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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Réservoir liquide de direction assistée... déborde!


basthet22

Messages recommandés

Il est probable que la membrane dédiée au ralenti accéléré sur le carburateur soit un peu fatiguée. Je n'ai jamais vu de soucis sur cette membrane, mais elles sont tellement peu répandues, que pourquoi pas...

 

C'est dommage, j'étais en Bretagne ce WE, j'aurais pu y jeter un oeil :nosweat: (Bon, à 150 bornes de Quimper, mais c'est toujours plus proche que quand je suis à Toulouse!)

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il y a 13 minutes, totojest a dit :

Il est probable que la membrane dédiée au ralenti accéléré sur le carburateur soit un peu fatiguée. Je n'ai jamais vu de soucis sur cette membrane, mais elles sont tellement peu répandues, que pourquoi pas...

 

C'est dommage, j'étais en Bretagne ce WE, j'aurais pu y jeter un oeil :nosweat: (Bon, à 150 bornes de Quimper, mais c'est toujours plus proche que quand je suis à Toulouse!)

Ah oui c'est bien dommage sur ce coup là :) Si un jour tu repasses par la Bretagne fais moi signe, je t'accueillerai sans soucis, il y aura toujours un truc à boire entre deux déposes de vis 😆

 

 

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Petite question j'ai la possibilité de récupérer un compte-tour, ce qui m'aiderai grandement dans le réglage du ralenti

 

Mais voilà j'ai un doute sur le cablage, mon AEI est un Bendix RE226

 

actuellement le cablage correspond à ceci:

 

Capture.PNG

 

Sur ma voiture voilà comment c'est, si j'en suis les différents schémas que j'ai trouvé je dois le raccorder comme je l'ai indiqué en rouge?

 

v.gif

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Absolument pas, tu as un precablage a ce que je vois. Ton compte tour de branche sur le fil tout en bas de ta dernière prise. Il doit même être tiré jusque dans la fiche qui se branche sur le compteur tu n'as plus qu'à brancher ton compteur avec compte tour

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ah ben heureusement que j'ai demandé sur ce coup là, j'etais parti pour en faire une belle 🙄

 

Il faudra donc que je fasse une petite modif du cablage car ce n'est pas sur un compteur mais un compte-tour simple en "volant"je vais regarder ça de plus pre, merci pour l'info :)

 

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