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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Problèmes multiples ? ventilateur habitacle s'emballe et phares augmentent en intensité


colin
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé quelques réponses, en tout cas j'ai encore des questions...

Depuis un moment je constate plusieurs choses anormales sur ma Super 5 TR de 1987 (1.2L 55CV).

 

Le voyant de batterie s'allume par intermittence (vu sur le forum, problème soit de balais, charbons, alternateur ou régulateur, je vais affiner car je n'y connais rin du tout) je viens de changer la batterie ce n'était donc pas cela, j'ai constaté aussi que mes feux de croisement augmentaient en intensité et redescendaient ensuite, idem pour mon ventilo de chauffage habitacle cet hiver quand je le mettais à fond, il s'emballait et redevenait normal ensuite. Je pense que tout est lié (voyant) mais si quelqu'un a déjà eu le cas, je n'ai pas trouvé dans les recherches par mot clés ! 

 

Merci d'avance ! 

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Le problème vient de l'alternateur c'est sur. Après quelle partie en particulier je ne m'y connais pas assez pour le dire... Je dirais régulateur quand même (c'est une partie de l'alternateur)

  • J'aime 1
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Alternateur HS, c’est le régulateur de tension qui merde.

 

Change le en urgence avant de tout cramer.

 

Tu peux ne changer que le régulateur mais assure-toi que l’alternateur n’ai aucun jeu et que les pistes ne soient pas marquées.

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dac donc mieux vaut ne pas e=nettoyer les charbons et/ou les changer ainsi que le régulateur mais plutôt repartir à neuf ! 

 

Merci bien à vous  !

 

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  • 1 an après...

ah bah tiens je suis sur le même souci avec ma TC voyant qui s'allume par intermittence,  vitesse du ventilateur varie, et eclairage qui augmente et baisse j'ai ma réponse sans poser la question 😜j’allais me pencher sur l'alternateur 

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