Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Motoconfort n40t '71 de totof59

totof59
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Excusez moi c est pas une voiture si besoin a déplacer 

Pour l histoire de cette mobylette pendant une conversation une petite cousine me dit quelle a encore sa mobylette de 50 ans dans ca cave depuis plus de 40 ans.

Je n entends  sur un prix  je l ai ramené a la maison vendredi. 

Le moteur n est pas bloqué. 

Je vais lui faire un coup de jeune cette hiver.

20210910_191550.jpg

20210910_192139.jpg

20210910_192731.jpg

• Like 1

Un peu d essence  dans une nourrisse  et la mob c est remis en route après  plus de 40 ans d arrêt. 

Je vais tout démonté pour une bonne rénovation 

• Like 1
  • Well done! 1

Il y a 7 heures, ioyo a dit :

Elle est belle comme ca, j’espère que tu vas lui laisser sa belle patine et son authenticité 

Pas de nouvelle peinture prevu

Juste un demontage pour un nettoyage en profondeur et son entretien

• Like 1

• 2 weeks later...

Tu as aussi ce site :

https://motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php?sid=2a0a245ca7590d0005e44cb30ac69321

Ça te permettras de l'identifier plus précisément, de localiser le numéro du cadre et demander sa date de production, et peut-être d'avoir la feuille des mines pour l'immatriculer.

Ta bécane a l'air d'être sur une date charnière, avec le nouveau phare, mais l'ancien feu et l'ancienne selle ?

J'ai une Spéciale 98 ( la noire à phare rectangulaire, réservoir en selle et selle biplace ).

Je l'ai immatriculée en 2017, avec juste une vieille attestation d'assurance.

Je crois même que le numéro référencé est celui du moteur, riveté sur la culasse.

Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de cadre.

Comme je ne connaissait pas la date de sortie ( elle était à mon père ), j'ai indiqué 1er Mai 1968.

Mais il ne l'a sûrement pas achetée ce jour là 😂

Je l'ai immatriculée en Carte grise collection, car je suis en ZFE et en plus je peux mettre une petite plaque noire.

Mais si tu n'es pas en ZFE, il vaut mieux la mettre en CG normale si, par exemple, tu veux aller travailler avec ou la prêter à quelqu'un pour aller à l'école.

Edited by repar2000-r9
  • Thanks 1

tiens je viens de recuperer quasi la meme, mais de 70.

par contre, incomplete et abimée, donc elle ne restera pas d'origine.... 

IMG_20210926_210841.thumb.jpg.ffbc7ae5e0f3d703d3ba08b00c4d70ae.jpg

Il y a 7 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu as aussi ce site :

https://motobecane-club-de-france.fr/forum/index.php?sid=2a0a245ca7590d0005e44cb30ac69321

Ça te permettras de l'identifier plus précisément, de localiser le numéro du cadre et demander sa date de production, et peut-être d'avoir la feuille des mines pour l'immatriculer.

Ta bécane a l'air d'être sur une date charnière, avec le nouveau phare, mais l'ancien feu et l'ancienne selle ?

J'ai une Spéciale 98 ( la noire à phare rectangulaire, réservoir en selle et selle biplace ).

Je l'ai immatriculée en 2017, avec juste une vieille attestation d'assurance.

Je crois même que le numéro référencé est celui du moteur, riveté sur la culasse.

Je ne savais pas qu'il y avait un numéro de cadre.

Comme je ne connaissait pas la date de sortie ( elle était à mon père ), j'ai indiqué 1er Mai 1968.

Mais il ne l'a sûrement pas achetée ce jour là 😂

Je l'ai immatriculée en Carte grise collection, car je suis en ZFE et en plus je peux mettre une petite plaque noire.

Mais si tu n'es pas en ZFE, il vaut mieux la mettre en CG normale si, par exemple, tu veux aller travailler avec ou la prêter à quelqu'un pour aller à l'école.

Merci pour les conseils 😉

il y a 17 minutes, ioyo a dit :

tiens je viens de recuperer quasi la meme, mais de 70.

par contre, incomplete et abimée, donc elle ne restera pas d'origine.... 

IMG_20210926_210841.thumb.jpg.ffbc7ae5e0f3d703d3ba08b00c4d70ae.jpg

On dirait la même que moi

Il y a 15 heures, ioyo a dit :

presque, j'ai le petit phare... enfin, ce qu'il en reste!

IMG_20210926_211255.thumb.jpg.f5d5a591e8de97193bb17c08617f3530.jpg

Ah pas vu sur l autre photo

Salut Totof.

Sympa la trouvaille :)

Merci Repar2000, ça m'a permis d'identifier précisément la mienne; une "Motoconfort 40T Luxe corail" de 71, je n'en vois jamais d'identique, normal je m'aperçois qu'elle n'a éxisté qu'un an.

nos cadres sont differents au niveau du porte bagages, de l'antivol de direction, et les moteur au niveau de la pipe d'admission (droite et courte pour moi) 😮

Une heure de nettoyage sur la jante avant 

Pas neuve mais correct  par rapport a avant 

20211009_115748.jpg

• Well done! 1

J'avais trouvé une méthode pour rendre les roues nickel plus facilement mais ... où ?

Je n'ai pas retrouvé ... pour l'instant.😅

J'ai aussi lu que la "lessive de soude", que l'on trouve en bouteilles en grande surface, est efficace pour décalaminer le pot.

Il faut le remplir, laisser agir assez longtemps, et bien rincer ( lunettes et gants ! ) .

Je n'ai pas encore essayé, je vais le faire bientôt.

Si ça marche, c'est peut-être plus facile et efficace que d'y mettre de l'essence et de brûler.

• Like 1

• 3 weeks later...

Aujourd'hui degraissage du cadre et passé au miror pour faire revenir la couleur

20211031_165357.jpg

c'est beau!

j'y pense parce que je les vois: si tu envisageait de changer les silent bloc, ne le fait pas, les refabrications ne tiennent pas.

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.