Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Super Cinq Five de 93


manshivas

Messages recommandés

.Bonjour,

Bon, il y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici.... 😞

Changement de régions, de job, etc.....

Pas trop le temps de faire un entretient correct de la super 5 et forcément elle c'est un peu dégradée... 😞

N'ayant pas le temps de faire les travaux nécessaires pour rouler avec, je préfère donc m'en séparé après plus de 10 ans de bons et loyaux services.

 

Donc pour résumé, c'est une five de 93, 1L4 injection, 3 portes, 5 place.

Son topic :

Dessus, après avoir adaptés les banquette 2/-1/3, j'ai mis des sièges avant de Clio (mieux réalisé que l'adaptation des banquette).

Les amortisseurs avant ont été changé en mai 2019.

 

Elle a actuellement 170 000 km.

 

Ses défauts.....

- Pas de CT.

- Ligne d'échappement complétement HS, le cata tombe en ruine, et le silencieux est dans le coffre....

- Les feux arrières et le tableau de bord se prennent pour une guirlande de noël.

- Quelque touche de rouille visible sur le topis, au niveau de la baie, sa semble venir.....

- Démarre très mal par temps humide.

- Au démarrage, on sent que ça force, démarreur ?

- Et certainement quelques bricole en plus, sans compter les essuie glaces 🙂

 

Ses points forts....
ben c'est une super 5 🤣

 

Je l'ai mise en vente à 150, mais à 100 € histoire de payer un restaut à madame...

 

A voir sur Pessac en Gironde.

 

A plus

 

 

Super5-4.jpg

Super5-3.jpg

Super5-2.jpg

Super5-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserait bien tenté, mais il faut pouvoir la faire rouler correctement jusque dans la Tarn (j'ai pas de dépanneuse sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est jouable...

Bon, faudrait prévoir quand même des bouchons anti bruits... 🙂

Mais légalement, beaucoup moins, à cause du CT, de plus, elle n'est plus assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, manshivas a dit :

Techniquement, c'est jouable...

Bon, faudrait prévoir quand même des bouchons anti bruits... 🙂

Mais légalement, beaucoup moins, à cause du CT, de plus, elle n'est plus assurée...

Pour la partie CT et assurance je peut gérer sans problème. Pour la partie méca, pour rouler il faudrait prévoir, un cata, un silencieux et des balais AV, rien d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie glace et ligne complète, normalement le reste devrait tenir.
Je laisse dedans le bidon d'huile et de LDR au cas ou...

jamais eut de pb avec la batterie, elle bouffe un peu de LDR mais pas au point d'être obligé de refaire le plein tous les 100 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manshivas a dit :

Essuie glace et ligne complète, normalement le reste devrait tenir.
Je laisse dedans le bidon d'huile et de LDR au cas ou...

jamais eut de pb avec la batterie, elle bouffe un peu de LDR mais pas au point d'être obligé de refaire le plein tous les 100 bornes.

Il suffit qu'elle tienne 250Km. Par contre la ligne complette je ne voit pas comment la monté en train, un silencieux et un cata oui, mais le tube risque de ce voir un peut. Je voit avec un amis Bordelais qui passe me voir dans deux semaines si a son retour il peut prendre ma ligne et la stocker. Je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage trop loin pour moi.

J espère que Marc81 va te la sauvée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 00:47, Marc81 a dit :

Il suffit qu'elle tienne 250Km. Par contre la ligne complette je ne voit pas comment la monté en train, un silencieux et un cata oui, mais le tube risque de ce voir un peut. Je voit avec un amis Bordelais qui passe me voir dans deux semaines si a son retour il peut prendre ma ligne et la stocker. Je te tien au courant.

Ok, pas soucis.

Je roulais avec comme ça, 80 bornes / jour, ç'est pas trés discret, mais ça fesait pas mal rire mon gosse quand j'utilisais le frein moteur.... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manshivas a dit :

Ok, pas soucis.

Je roulais avec comme ça, 80 bornes / jour, ç'est pas trés discret, mais ça fesait pas mal rire mon gosse quand j'utilisais le frein moteur.... 🙂

Oui, mais pour un CT sa le fait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc81 a dit :

Oui, mais pour un CT sa le fait moins.

Ca peu effectivement être une cause d'échec à l'examen... . 🤣

 

Au fait, je viens de mettre à jour le sujet, j'avais oubliais de mettre le kilométrage actuel....

Elle arrive a 170 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@manshivas L'ami qui devait passé n'a pas put descendre comme c'était prévu. Par contre il est prévu que je monte le voir durant mes congés (deux premières semaines du mois prochain), serait-tu disponible par chance durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc81 Pas de soucis, pas de vacances pour mois cette année 😉

Si par hazard tu as 1 ou 2 écrous de têtes d'amortos avant, je suis preneur, pas besoins qu'ils soit neuf, c'est pour un bricolage à base de tiges d'amorto.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manshivas a dit :

@Marc81 Pas de soucis, pas de vacances pour mois cette année 😉

Si par hazard tu as 1 ou 2 écrous de têtes d'amortos avant, je suis preneur, pas besoins qu'ils soit neuf, c'est pour un bricolage à base de tiges d'amorto.... 😉

On parle des écrous frein qui maintiennent la coupelle a la tige d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manshivas a dit :

Yes, le gros écrous de 21 si je ne me trompe pas 😉

 

Il va faloir que je trouve deux amorto hs a désassembler dans mon bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@manshivas Je ne peut pas te MP.

 

Slt, pour voir avec toi pour la Super 5. Je peut passer Vendredi soir, je serait dans le secteur normalement. Je ne repartirait de bordeaux que Samedi très tôt le matin.

Tu serait disponible ?

 

Passe moi un Mp pour que on s'échange les coordonné et numéros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manshivas a dit :

Bon, le retour c'est bien passé ?

Comment vont les oreilles ?

Et les sièges, confortable les sièges ?

🤣

 

Alors, le début à été compliqué car sur les premier 130km elle m'a fait du 25L/100km puis après une pause recherche de panne (sans rien trouvé) elle est re passer a une conso normale. Pour les oreilles, au bout de quelques bornes j'ai réussit a trouver les bon régimes moteur pour limité la prise de doliprane. En ce qui concerne les sièges il aurai fallu qu'ils soit plus bas car ma tête était calé dans le pavillon, mais pour le reste sa allait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/10/2021 à 17:19, julien_beckers a dit :

Salut 👋 

Par hasard tu n’aurais pas récupéré un tapis de tableau de bord ou les tapis de sol en caoutchouc d’origine ? 😁

Elle n'en était pas pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.