Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Refabrication Horloge Digitale par Impression 3D

Emili_1
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 3 minutes, jahmarley04 a dit :

Est ce qu'un modèle pour five est envisageable ? 😁😁😁

Bonjour ! Il me semble que c'est standard, non ? Je vais vérifier mais ça devrait être compatible !😁

à l’instant, Emili_1 a dit :

Bonjour ! Il me semble que c'est standard, non ? Je vais vérifier mais ça devrait être compatible !😁

Non la façade est plus petite sur les tableau de bord type five/express 😉

FB_IMG_1634454472725.jpg

Il me faudrait juste les dimensions dans ce cas, et ça sera tout à fait possible ! Largeur/Hauteur du cadran, les largeurs et hauteurs du boîtier à l'arrière (il est plus petit à l'arrière que proche du cadran pour faciliter l'insertion de l'horloge) ainsi que sa profondeur. Et surtout savoir si ces deux parties sont centrées !👍

il y a 7 minutes, jahmarley04 a dit :

FB_IMG_1634454472725.jpg

Sors nous ton plus beau pied à coulisse et je te fais ça !😁

il y a 35 minutes, Emili_1 a dit :

Il me faudrait juste les dimensions dans ce cas, et ça sera tout à fait possible ! Largeur/Hauteur du cadran, les largeurs et hauteurs du boîtier à l'arrière (il est plus petit à l'arrière que proche du cadran pour faciliter l'insertion de l'horloge) ainsi que sa profondeur. Et surtout savoir si ces deux parties sont centrées !👍

Sors nous ton plus beau pied à coulisse et je te fais ça !😁

J'aimerais bien sauf que j'ai une horloge a aiguille et que j'aurais voulu une digitale 🤣

il y a 3 minutes, jahmarley04 a dit :

J'aimerais bien sauf que j'ai une horloge a aiguille et que j'aurais voulu une digitale 🤣

Elles ont les mêmes dimensions toutes les deux ?😁

Commande groupée déplacée dans les petites annonces de vente : 

Le 17/10/2021 à 09:06, jahmarley04 a dit :

FB_IMG_1634454472725.jpg

Salut !

Je te fais l'horloge imprimée en 3D à moitié prix si tu acceptes de me prêter ton horloge pour effectuer toutes les mesures, je te la renverrai en la glissant dans le colis avec la nouvelle ! Qu'en penses-tu ?

il y a 1 minute, Emili_1 a dit :

Salut !

Je te fais l'horloge imprimée en 3D à moitié prix si tu acceptes de me prêter ton horloge pour effectuer toutes les mesures, je te la renverrai en la glissant dans le colis avec la nouvelle ! Qu'en penses-tu ?

Passe en MP on ça trouver un arrangement 😉

Très jolie la refabrication!

Il y a des membres qui les recherchent ces petites horloges? Je crois que j'avais gardé celle de la gt-five (à la base elle venait d'une TS). C'était une Jaeger et elle fonctionnait!

félicitation pour ton travail,

je valide de suite et j'en commande une,

Comme ma voiture passe son temps dans le garage avec la batterie de la voiture débranchée

je me pose la question de l'utilité de la batterie interne de l'horloge

Est ce possible de la réaliser sans batterie interne?

Je vais voir ce que je peux faire, ces modules sont tous équipés d'une batterie soudée, je risque d'endommager le module en essayant de la retirer, mais je vais essayer tout doux !👍

Je ne vois pas l'itnérêt de l'enlever, surtout pour une voiture qui de toutes façons dort sans batterie... :hein:

Si ca avait été pour pouvoir brancher un "+ permanent" à la place de la pile sur la batterie auto, ca mériterait réflexion, mais à quoi bon de l'enlever juste pour de plaisir de l'enlever (?)

En pratique, tel quel, cette pile permet de garder l'heure, comme ça au bout de 6 mois lorsque tu remets ta voiture en marche, elle est toujours à l'heure. Ces piles, au vu de la consommation de ce genre de trucs, peuvent durer plusieurs années avant de flancher, donc autant en profiter (!). Après, une fois qu'elle sera foutue, tu devras juste remettre ton horloge à l'heure à chaque fois que t'enlèves & remets ta batterie... :hein: (en espérant qu'elle puisse garder/recharger assez de jus entre deux coupures de contact pour maintenir l'heure à jour)

C'est exactement ce que je me disais, en plus, je viens de voir qu'il est impossible de la retirer sans tout arracher, la pile est solidement soudée à une patte métallique qui fait partie du circuit, c'est un coup à rendre le module HS. 😅

Des piles étaient utilisées dans les cartouches de consoles de jeux déjà du temps de la NES, SNES, Megadrive, etc... jusque la 3DS il me semble.

Ça dure tellement longtemps que les piles de mes jeux Megadrive datant de 1989 fonctionnent encore... (Phantasy Star II et Shining Force pour les amateurs)

Sinon je viens de parcourir le sujet, respect devant ton boulot 👏

• Like 1

• 3 weeks later...

Salut à tous ! Après réception d'une horloge de Super 5 Five gracieusement prêtée par @jahmarley04, j'ai pu convertir le modèle 3D existant de mon l'horloge pour le transformer en version Five (qui pourra certainement en intéresser plus d'un) !😉

Il sera prochainement disponible à la vente en version "PRO" uniquement à un tarif légèrement différent (que je dois encore déterminer) de celui d'une version "PRO" pour les autres Super 5.

Je la mettrai en vente après avoir terminé toutes les horloges de la commande groupée actuelle, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux, donc, début décembre si tout va bien !😁

De futurs tests valideront les dimensions !

five.jpg

• Like 1
  • Well done! 1

• 2 weeks later...

Salut à tous ! J'ai récemment tout reçu avec pas mal d'avance, donc j'ai pu finaliser les 7 commandes ! La version "PRO" imprimée en SLS puis teintée est une bonne surprise, je vous laisse juger avec la photo !👍 C'est un premier projet qui se concrétise, j'ai pas eu de difficulté majeure pendant la fabrication de toutes ces horloges, les facades "PRO" sont si précises que j'ai dû ajuster les côtes du couvercle que j'imprime pour qu'il se clispe fermement, et j'ai dû acheter du filament flexible pour l'impression des boutons car l'entreprise d'impression n'a pas pu les imprimer (trop petits), ils ressemblent maintenant comme deux gouttes d'eau à l'original, donc c'est pas plus mal ! J'ai également installé de nouveaux modules d'horloge aux dimensions identiques mais au fonctionnalités améliorées ! On peut maintenant paramétrer la date (jour/mois/année), régler l'interval de défilement des informations et surtout....changer la luminosité des led parmis 3 intensités ! Ça marche vraiment bien et ça permet d'ajuster facilement la luminosité du module selon votre goût ! Voilà, petites fonctions bonus, ça fait toujours plaisir (en plus cette version du module est bien plus précise, même si je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir la mienne se dérégler alors qu'il s'agit d'un ancien modèle, donc à voir au fil des années) !👍

20211122_224007.jpg

• Like 1
  • Well done! 2

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.