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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Réservoir liquide de direction assistée... déborde!


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30 posts in this topic

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Il est probable que la membrane dédiée au ralenti accéléré sur le carburateur soit un peu fatiguée. Je n'ai jamais vu de soucis sur cette membrane, mais elles sont tellement peu répandues, que pourquoi pas...

 

C'est dommage, j'étais en Bretagne ce WE, j'aurais pu y jeter un oeil :nosweat: (Bon, à 150 bornes de Quimper, mais c'est toujours plus proche que quand je suis à Toulouse!)

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il y a 13 minutes, totojest a dit :

Il est probable que la membrane dédiée au ralenti accéléré sur le carburateur soit un peu fatiguée. Je n'ai jamais vu de soucis sur cette membrane, mais elles sont tellement peu répandues, que pourquoi pas...

 

C'est dommage, j'étais en Bretagne ce WE, j'aurais pu y jeter un oeil :nosweat: (Bon, à 150 bornes de Quimper, mais c'est toujours plus proche que quand je suis à Toulouse!)

Ah oui c'est bien dommage sur ce coup là :) Si un jour tu repasses par la Bretagne fais moi signe, je t'accueillerai sans soucis, il y aura toujours un truc à boire entre deux déposes de vis 😆

 

 

Edited by basthet22
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Petite question j'ai la possibilité de récupérer un compte-tour, ce qui m'aiderai grandement dans le réglage du ralenti

 

Mais voilà j'ai un doute sur le cablage, mon AEI est un Bendix RE226

 

actuellement le cablage correspond à ceci:

 

Capture.PNG

 

Sur ma voiture voilà comment c'est, si j'en suis les différents schémas que j'ai trouvé je dois le raccorder comme je l'ai indiqué en rouge?

 

v.gif

Edited by basthet22
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Absolument pas, tu as un precablage a ce que je vois. Ton compte tour de branche sur le fil tout en bas de ta dernière prise. Il doit même être tiré jusque dans la fiche qui se branche sur le compteur tu n'as plus qu'à brancher ton compteur avec compte tour

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ah ben heureusement que j'ai demandé sur ce coup là, j'etais parti pour en faire une belle 🙄

 

Il faudra donc que je fasse une petite modif du cablage car ce n'est pas sur un compteur mais un compte-tour simple en "volant"je vais regarder ça de plus pre, merci pour l'info :)

 

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