Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 hdi '10 de Latitine

Latitine
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, petite présentation afin que cela soit plus convivial. 

je m’appelle Jonathan j’ai 34ans ancien mécano reconverti dans la logistique. Je travaille maintenant dans le secteur de la défense.

actuellement je roule en 407hdi 110 qui m’en fait voir comme pas possible . Une auto que j’aime bien malgré toutes les misère qu’elle me fait. J’ai fait dessus la distribution, frein avant, les injecteurs ainsi que les joints qui sont la maladie sur ce modèle, remplissage cérine, vanne egr et j’en oublie sûrement et là prochainement nettoyage du fap afin qu’elle puisse rouler normalement. Je suis un gros rouleur mais là vrai mécanique me manque. La dernière fois en la réparant mon voisin m’as dit qu’il connaissais une super 5 à vendre.

rdv pris nous sommes allé la voir mais j’hésite à l’acheter malgré qu’elle ai peu de rouille.

Il s’agit d’une super5 C. Il me semble que c’est vraiment l’entrée de gamme j’avais même lu qu’elle n’avait pas de mastervac(légende ou pas mais si c’est vrai ça me freine…) si il serait possible d’en monter un ça serait mieux. Autre bon point positif elle a une carte grise normale. 
Je viens donc ici afin d’avoir des précieux conseils pour l’achat et pourquoi pas aussi aider la communauté du mieux que je peux avec mes connaissances! Quelques photos de mes autos y compris peut être la futur super5.20D6DE6E-DA10-4E7D-BBFA-67899813B515.thumb.jpeg.901b7a0ee56f1ba888cd7409ef1010d6.jpeg621E5D70-78D2-4CD6-B4DB-A4DF790AB3EA.thumb.jpeg.1acd4f9eb806ab525154828c153c6310.jpeg

B030EBE5-794E-4692-A882-0DDBF429BA38.thumb.jpeg.88cbc68627519598d4ebe1c2812bad2d.jpeg

1ACD0533-CF51-4F37-A902-6F65E0A0DA45.thumb.jpeg.240488e966575677ea8a9e589753da74.jpeg

Edited by Latitine

• Latitine changed the title to Peugeot 407 hdi '10 de Latitine

Sois le bienvenu ici! Belle présentation complète, c’est très appréciable :) 

Tu es très bien renseigné sur le sujet par rapport à la S5 que tu es allé voir. En effet les C n’ont pas de mastervac, mais ça se monte. Par rapport à ta 407, ça te paraîtra être un vrai parcours de santé. En attendant tu peux l’essayer pour voir ce que ça fait :D 

• Thanks 1

Bienvenue !

• Thanks 1

Merci pour votre accueil. Concernant les renseignements je les avais trouvé sur quelques sites à droite à gauche. Si c’est possible de monter le mastervac dans ce cas faut que je retourne la voir car ça va changer la donne. Savez-vous quelles sont les modifs à faire pour monter le mastervac? Changer tout le circuit de freinage? À tout hasard avez-vous plus d’infos concernant les modèles C? Car j’ai trouvé plus d’infos pour les five, gtr gt turbo et autres mais quasiment rien pour les C. Concernant les voitures j’ai aussi du renault chez moi, même 2 autres! Un scenic 2 1,5dci de 2007 avec 265000km mais l’électronique est cuit dessus. Et aussi un autre scenic mais celui-là il est top. Un grand scenic 3 finition jade de 2010 2,0dci 150 avec boîte auto. 

Bienvenue !

on doit pouvoir monter un mastervac mais il faudra un peu tirer sur les tuyaux.

Il faudra peut être changer ou adapter le collecteur pour récupérer l'aspiration

:g

Merci Gérard, alors j’ai commencé à potasser un peu le sujet, le plus simple serait de trouver aussi les canalisations pour être tranquille pour être le plus conforme à l’origine mais je me pose encore la question de savoir où peux t’on mettre la dépression. Il me semble que sur les five c’est pris en dessous du carburateur. Mais sur celle que je veux acheter je ne pense pas avoir ce montage d’origine. 

• Like 1

Essaie de contacter le membre @Ermi par MP, il me semble qu'il avait monté un mastervac sur sa TC 

Le mastervac c’est pas vraiment utile sur des autos qui font même pas 700kg. Plusieurs autos de la même époque n’en ont pas.

le freinage est plus dur (et encore) mais ça freine plus fort.

Si tu veux vraiment changer

Il faut ajouter le mastervac et changer le maître cylindre.

Et c’est tout…

Sur une C, vérifie qu’elle a sa sellerie specifique 

Edited by fv2a

Merci pour les renseignements fv2a. Alors elle n’as plus sa sellerie d’origine concernant les 2 sièges avant mais à l’arrière oui. Mais vu l’état des sièges avant ils serait bon a changer. 

il y a 45 minutes, Latitine a dit :

Merci pour les renseignements fv2a. Alors elle n’as plus sa sellerie d’origine concernant les 2 sièges avant mais à l’arrière oui. Mais vu l’état des sièges avant ils serait bon a changer. 

De toute façon je suis en train de voir que c’est pas une C car elle est en 5 portes, elle a le dégivrage arrière et l’essuie glace arriere…

A la planche de bord avec les aérateurs au milieu; je pense plutôt que c’est une GTL (4cv en 1.1 ou 5cv en 1.4) ou une GTS (7cv)

Edited by fv2a
  • Like 2

Posted (edited)

Ah bon!! Ah punaise je ne savais pas. C’est que là ça change la donne je vais me dépêcher de retourner la voir. Après j’ai vu vite fait le moteur ce n’est pas une gtx. J’ai reconnu le cleon dessus donc je pense à la 1.1

Edited by Latitine

Sur Super 5, le Cleon va eu 0.9 au 1.4. Quasi toutes les versions l'ont à l'exception des diesels, GTX et Baccara 1.7. Même les GT Turbo ont un Cleon :ki:

Le meilleur moyen pour les diffierencier (car on n'est jamais à l'abri d'un petit swap fait par les précédents propriétaires), c'est la plaque moteur.

Ah merci des infos alors dans ce cas je vais vraiment y retourner et l’identifier et voir si je peux négocier le prix.
en tapant la plaque d’immatriculation sur les différents sites de pièces ça me sort une 1,1l. Après si elle est swappé je trouve ça dommage, même si elle me serviras occasionnellement. Ça sera une petite voiture plaisir et pourquoi la preparé par la suite pour un bab’el’raid ou autre raid humanitaire. 

Donc une GTL 1.1

Posted (edited)

Je vais aller voir le propriétaire pour avoir plus d’info et peut être conclure une vente. Si c’est une gtl ça peut être pas mal déjà . Je me permet d’éditer mon propre message. J’ai craqué je l’ai acheter je vais la chercher semaine prochaine. Un soufflet de cardan a changer, et les vitres des phares à recoller et un contrôle technique a faire. Le tout pour 400euros livraison incluse ^^ 

Edited by Latitine

• 4 weeks later...
Le 20/08/2021 à 17:44, Memnoch a dit :

Essaie de contacter le membre @Ermi par MP, il me semble qu'il avait monté un mastervac sur sa TC 

oups 20 août ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu :ph34r:

j'avais essayé effectivement mais les écrous des canalisations ne sont pas pareils entre les modèles sans mastervac et avec ;)

Bienvenue @Latitine

pour moi le plus simple et si tu veux un freinage efficace (même si sur 42ch c'est pas si dur) est de monter des étriers de gtx mais ça implique de changer les jantes aussi, c'est la modification la moins coûteuse et la plus simple à mettre en place ;)

• Like 1

Y’a pas de soucis @Ermi, après quelques discussions avec d’autre membre il s’avère que ce n’est pas une C mais peut être une gtl. J’ai donc craqué je vais la chercher à la fin du mois. 2,3 bricoles à faire ainsi qu’un contrôle technique mais pour le prix payé ça vaut largement le coup. 
concernant les freins si j’ai au moins l’assistance ça me va, je vais pas m’ennuyer à m’être des pièces de gtx dessus sachant que part chez moi c’est assez plat et les virages se résument à des ronds points ^^. Si il me paraissent suffisant je les laisse ainsi sinon j’irais fouiller dans les casses! Merci pour ton retour. 

Edited by Latitine

Pas de soucis ermi t’en fait pas. Bah je sais pas

si c’est une gtl même avec le numéro de série je n’arrive pas à savoir si c’est un tl ou gtl. Mais bon les TL ou GTL en phase 1, doit plus y’en avoir beaucoup ! J’ai vu une C à vendre 2200euros sur Leboncoin avec 80000km! 

Salut Latitine,

J'ai deux voitures :

- Une Super 5 GTL :

20200818_053533(1).jpg.8450e19cae57d045aa476b9fe06a83f5.jpg.bdffb470504810b9be746e0549ece496.jpg

- Et une 407 2L HDI

407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire 14092811434817922412563944

On est assez proches non ? 

Edited by Superchateau
  • Like 1

Salut super château on as presque les mêmes!!! 😀

j’ai aussi un scenic 3 en 2,0dci. Ça fait drôle . J’aurais aimer la 407 en 2l mais pas possible au moment de l’achat. Je vois que tu as une phase 2 aussi! Je vais finir de retaper la Peugeot et la mettre en vente par la suite. Ta super 5 est propre. Elles sont rares en phase 1. Je croise beaucoup des phase 2 mais très peu de série 1, le temps a dû faire son œuvre et les primes à la casse aussi 

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.