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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Changement pneus + suspension + rénover mon carbu!!!


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7 posts in this topic

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Bonjour à tous,

 

Je fais un deuxième sujet pour d'autres thématiques!

 

  1. J'ai besoin de changer mes pneus avant: vous avez des astuces pour avoir du bon pneu neuf à un prix abordable? Vous faites comment? Du Kleber, c'est bien? (Jeanette n'a que 78 000km) J'ai pas envie de mettre du bas de gamme mais je souhaite que Jeanette tienne la route!
  2. Je vais passer le CT dans 1,5 mois. Il faut que je change les suspensions avant et arrière: vous le faites faire en garage? J'ai pas forcément envie de prendre trop de risques... Mais les 4 d'un coup, ça fait un petit billet, non?
  3. Je n'ai toujours pas osé mettre les mains dans le carbu, j'ai les joins mais peur de me lancer, j'ai pas de garage à moi, ni d'outils, ça peut prendre un moment, et surtout, j'ai peur de faire des conneries. Quelqu'un qui s'y connait bien serait chaud pour le faire avec moi cet été? En Aout par exemple? Je suis en Bretagne mais je suis un peu mobile, si il faut. Je ne vais pas traverser le pays non plus, mais bon... On ne sait jamais!

 

Merci!

 

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Pour les pneus si tu as un plan pour les faire monter tu peux regarder sur les sites du genre 123pneus, 1001pneus etc... Ils font souvent des promos. J'ai eu 2 Goodyear pour ma super5 pour 70€ les feux par exemple. Sinon certains sites proposent un service de montage a domicile ou en partenariat avec des garages mais j'ai jamais essayé.

Kléber est une bonne marque de ce que j'en sais oui

 

Pour la suspension, l'arrière se change sans problème avec 2 clés, c'est très rapide et pas compliqué du tout. Pour l'avant c'est une autre histoire, il faut comprimer le ressort pour faire le changement. Et ça se fait pas a la main ni avec une sangle. Au passage change les coupelles avant tu seras tranquille. Concernant le prix, tout dépend de la marque que tu prends et ce que tu veux en faire. J'avais pris des record à gaz pour la mienne, les 4 avec les coupelles m'avaient coûté 200€ environ chez un distributeur il me semble.

Enfin pour le CT ils mesurent la différence entre les roues droite et gauche. C'est a dire que sur un même essieu, si t'es amortisseurs sont "morts pareil" ça passera. Mais par sécurité il vaut mieux les changer c'est sûr.

 

Pour ton carburateur je saurais pas t'aider par contre... J'ai jamais fait et je suis pas du tout dans le secteur en plus... Désolé

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Il y a 21 heures, GBFIAlex a dit :

Pour les pneus si tu as un plan pour les faire monter tu peux regarder sur les sites du genre 123pneus, 1001pneus etc... Ils font souvent des promos. J'ai eu 2 Goodyear pour ma super5 pour 70€ les feux par exemple. Sinon certains sites proposent un service de montage a domicile ou en partenariat avec des garages mais j'ai jamais essayé.

Kléber est une bonne marque de ce que j'en sais oui

 

Pour la suspension, l'arrière se change sans problème avec 2 clés, c'est très rapide et pas compliqué du tout. Pour l'avant c'est une autre histoire, il faut comprimer le ressort pour faire le changement. Et ça se fait pas a la main ni avec une sangle. Au passage change les coupelles avant tu seras tranquille. Concernant le prix, tout dépend de la marque que tu prends et ce que tu veux en faire. J'avais pris des record à gaz pour la mienne, les 4 avec les coupelles m'avaient coûté 200€ environ chez un distributeur il me semble.

Enfin pour le CT ils mesurent la différence entre les roues droite et gauche. C'est a dire que sur un même essieu, si t'es amortisseurs sont "morts pareil" ça passera. Mais par sécurité il vaut mieux les changer c'est sûr.

 

Pour ton carburateur je saurais pas t'aider par contre... J'ai jamais fait et je suis pas du tout dans le secteur en plus... Désolé

Merci, c'est déjà super d'avoir quelques pistes à explorer!

Pour les amortisseurs : c'est quoi des "record à gaz"? Je n'y connais rien du tout en la matière... 😁

(Bon à savoir, cette histoire d’équilibre roues droite et gauche!)

Oui, le contrôleur du dernier CT m'avait aussi parlé des coupelles...  Je vais regarder cela!

Merci!

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Record c'est la marque 😉

Après tu as 2 types d'amortisseurs : a huile ou a gaz (2 technologies différentes en fait). De mémoire de mes courts de mécanique, j'étais pas super attentif..., Il s'agit du même principe de fonctionnement sauf que dans ceux a gaz on trouve une sorte de poche de gaz qui permet une meilleure étanchéité de l'amortisseur (moins ou pas de fuite d'huile), et permet un meilleur refroidissement. Et donc de meilleures performances et longévité.

 

Si d'autres veulent confirmer ou infirmer ce que je viens de dire... 😂

 

Les coupelles c'est surtout qu'il faut les démonter pour changer les amortisseurs avants. Donc autant les changer au passage ça fait du travail en moins plus tard. Et si les amortisseurs sont d'origine elles seront sûrement HS donc autant le faire

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Les amortisseurs gaz sont généralement un peu plus durs mais en terme de comportement routier c’est largement mieux, surtout sur nos chignoles.

 

côté pneus, rien ne vaut les Dunlop. J’ai payé les miens 215€ montage inclus pour les 4. Ça fait effectivement un budget, mais sur les autres autos j’en paie même pas 2 avec cette somme

Edited by fv2a
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Merci à vous, j'ai plus qu'à me plonger dans les achats, maintenant! Et Jeanette sera tellement plus en forme après ça! 🤩

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Pour le carbu il y a tous les tutos nécessaires ici

 

il te faut une table, un peu de patience, des tournevis, des chiffons et du nettoyant frein.

 

Prevoir que tu risques de tomber sur des joints à changer et s'il te faut les commander et que tu ne l'as pas fait avant démontage il te faudra attendre la livraison pour remotner

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