Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Fuite de carburant


Ishigo71

Messages recommandés

Bonjour , je reviens ici après plus de deux ans d'absence à cause du travail ... Ma petite Super R5 tourne du tonnerre malgré les deux ans d'arrêt qu'elle a due subir.

Petit problème est que ... suite a un CT ou elle a été refuser pour des babioles (dimension des pneus , commodo des warning et remplacement du liquide frein a faire ) je me retrouve a faire toute mes petite réparation sans problème jusqu'à la découverte d'une fuite de carburant venant du dessus de mon réservoir ... et coulant sur la ligne d'échappement au niveau d'un coude.

Sachant que j'ai fais le plein ras la gu**le du réservoir et que sa a déborder .... j'ai fais 100 km pour vérifier qu'il n'y avais plus rien avant de parcourir 200km non stop .
Aujourd'hui elle goute a chaque fois que je roule ... et ne comprend pas d'où cela peux venir .

un coup de main me serait très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de siège (véhicule société) et je peux pas m'amuser a regarder quand je conduit ... elle est juste grasse de la fois où a ca a déborder quand j'ai remplie le réservoir

a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ishigo71 a dit :

Pas de siège (véhicule société) et je peux pas m'amuser a regarder quand je conduit ... elle est juste grasse de la fois où a ca a déborder quand j'ai remplie le réservoir

a fond

En effet je te déconseille de regarder en conduisant.

 

Du coup je te déconseille aussi de fumer en conduisant.

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume pas ... mais sa ne me donne pas d'info pour résoudre ma fuite ... car perdre 2-3 litre sur un plein sa fais beaucoup et j'avais prévue de faire un petit trajet de 200 km mais vue que sa coule sur la ligne d'échappement ... sa pourrait prendre feu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais t'as la trappe sur l'arrière qui donne accès au puits de jauge ?

Si lorsque tu t'arrêtes tu vois que ca goutte tu peux déjà glisser tes doigts pour voir si tu vois par où ca coule. Ca peut être le joint du puits de jauge mais aussi une des durits qui serait abîmée (craquelée, percée, mangée par une souris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accédé au puis de jauge, et me suis aperçu que la durite la plus a droite étais en très mauvais état 
image.png.f72a0df97f52f99bcb020fea1e13fbf1.png 
 elle ne faisait que 10-15 cm de long ... et je n'ai vu aucun morceau de tuyaux qui pourrais être la seconde partit de la durite
J'entend aussi un courant d'air quand j'appuis sur le puit de jauge .

Est ce que cette durite est si petite ?
Où se trouve se fameux joint qui pourrais fuir ?
Est ce que la pris d'air pourrais être une jointure du réservoir en plastique qui a rompue ?

Est ce que le carburant sur la ligne d'échappement peu prendre feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ishigo71 a dit :

Est ce que le carburant sur la ligne d'échappement peu prendre feu ?

oui !

 

Il y a 1 heure, Ishigo71 a dit :

Où se trouve se fameux joint qui pourrais fuir ?

le joint du puits de jauge se trouve entre le couvercle et le puits de jauge, ca se dévisse, mais avant d'en arriver là je pense que ta durit "petite" m'a déjà l'air bien louche...

 

Il y a 1 heure, Ishigo71 a dit :

Est ce que cette durite est si petite ?

la photo n'a visiblement pas été enregistrée, si tu pouvais la reposter ca nous aiderait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jauge2.jpg.f5e34794ec44ee4235c7d053fbdff694.jpg

que dire plus appart que la trappe fais 12-17 cm a vue d'œil et que la durite que je trouver courte et celle qui exposer hors puit de jauge

 Image manquante du message précèdent

  

jauge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire de bêtise mais je dirais bien que c'est la mise a l'air du réservoir vu comme ça. Si c'est le cas la durite doit remonter jusque dans la goulotte. C'est le seul autre branchement que je vois (de tête comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre possibilité c'est que l'entrée d'air soit bouchée, elle arrive par le tuyau pour faire le plein, en parallèle. Si ta durit courte c'est justement celle de la mise à l'air du réservoir, alors t'as en effet un souci de longueur et d'endroit où elle va... 😕

t'as remarqué si ton problème arrive juste après un plein ou si ca se prolonge dans la durée ?

sinon t'as pu confirmer que c'est bien par cette "durit courte" que t'as des gouttes qui en tombent/sortent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es bon pour démonter le réservoir… c’est un event qui se déboite, les autres doivent pas être terribles non plus.

 

Pas besoin de le retirer complètement.

 

Tu donnes du mou aux câbles de frein à main (en retirant les colliers sur l’essieu par exemple), puis tu desserre les 4 vis qui tiennent le réservoir et tu le fais descendre gentiment.

 

Ensuite tu peux tout re-raccorder par le trou de la jauge (a l’aveugle mais ça se fait bien).

 

Ça m’est déjà arrivé à 23h avant de partir sur un rassemblement le lendemain matin…

 

Le rond rouge c’est ta petite durit.

Le rond vert tu n’aura accès qu’avec le réservoir baissé; c’est souvent celle là qui se barre et normalement tu as le visuel sur les deux en bleu.

Regarde aussi les petites durit sur la goulotte dans le passage de roue arrière droit (là t’as rien à démonter à part la roue)

 

CDF042A1-3566-4B16-A1C4-A884F84C3C91.jpeg.5ec0ffec12e3b26a945a8e346a8e38d0.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma petite durite part du puis de jauge et se raccord au réservoir en rouge ??

Vue ou se trouve la fuite je vais vérifier la zone verte au cas où .

Les durites connectées en bleu sont nickel.

 

Bon bah j'ai plus qu'as démonter un peu pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fuite venait bien de cette durite ... Quand je l'ai retiré ,elle est venue sans résistance alors que pour la remettre c'était bien plus dure.

Bref j'ai remboiter tous sa (un peu galère à cause de mon plancher déformé ) et j'ai rouler sur un trajet que je sais où elle perd du carburant ... Et surprise elle ne fuit plus .

Je vais quand-même faire quelque petit kilomètres avant de la pousser sur l'autoroute pour le week end.

 

Je vous remercie tous de m'avoir informé et je vous doit une fière chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.