Pays-Bas, le Club Renault Sportives organise un grand evenement pour la 50 ans de la R5.. Le 11 septembre ils veulent rassembler le plus possible de R5 et Super 5 . Sur le terrain d'un grand monastère à Amersfoort..  Ils espèrent qu'il y aura aussi des participants d'autre pays ....

Je me suis inscrit 😃

 

 

https://www.clubrenaultsportives.nl/joomla3/index.php?option=com_chronoforms&chronoform=FR-Renault5-50-jaar

 

 

273719768_3197022417200511_8371530554453803327_n.jpg

Edited by Glenn
Posted

Tu peux en créer un évènement dans le calendrier, ce sera plus visible pour tout le monde... ;) 

(attention à bien lire l'en-tête qui explique comment créer un évènement et ce qu'il faut y indiquer...)

  • 4 months later...
Posted

Bonjour 

 

est ce que qqn va au losange passion international le 1 octobre à Montlhéry?

je vais m’inscrire avec la tse je

pense.

  • 2 months later...
Posted (edited)

On à participé à la grande réunion de R5 et Super 5 au Pays-Bas le 11 septembre,  organisé par le club Renault sportives des Pays-Bas…

Désolé d’être si tard à raconter, mais le temps passe vite et le temps était pas mal chargé….

 

C'était super bien organisé, ultra sympa, sur les terrains d'une très grande ex monastère/lycée pour filles....

 

Il y avait des participants venant de Norvège (une R5 et une Super 5 GTT),  pas mal de participants venant d'Allemagne, des Belges (comme nous , et un venant de la Royaume Uni

 

Malheureusement je n'ai pas vu des Français  Mais vu la distance .... pour nous c'était 250 km pour y aller... L’organisation me disait que quelques participants Français étaient inscrits...mais nous, nous ne les avons pas vus...

 

Après le mot de bienvenue à 11 h, un membre de organisation raconte l'histoire de la R5 annexe la Super 5, très en détail.  Après ça on à acheté un livre publié par Renault, à l'occasion des 50 ans de la R5 et on décide de le mettre dans notre titine..... et qu'est-ce qu'on voit ???

 

cocarde.jpg.1a80bd982810ce7e2cba1c5a803db844.jpg

 

IMG_6928.thumb.jpeg.cb369d56d52070f038a88f730c9e3978.jpeg

 

C’est quoi ça ??? Une cocarde ??? Et puis 2 hommes nous rapprochent pour nous informer que nous avons gagné le prix du Concours d’Elégance catégorie Super 5 non sportive… Et si nous voulons être présents au moment de la remise des prix.

Un peu plus tard, on demande de placer la voiture à coté des autres gagnants…. Ils étaient stupéfait de l’état de la voiture et que rien est bidouillé , tout original (leurs mots pendant le moment de la remise du prix)

 

739668204_geblurd2.thumb.jpg.3d55b170e638bc718fbd173bdd111fdc.jpg

 

1654984436_geblurd1.thumb.jpg.8c4fa3dea90b9d2ef22fbeb301d889a4.jpg

 

IMG_20220911_142838.thumb.jpg.28fa8a607dc85384a8799c970f135bda.jpg

Edited by Glenn
  • Like 1
Posted

Bravo et superbe histoire!

samedi c’est le losange passion à montlhery, de quoi gagner un autre prix 😁

Posted (edited)

merci 🙂  

hélas @blanagan le samedi je ne peux pas y aller 🙁

 

voilà une photo que le photographe de l'organisation avait pris, avant le jury avait jugé .....

blur-1664140205-blur-1664140109-306222074_5373386579423170_288061846677046513_n.thumb.jpg.c124ef72aa22dae4449620cc675b71dd.jpg

 

et encore quelques autres.....

 

IMG_20220911_143142.thumb.jpg.c2095593ad32f495221f5cd8b436bb9b.jpg

 

IMG_7082.thumb.jpeg.f13599528f06a299af3e1dd5e51b5602.jpeg

 

IMG_20220911_131410.thumb.jpg.4df337a726195cb015dede75a0889b55.jpg

 

IMG_20220911_130418.thumb.jpg.19ea2f02495a9292f06e3e839bc8093c.jpg

 

IMG_20220911_115728.thumb.jpg.c92eabd30dda1167fbbe1a5ea97d22af.jpg

 

IMG_20220911_131145.thumb.jpg.b4e9a130c359fbe233ed499e73dde0d2.jpg

 

IMG_20220911_130413.thumb.jpg.d572535d9abbd0c71e7d5aae077525e3.jpg

 

IMG_20220911_115536.thumb.jpg.90a466032effdf4b18d2a885f563268a.jpg

 

IMG_2338.thumb.jpg.ece3b32ce1d76ac65dc23dc3fccb9b96.jpg

 

IMG_2296.thumb.jpg.cd97172f33859364ed442ff1c64568a3.jpg

 

normal_IMG_5963.jpeg.a9c27dee3f1ef9a42cd9aa2c860a185c.jpeg

 

 

Edited by Glenn
  • 1 year later...
Posted

Tiens ça a l'air sympa tout ça vous savez si il y a d'autres évènements comme celui la prévu pour 2024 ?

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.