Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Un pur achat spéculatif.

« Tou bi continioude » comme disent les américains.

• Haha 1
Posted

Espèce de gonzesse...

Ca y est, tu vois un truc rouge qui brille, tu lui saute dessus.

• Haha 1
Posted
à l’instant, totojest a dit :

Espèce de gonzesse...

Et pourtant il n’y a pas de sirène 

Posted
il y a 34 minutes, totojest a dit :

Espèce de gonzesse...

Comme des chaussures-à-talon-rouge-pétasse-qui-brillent ? 

Posted
il y a une heure, Memnoch a dit :

Comme des chaussures-à-talon-rouge-pétasse-qui-brillent ? 

Les chaussures on s’en fout.

Le principal est au dessus

• Haha 1
Posted

Cette classe naturelle sur un engin aussi puissant.

• Haha 2
Posted

Et après il va oser nous dire qu'il n'aime pas le rouge :hein:

Posted
Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Cette classe naturelle sur un engin aussi puissant.

A3753E1E-E1A6-4EB4-8152-E589E7EA317C.jpeg.a2ad4d9fed83c8207d78d45c275e3564.jpeg

Si jamais tu cherches à te reconvertir, tu peux faire sosie d'un des gars sur la chaine Petites Observations Automobiles :fredy: ... enfin, de loin tout de même :rasta:

Posted
il y a une heure, Xeror a dit :

Si jamais tu cherches à te reconvertir, tu peux faire sosie d'un des gars sur la chaine Petites Observations Automobiles :fredy: ... enfin, de loin tout de même :rasta:

D'ailleurs ça consomme combien ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, ptiprince a dit :

D'ailleurs ça consomme combien ?

Aucune idée, j’ai juste fait le tour du jardin avec; je suis allé le chercher ce matin

Edited by fv2a
Posted (edited)

Donc une vraie présentation.

Ce Massey Ferguson 2312 de 1999 est en fait un modèle distribué sous plusieurs marques.

Dessous c’est un CastelGarden TC102 mû par un monocylindrique de 12,5ch Briggs ans Stratton (je suis pas sur de l’orthographe du coup…)

La boîte est entièrement mécanique (5 vitesses en marche avant et une en marche arrière); embrayage au pied, accélérateur manuel.

Largeur de coupe 122cm (balèze du coup…).

Il accuse ses 22ans mais avec seulement 590h à l’horametre et des traces d’entretien régulier, pour 550€ ce ne semble pas être une mauvaise affaire.

Bref, c’est une tondeuse.

Je répare le panier, remet l’électricité en ordre à peu près conforme et on en entendra plus parler.

On vieilli, et on en a marre de tondre 3000m2 à la tondeuse debrousailleuse de 55cm.

Je verrai quand les finances seront meilleures pour prendre un engin un peu plus conforme à mes exigences (bi cylindre et avancement hydrostatique)

Edited by fv2a
Posted

Punaise 122cm sur un 12,5cv 😮

Un Poil juste en puissance pour cette largeur de coupe... Va falloir y aller mollo si c'est de la vielle herbe !

Je viens d'en refaire un c'est un stiga 13.5cv pour 100cm de coupe frontale en mulching 

Boite hydrostatique avec pédale marche avant et arrière. Pas très pratique au début cette pédale mais on s'y fait.. 

Posted
Il y a 21 heures, rapid35 a dit :

Un Poil juste en puissance pour cette largeur de coupe... Va falloir y aller mollo si c'est de la vielle herbe !

Je viens d'en refaire un c'est un stiga 13.5cv pour 100cm de coupe frontale en mulching 

Boite hydrostatique avec pédale marche avant et arrière. Pas très pratique au début cette pédale mais on s'y fait.. 

Mon père avait le levier à la main pour l hydro, c était top. 

La il l à a la pédale, je l ai pas trop utilisé mais je m'y fais pas ! 

Posted
Le 02/08/2021 à 00:35, rapid35 a dit :

à l’origine c’est un 102, mais le plateau de coupe vient d’un 20ch qui est en 122.

J’ai mes premières surprises, toute l’électricité a été bidouillée. Ça marche donc je pense que je vais pas y toucher…

Posted

J'ai un peut upgrade l'électricité sur le mien, maintenant je peux tondre la nuit et klaxonner pour dire au voisin de venir baiser une bière 😎

• 2 years later...
Posted

Des nouvelles de l’engin?

Bah il est mort, Raide, pourri,…

Il n’a jamais marché correctement, il y a plein de frais à faire dessus (plateau de coupe à revoir, pneus HS, courroies usées , embrayage de lame a refaire , contacteurs avec des faux contacts, lames ressoudées, le pot est percé, et j’en oublie)

J’en ai loupé un autre pour pièces avec le moteur HS, mais en même temps ça me faisait ch*** de mettre 450€ dans une -autre- épave.

Du coup il est dans le hangar en attendant que je le désosse (la boîte Peerless fonctionne normalement et a un peu de valeur, la carte électronique introuvable est réparée et fonctionne…)

Donc je tond un peu plus de 2500m2 à l’auto tractée de 46cm.

Posted
Le 01/08/2021 à 23:55, fv2a a dit :

On vieilli, et on en a marre de tondre 3000m2 à la tondeuse debrousailleuse de 55cm.

Le terrain et la tondeuse ont rétréci d'eux-mêmes, c'est vraiment la crise.

Sinon pour dire "moi je", perso j'ai un MTD 14.5ch Briggs&Stratton pour mes 4000m, tout ce qu'il y a de basique, tout se fait par courroies, et depuis 2009 que je l'utilise j'ai juste changé 2 fois la courroie de lame, et le jeu de lames qui en avait marre de se faire affûter suite aux taupinières... ha et j'ai dû lui faire une vidange en tout et pour tout depuis toutes ces années.

La simplicité a du bon.

Posted
Le 22/04/2024 à 19:14, zarma a dit :

Le terrain et la tondeuse ont rétréci d'eux-mêmes, c'est vraiment la crise.

Sinon pour dire "moi je", perso j'ai un MTD 14.5ch Briggs&Stratton pour mes 4000m, tout ce qu'il y a de basique, tout se fait par courroies, et depuis 2009 que je l'utilise j'ai juste changé 2 fois la courroie de lame, et le jeu de lames qui en avait marre de se faire affûter suite aux taupinières... ha et j'ai dû lui faire une vidange en tout et pour tout depuis toutes ces années.

La simplicité a du bon.

Bah en fait c’est quasiment le même que le mien au final… le Massey Fergusson c’est une base GGP, comme le MTD.

Et oui le terrain a rétréci, ou plutôt j’ai agrandi le potager.

• 6 months later...
Posted

La daube est toujours là. Et comme j'aime bien les emmerdes, j'en ai acheté un autre identique et en hydrostatique (mais en marque Kuhn...).

400 balles, un plateau de coupe bien plus récent, complet, et en panne.

J'ai commencé à dépouiller le TC102 hydro, et ça semble être la bonne solution.

Ce qui est mort sur mon TC 102 est bon sur le TC 102 hydro (du genre le plateau de coupe) et inversement.

Le Hydro a aussi un moteur de 16ch (je sais pas s'il est mono ou bi cylindre...)

Je vais remettre le "hydro" en route (carte électronique HS), et ensuite j'aviserai sur lequel je remonte.

L'autre ira finir sa carrière à la dechetterie

Révélation

Si ça se trouve dans 2 semaines, je m'apercevrai que j'ai balourdé 400 balles par la fenetre.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.