Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

J'ai trouvé un trésor à la casse

basthet22

Recommended Posts

Retour de la casse cet aprem, voici la liste des pièces récupérés

_ les deux feux avant

_ les deux feux arrières

_ moteur et mécanisme d'essuie-glace avant

_ réservoir plus les deux pompes de lave glace

_ le klaxon

_ le bloc de ventilation complet

_ le volant

_ le plafonnier

_ le haillon de coffre avec ses deux amortisseurs flambant neuf

_ les 4 serrures de portes (poignées + mécanismes + serrures)

_ la manette des essuie-glace du tableau de bord

_ divers plastiques d'habillage intérieur

et surement une ou deux bricoles que j'oublie le tout pour 80€

Mais cerise sur le gateau ou le Graal, comme vous voulez, ils ont au dépôt le moteur et la boïte en parfait état de marche 29000 kms certifié par les documents d'entretien, le moteur est un C2J 1.4L avec un carbu Weber 32 DRT et la boite est une MB1 avec refroidisseur d'huile exactement tout pareil que sur titine. Ils m'ont fait le tout pour 400€ (moteur + boîte)

Je récupère ça après le 23 Août quand ils reviendront de congé :)

Belle journée en somme, j'ai de quoi refaire tout ma voiture presque à neuf! 

Ca c'est vraiment le top 

Impeccable 

Il te manque plus que les éléments De carrosserie. En tout cas, très belle affaire, elle ne sera pas partie pour rien à la casse cette S5 :)

J'ai déjà récupéré le haillon de coffre, le mien rouille sur une des charnières, après le prendrai les portières (x4) , les ailes avant, le capot ainsi qu'une partie de la baie de pare-brise rouillée sur la mienne ;)

En gros tout ce qui peut être démonté je vais le prendre.

J'ai discuté avec le casseur et il m'a dit que cette voiture, en parfait état de marche et d'aspect, s'est retrouvé à la casse car les anciens propriétaire ont bénéficié de la prime à la casse. Donc ils l'ont envoyée à la destruction et sur ce coup là je dirai tant mieux pour moi, je n'aurai jamais espéré trouver une telle occasion :)

Dès que j'aurai réparé le port USB de mon PC je mettrai des photos des dernières pièces prises hier, ainsi que l'intérieur de titine avec ses nouveaux habillages de portes :)

C'est bien d'avoir fait un sauvetage comme ça 

C'est surtout une occasion en or, du coup avec toutes ces pièces ça me donne encore plus envie de retaper la mienne et de la rendre comme sortie d'usine ou presque.

Il me reste plus qu'à trouver une pièce pour l'habitacle et ça sera parfait.

Il me manque l'espèce de capteur infra-rouge qui se situe sur le plafonnier pour la centralisation des portes. Ca pêche un peu de voir l'électronique de la plaque

Voilà les dernières pièces prises à la casse vendredi après-midi

Le haillon de coffre, désolé pour la qualité de la photo mais c'était pris à la casse sous la pluie

a.gif

Les optiques, volant, pédale d'accélérateur, amortisseurs du coffre, plafonnier, réservoir de lave-glace avec ses deux pompes, le boitier à fusibles et quelques bricoles

b.gif

Le bloc de ventilation en parfait état

c.gif

la suite (et fin?) de la récupération des pièces le 23 Aout, de toute manière il ne reste plus grand chose à prendre sur cette pauvre super 5 :)

• 2 weeks later...

Aujourd'hui la casse à re ouvert suite à leurs congés, du coup j'ai fini de dépouiller cette pauvre super 5.

Voici la liste des pièces récupérées

_ 2 ailes avant

_ 4 portières

_ le capot

_ la colonne de direction complète, ou presque le n'ai pas eu le temps de récupérer la crémaillère

_ diverses  pièces d'habillage intérieur

_ les conduites de ventilation de l'habitacle

_ et enfin tout le baie de pare-brise, du toit jusqu'au compartiment moteur et elle est sans aucune trace de rouille.

Dans le semaine, je fignolerai mes découpes de la baie et je passerai une couche d'anti-rouille le temps que j'économise un peu pour l'envoyer chez le carrossier

Le tout pour 130 €, le gars m'a fait cadeau de la baie de pare-brise et de la colonne de direction.

Cette fois la voiture est bonne pour la broyeuse, il n'y a plus rien à prendre dessus :)

Impeccable,  tu as sauvé tout ce qui était sauvable 👍🏻👍🏻👍🏻 

oui en gros il restait dessus la crémaillère et le train arrière, sinon j'ai récupéré tout le reste. Pour le moment la facture s'élève à 360€.

Il me fait le moteur et la boîte pour 400€ mais j'ai vu le moteur, je vais négocier le prix. Il manque le démarreur, l'alternateur et ils ont coupés les fils au ras du potentiomètre rouge qui se trouve sur le carbu (typique des boites auto). Ca va être difficile de ressouder des fils dessus, de mémoire il ne s"ouvre pas. Donc s'il est HS à cause de ça autant dire que la voiture fonctionnera à moitié.

Je n'ai pas encore vu la boîte auto mais bon je ne le prendrai pas à ce prix là, je suis sur qu'ils peuvent le baisser un peu (beaucoup?) le prix.

Au moins récupérer le moteur 👍👍👍

La boîte aussi je pense, sait-on jamais si la mienne lache... mais c'est un peu une loterie sur ce coup là. je me dis qu'avec 29 000 kms au compteur elle ne doit pas être en trop mauvais état.

• 2 weeks later...

Petite trouvaille dans le stock de pièces récupérées dans la super 5, je ne sais même pas comment j'ai eu ça :)

a.jpg

d.jpg

b.jpg

c.jpg

Un petit livret d'une dizaine de feuillets en parfait état, on dirait qu'il est neuf

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.