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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Kit joint carbu ... mais lequel ?


retrovyrus

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J ai récupéré un carbu sur un express 1.1 c1e comme ma super 5 gtl.

 

Puis je utiliser ce carbu sur ma super 5 ? Car apparemment il y a différentes références meme au sein de solex 32 bis .

 

Quel kit me conseillez vous , le b2h ou le mecatechnic ?

Merci d avance 

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Ça peut marcher, mais pas vraiment top.... Les ajustements, les gicleurs etc sont différents.... L'arbre à cames et l'allumage sont sans doute différent entre les deux versions de C1E.

Ça doit être investigué.....

 

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Je peux voir ça dans la documentation, mais hélas, ça sera au plus vite plutôt tard ce soir, voir demain .. tu peut donner les réf que tu trouve sur les deux Solex  ? Ça sera plus facile.... 🙂

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Il y a 18 heures, Glenn a dit :

Je peux voir ça dans la documentation, mais hélas, ça sera au plus vite plutôt tard ce soir, voir demain .. tu peut donner les réf que tu trouve sur les deux Solex  ? Ça sera plus facile.... 🙂

Celui de ma super5 est bien un ren 836.

Par contre le carbu récupéré sur l express , je n ai pas la plaque dessus .

J ai par contre plusieurs inscription sur le corps du carbu , mais pas sur que ca puisse faire correspondre a un modèle 

Screenshot_20210804-115051_Gallery.jpg

Screenshot_20210804-115012_Gallery.jpg

Screenshot_20210804-114955_Gallery.jpg

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Tous les kits de Solex 32 Bis sont pour toutes les variantes.

 

Le kit Mecatechnic est pas complet.

 

Prefere B2H ou Bretagne Carburation

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il y a 31 minutes, fv2a a dit :

Tous les kits de Solex 32 Bis sont pour toutes les variantes.

 

Le kit Mecatechnic est pas complet.

 

Prefere B2H ou Bretagne Carburation

A voir leurs images ça paraît plutôt complet 😐    en tout cas ils sont un peu chères  ? 🤔https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-solex-32-bis-pour-renault-5_UC40248.htm?queryID=edd3a50237f2457ed99c4d2591ec1358&objectID=UC40248&index=mecatechnic_fr&queryString=Solex 32 BIS

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Il y a 21 heures, fv2a a dit :

Tous les kits de Solex 32 Bis sont pour toutes les variantes.

 

Le kit Mecatechnic est pas complet.

 

Prefere B2H ou Bretagne Carburation

Donc je peux l installer sans problème sur ma super 5 .

Pas de différence au niveau des calibre des vis ? Des pointeaux ?

 

Je pensais que b2h et Bretagne carbu etait la même société ^^

Il y a 20 heures, Glenn a dit :

C est le prix malheureusement. 

Tu en as déjà vu des complets ailleurs ?

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Il y a 3 heures, retrovyrus a dit :

Donc je peux l installer sans problème sur ma super 5 .

Pas de différence au niveau des calibre des vis ? Des pointeaux ?

voilà ce que j'ai pu trouver.... les quatre versions de 32 BIS sur les quatre versions moteurs C1E ..... j'ai seulement mis les differences dans le petit tableau....

 

Il y a 3 heures, retrovyrus a dit :

Tu en as déjà vu des complets ailleurs ?

je n'ai pas encore du acheter un kit pour Solex...peut être que @fv2a peut répondre ?

Screenshot from 2021-08-05 15-00-09.png

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t'as pas besoin de bac à ultrasons ni de faire bouillir quoi que ce soit : de l'alcool à brûler suffit plus que largement (cf les tutos à ce propos)

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