Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTR SAGA '89 de Boyse24


Boyse24
 Partager

Messages recommandés

Hello :) 

Voici ma première voiture récupéré suite à l'héritage de mon arrière grand mère, RENAULT SUPER 5 GTR SAGA ! elle a 145 milles km elle avais pas rouler pendant plus de 10 ans elle dormais tranquillement dans un garage ! nous l'avons fait démarrer pour la ramener chez moi, une fois fait nous avons fait tous les entretiens ( changements durites, vidanges moteur, boite, boite 5 vitesses aux passage ! filtre a air nettoyage réservoir, carburateur je pense que je n'ai rien oublié), elle a son merveilleux poste à cassette ! ( je pense qu'il va vite être changer). 

 

Moteur 55cv 1.2. 

Un plaisir de conduire cette voiture entièrement vintage ! et surtout 5 portes !! 

20210720_173124.jpg

20210801_180226.jpg

20210801_212046.jpg

20200111_144338.jpg

Modifié par Boyse24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, totof59 a dit :

Bienvenue à toi 

Tu as une photo de l autoradio ?

Merci

Bonjour Biensur :) 20210831_182112.thumb.jpg.3be4ccca109d9b9b75343c44a1afc8d2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Ce ne serait pas étonnant même qu'il soit bien plus vieux que la voiture :laugh:

Je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

Ce ne serait pas étonnant même qu'il soit bien plus vieux que la voiture :laugh:

Ah peut etre bien ? 

 

Je ne sais pas mais bon on m'a dit sur le formum que c'est pas celui d'origine 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Ca ressemble aux postes qu'il y avait sur les Peugeot 505... 😕 

Ah bah la je ne sais pas, mais sachant que je compte le remplacer sur un pionner comment je fais le mettre sachant qu'il y  a pas les meme connecteurs? y a til des adaptateurs qui existes?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boyse24 a dit :

Ah bah la je ne sais pas, mais sachant que je compte le remplacer sur un pionner comment je fais le mettre sachant qu'il y  a pas les meme connecteurs? y a til des adaptateurs qui existes??

Il va te falloir une prise "ISO" à adapter, tu trouveras un tuto à ce propos qui te sera certainement utile dans l'index des tutos : Equipements électriques -> Autoradio -> Câblage de l'autoradio. ;) 

 

Ne jette pas ton ancien auto-radio, tu trouveras certainement "un fan" qui voudra te le reprendre... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.