Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Motoconfort n40t '71 de totof59


totof59
 Partager

Messages recommandés

Excusez moi c est pas une voiture si besoin a déplacer 

Pour l histoire de cette mobylette pendant une conversation une petite cousine me dit quelle a encore sa mobylette de 50 ans dans ca cave depuis plus de 40 ans.

Je n entends  sur un prix  je l ai ramené a la maison vendredi. 

Le moteur n est pas bloqué. 

Je vais lui faire un coup de jeune cette hiver.

 

20210910_191550.jpg

20210910_192139.jpg

20210910_192731.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d essence  dans une nourrisse  et la mob c est remis en route après  plus de 40 ans d arrêt. 

Je vais tout démonté pour une bonne rénovation 

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ioyo a dit :

Elle est belle comme ca, j’espère que tu vas lui laisser sa belle patine et son authenticité 

Pas de nouvelle peinture prevu

Juste un demontage pour un nettoyage en profondeur et son entretien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as aussi ce site :

https://motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php?sid=2a0a245ca7590d0005e44cb30ac69321

 

Ça te permettras de l'identifier plus précisément, de localiser le numéro du cadre et demander sa date de production, et peut-être d'avoir la feuille des mines pour l'immatriculer.

Ta bécane a l'air d'être sur une date charnière, avec le nouveau phare, mais l'ancien feu et l'ancienne selle ?

 

J'ai une Spéciale 98 ( la noire à phare rectangulaire, réservoir en selle et selle biplace ).

Je l'ai immatriculée en 2017, avec juste une vieille attestation d'assurance.

Je crois même que le numéro référencé est celui du moteur, riveté sur la culasse.

Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de cadre.

Comme je ne connaissait pas la date de sortie ( elle était à mon père ), j'ai indiqué 1er Mai 1968.

Mais il ne l'a sûrement pas achetée ce jour là 😂

 

Je l'ai immatriculée en Carte grise collection, car je suis en ZFE et en plus je peux mettre une petite plaque noire.

Mais si tu n'es pas en ZFE, il vaut mieux la mettre en CG normale si, par exemple, tu veux aller travailler avec ou la prêter à quelqu'un pour aller à l'école.

 

 

 

 

Modifié par repar2000-r9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu as aussi ce site :

https://motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php?sid=2a0a245ca7590d0005e44cb30ac69321

 

Ça te permettras de l'identifier plus précisément, de localiser le numéro du cadre et demander sa date de production, et peut-être d'avoir la feuille des mines pour l'immatriculer.

Ta bécane a l'air d'être sur une date charnière, avec le nouveau phare, mais l'ancien feu et l'ancienne selle ?

 

J'ai une Spéciale 98 ( la noire à phare rectangulaire, réservoir en selle et selle biplace ).

Je l'ai immatriculée en 2017, avec juste une vieille attestation d'assurance.

Je crois même que le numéro référencé est celui du moteur, riveté sur la culasse.

Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de cadre.

Comme je ne connaissait pas la date de sortie ( elle était à mon père ), j'ai indiqué 1er Mai 1968.

Mais il ne l'a sûrement pas achetée ce jour là 😂

 

Je l'ai immatriculée en Carte grise collection, car je suis en ZFE et en plus je peux mettre une petite plaque noire.

Mais si tu n'es pas en ZFE, il vaut mieux la mettre en CG normale si, par exemple, tu veux aller travailler avec ou la prêter à quelqu'un pour aller à l'école.

 

 

 

 

Merci pour les conseils 😉

il y a 17 minutes, ioyo a dit :

tiens je viens de recuperer quasi la meme, mais de 70.

 

par contre, incomplete et abimée, donc elle ne restera pas d'origine.... 

 

IMG_20210926_210841.thumb.jpg.ffbc7ae5e0f3d703d3ba08b00c4d70ae.jpg

 

 

On dirait la même que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ioyo a dit :

presque, j'ai le petit phare... enfin, ce qu'il en reste!

IMG_20210926_211255.thumb.jpg.f5d5a591e8de97193bb17c08617f3530.jpg

Ah pas vu sur l autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totof.

Sympa la trouvaille :)

Merci Repar2000, ça m'a permis d'identifier précisément la mienne; une "Motoconfort 40T Luxe corail" de 71, je n'en vois jamais d'identique, normal je m'aperçois qu'elle n'a éxisté qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos cadres sont differents au niveau du porte bagages, de l'antivol de direction, et les moteur au niveau de la pipe d'admission (droite et courte pour moi) 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure de nettoyage sur la jante avant 

Pas neuve mais correct  par rapport a avant 

 

20211009_115748.jpg

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une méthode pour rendre les roues nickel plus facilement mais ... où ?

Je n'ai pas retrouvé ... pour l'instant.😅

 

J'ai aussi lu que la "lessive de soude", que l'on trouve en bouteilles en grande surface, est efficace pour décalaminer le pot.

Il faut le remplir, laisser agir assez longtemps, et bien rincer ( lunettes et gants ! ) .

Je n'ai pas encore essayé, je vais le faire bientôt.

Si ça marche, c'est peut-être plus facile et efficace que d'y mettre de l'essence et de brûler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui degraissage du cadre et passé au miror pour faire revenir la couleur

 

20211031_165357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.