Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 21 2L Turbo'88 Du Piaf

LePiaf
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je reviens sur le forum après une longue absence et avec une nouvelle voiture

La Baccara est toujours mienne mais elle ne bouge que très très peu, c'est triste je sais mais je m'en occuperais pour les vacances d'Octobre, j'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe a essence et cela coule sur le collecteur 😕 

Pour la nouvelle c'est donc une 2L turbo acquise en Mai 2021 avec 107000km historique complet depuis ses 1ers kilomètres, aucune rouille et full option, j'ai même la clim ce qui n'est pas fréquent sur les Ph1 

J'ai ete chercher la voiture dans le Var puis remonter par la route, maintenant elle a 115000km c'est un vrai régal

Sincerement je suis tomber fou amoureux de ce modèle, place aux photos 

thumbnail_image12.jpeg.e1394a5ec2e31515eec831489b49ccfb.jpeg

thumbnail_image11.jpeg.4ef8debf6dd519a9c9b82a3e8815277c.jpeg

thumbnail_image9.jpeg.27f71bada0843d6d9dcea2c7aa55e297.jpeg

thumbnail_image10.jpeg.55890e6a4e2e618f35655c1d061c4dd7.jpeg

thumbnail_image8.jpeg.2ddbea5e62b38b8d3185c6053262d43e.jpeg

thumbnail_image2.jpeg.f48b1041576173c915cc03eeaff603c3.jpeg

thumbnail_image5.jpeg.6c6c262b43b24ea297b22d0363532d8a.jpeg

thumbnail_image6.jpeg.25f4b68f4fba52a68a9e8305637b384f.jpeg

thumbnail_image7.jpeg.71ef2d217cc8188831e052f9dd5b7c3a.jpeg

thumbnail_image1.jpeg.cd6a44df93a1c8c99e4ae3e2ec0760e9.jpeg

thumbnail_image3.jpeg.d9def3bf533a7132e9c4cfe97bf5980a.jpeg

thumbnail_image4.jpeg

thumbnail_image3.jpeg

thumbnail_image0.jpeg

Edited by LePiaf
  • Like 1

La vache elle est superbe ! Les jantes lui vont bien curieusement je trouve.

C'est quoi le truc a droite la console centrale?

il y a 31 minutes, GBFIAlex a dit :

C'est un antidémarrage à code :)

@LePiaf content que tu nous la présentes ici ^^. Elle est vraiment très propre cette 2L Turbo ! 

Elle claque!! Effectivement les jantes lui vont bien.

il y a 46 minutes, GBFIAlex a dit :

Merci 😉

la petite commande c’est effectivement un anti démarrage, je l’ai shunter car c’est devenu inutile mais je l’ai conservé car c’est un accessoire Renault origine 😇

il y a 13 minutes, Memnoch a dit :

C'est un antidémarrage à code :)

@LePiaf content que tu nous la présentes ici ^^. Elle est vraiment très propre cette 2L Turbo ! 

Oui je me suis dit que ça serai sympa de faire partager au forum 👍

il y a 4 minutes, zarma a dit :

Elle claque!! Effectivement les jantes lui vont bien.

Merci 

pour les jantes je ne suis pas fan mais les pneus sont neuf 😝

Salut !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! j'espère que tu vas aussi bien que ta nouvelle voiture ! :) 

Superbe acquisition, bien joué :top: Et le 4eme bouton navette sur la console de chauffage, quelle classe, quel luxe :lunettes:

Félicitations. Elle est superbe et bien équipée !! Tu as fais une belle trouvaille. 

La mienne vient approche tranquillement des 125000 kms. 

Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

Salut !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! j'espère que tu vas aussi bien que ta nouvelle voiture ! :) 

Salut Zorro 

oui elle est top on est parti en vacances avec comme un rien 👍

Il y a 17 heures, totojest a dit :

Superbe acquisition, bien joué :top: Et le 4eme bouton navette sur la console de chauffage, quelle classe, quel luxe :lunettes:

De quel 4ème boit-on tu parles ? 

Il y a 7 heures, kevin20 a dit :

Félicitations. Elle est superbe et bien équipée !! Tu as fais une belle trouvaille. 

La mienne vient approche tranquillement des 125000 kms. 

Ah un copain en 21 👍

il y a 26 minutes, LePiaf a dit :

De quel 4ème boit-on tu parles ?

Sur la console de chauffage des R21 ph1, quand tu n'as pas la clim, tu n'as rien à la place du "curseur" de commande de clim... L'avoir est donc un signe de luxe et de confort :lunettes:

Il y a 8 heures, LePiaf a dit :

Ah un copain en 21 👍

La 21 turbo est aussi formidable que méconnue à sa juste valeur… 

quel confort, quelle tenue de route, quelles reprises, elle est vraiment incroyable. Dommage que ce soit si dur de trouver des pièces spécifiques.  

Il y a 13 heures, kevin20 a dit :

La 21 turbo est aussi formidable que méconnue à sa juste valeur… 

quel confort, quelle tenue de route, quelles reprises, elle est vraiment incroyable. Dommage que ce soit si dur de trouver des pièces spécifiques.  

C’était une voiture très confortable et habitable, de mémoire… la seule lacune de la turbo, c’est que Renault ne l’a pas déclinée en 5 portes (si je me souviens bien les 21 à hayon s’arrêtaient à la TXI 140 ch)…

Il y a 6 heures, Reveuravelo a dit :

C’était une voiture très confortable et habitable, de mémoire… la seule lacune de la turbo, c’est que Renault ne l’a pas déclinée en 5 portes (si je me souviens bien les 21 à hayon s’arrêtaient à la TXI 140 ch)…

Pour les ph2 oui, mais les ph1 n'ont toujours été qu'en tri-corps ou Nevada. Ca a peut être un lien d'ailleurs...

Les R21 étaient particulières tout de même, car proposaient 2 disposition du GMP: transversal pour les 1.7 et longitudinal pour les blocs J. Ca impliquait beaucoup de changements au niveau des ailes et du berceau, et de nos jours ça aurait été trop cher de proposer une bagnole grand public avec de telles différences entre les versions... Encore peut être une raison à ce choix...

• Like 1

La raison est toujours la même: écouler le stock de blocs, comme la création de la Twingo qui ne devait servir à la base qu'à écouler le restant de Cleon fonte...

Elle est vraiment magnifique 

En plus ca marche très fort 

Superbe 👍🏻👍🏻

il y a une heure, totof59 a dit :

Superbe

Même l autoradio d origine 

Oui et il marche, j’en ai un 2eme HS qui me sers de donneur au cas où donc ça rassure aussi 

il y a une heure, ZIP a dit :

Elle est vraiment magnifique 

En plus ca marche très fort 

Superbe 👍🏻👍🏻

oui ça marche fort, en 1ère, 2eme et 3eme ça patine sur sol humide 😅

Le 09/09/2021 à 23:46, totojest a dit :

Pour les ph2 oui, mais les ph1 n'ont toujours été qu'en tri-corps ou Nevada. Ca a peut être un lien d'ailleurs...

Les R21 étaient particulières tout de même, car proposaient 2 disposition du GMP: transversal pour les 1.7 et longitudinal pour les blocs J. Ca impliquait beaucoup de changements au niveau des ailes et du berceau, et de nos jours ça aurait été trop cher de proposer une bagnole grand public avec de telles différences entre les versions... Encore peut être une raison à ce choix...

Tout à fait 😉
le blocJ est assez facile d’entretien et il est très intuitif, il ne consomme pas énormément et il ne chauffe pas ( merci à la morphologie de la calandre et à l’échangeur air/air) 

• Well done! 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.