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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Problèmes démarrage Express 94


aurel
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52 posts in this topic

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Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas trop mécano, mais je voudrais remettre mon express en meilleur état de fonctionnement.

Tout d'abord j'avais des problèmes de démarrage donc j'ai changé la tète de delco par une que j'avais en stock mais le doigt ne correspondait pas, je n'ai donc changé que la tète. Elle démarre pas trop mal maintenant mais ne sachant pas quelle pièce commander je ne peux pas remettre à neuf tète + doigt + câbles.

Voici le numéro de vin si quelqu'un sait le lire de manière à savoir quelles pièces commander: VF1F401P512258547.

Je pense également changer les bougies mais je n'ai pas de cales pour les régler, en existe t-il des préréglées?

J'irai l'emmener au garage pour effectuer un nettoyage carbu proprement car elle n'est vraiment pas pêchue et consomme pas mal.

Je trouve quand même que le ralenti est assez haut, est il possible de le regler?

 

 

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Je crois que tu ne vas pas avoir le choix que d'acheter des cales de réglage et un minimum d'outillage... Non seulement tu pourrais en avoir besoin pour les bougies, mais aussi pour le réglage de ton allumage, car j'ai bien l'impression que c'est ça la cause majeure de tous tes problèmes. Alors certes, tu peux remplacer la tête de Delco, les bougies et les cables, mais il faut aussi prendre en compte le système de rupteurs sous la tête de Delco, à inspecter, éventuellement remplacer, et surtout régler. Concernant ton doigt d'allumeur, il y en a 2 modèles disponibles, en fonction du diamètre de la tige sur lequel il se fixe. Il faut démonter l'ancien et voir ce que tu as... Envoie nous une photo éventuellement pour qu'on puisse t'aider.

 

N'hésite pas à parcourir la section tutoriels aussi pour voir ce qui est à ta portée. C'est en se lançant qu'on peut apprendre, car à moins de trouver un garagiste fan des anciennes, ça ne risque pas d'être simple de fourguer ça à un pro...

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Bonjour et bienvenue

 

n'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle des plaques que tu y trouves du compartiment moteur etc.

on reconnait plutôt bien les modèles à l'oeil et déjà on pourra mieux t'aider.

 

:g

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OK ça marche je vais vous envoyer des photos prochainement. Pour le doigt d'allumage, celui avec le detrompeur bas non  aligné avec le contact supérieur ne convient pas il semblerait donc que ce qui convient serait le système ducellier. Je vous enverrai également des photos pour confirmer.

Merci pour votre intérêt 

Edited by aurel
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je n'arrive pas à aller éditer le 1er message pour modifier le titre

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  • totojest changed the title to Problèmes démarrage Express 94
Il y a 11 heures, aurel a dit :

je n'arrive pas à aller éditer le 1er message pour modifier le titre

C’est bon c’est modifié ;)

 

 

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Voici quelques photos comme demandé. Je viens de la récupérer je m'excuse pour la propreté...

J'ai remarqué un petit fil jaune au dessus de la bobine qui n'est pas branché c'est normal ? 20210918_174441_resize_25.jpg.4bcb20cddf8bfbea6bc7a6414e518555.jpg20210918_174526_resize_33.jpg.c132e9138a93e9fa13893cf061126298.jpg20210918_174504_resize_90.jpg.a888c6f77550e92525f6e8ce9e42b8b9.jpg20210918_174624_resize_69.jpg.2e8b249bb5992be20ba15a5036ef4453.jpg

Voici la petite plaque de plus près Screenshot_20210918-233724_Gallery.thumb.jpg.48b637ed2ae967b299a2169ce54ce17b.jpg

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Voici ce que je viens de commander pour l'instant Screenshot_20210918-234128.thumb.jpg.99627a1ef03272f2ea6bf6c9c0ce1911.jpg

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Il y a 6 heures, totojest a dit :

Je pense que tu peux rajouter 3 bougies à ta commande :ph34r:

7.15€ j’ose espérer que c’est un jeu de 4…

Le dernier jeu que j’ai acheté c’était moins de 4€(Bon après c’était du Moch plutôt que du Bosch)

Edited by fv2a
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Pfff j'ai reçu les pièces, le doigt d'allumage ne va pas.Le detrompeur et le contact sont bons mais le diamètre en dessous ne vas pas trop petit. Ça commence déjà à me saouler...

Sauriez vous quelle pièce commander? C'est donc un montage ducellier (contact aligné avec le detrompeur) mais en diamètre bas 15 ou 16 MM. Je ne trouve pas...

Edited by aurel
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Le 16/09/2021 à 10:09, totojest a dit :

Concernant ton doigt d'allumeur, il y en a 2 modèles disponibles, en fonction du diamètre de la tige sur lequel il se fixe. Il faut démonter l'ancien et voir ce que tu as... Envoie nous une photo éventuellement pour qu'on puisse t'aider.

Et on n'a pas eu de photo du doigt :hein: Mets l'ancien et le nouveau (même s'il est pas bon) côte à côte et montre nous ça...

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Bon j'ai trouvé je penseScreenshot_20210923-123752_resize_97.thumb.jpg.af93c41581cd765999f58b7af0735f97.jpg

Ça doit être ça avec un emboîtement de 14.27

J'ai changé les bougies, pas très propre les anciennes 

20210923_114515_resize_84.jpg

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En revanche les câbles ne vont pas je ne sais pas si c'est un défaut ou une mauvaise réf.

Sur un côté le contact ne sort pas et donc je ne peux pas brancher sur la bobine ou la tete

20210923_120024_resize_43.jpg.52fc08945636e7a3030fd2dcf3440bae.jpg

donc 2 articles sur 3 ne vont pas...

j'en ai profité pour prendre une photo de la plaque moteur

20210923_104640_resize_32.jpg.c4f19724138266861c68fb19a3047834.jpg

 

20210923_104730_resize_1.jpg

Edited by aurel
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T’as pris les câbles pour les AEI

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Comment on peut savoir quels sont les bons?

 

Ça ça irait ? Screenshot_20210923-210415.thumb.jpg.61c2698c05534637db32d7703e8c4f00.jpg

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Tu regardes s’ils sont compatibles 1.2 et 1.4 c’est pas les bons

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Un petit problème. Une fuite à l'échappement, j'ai démonté le silencieux est mort... Sauriez-vous quel numéro oen pour cette pièce ,le collier de jonction et les 2 silent  bloc

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Au niveau des câbles les bosch sont en version din mais sont compatibles avec 1.2 et 1.4. Décidément j'y comprends plus rien...

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Décidément chez Peugeot c'est plus simple j'avais une vieille 309 et on trouvait toutes les réf sur le net et pas 10 000 réf pour rien...je vais passer une commande pour l'express mais je ne suis sur de rien ça m'énerve 

 

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il y a une heure, aurel a dit :

Au niveau des câbles les bosch sont en version din mais sont compatibles avec 1.2 et 1.4. Décidément j'y comprends plus rien...

Comme l'a dit fv2a c'est parce que les 1.2l et 1.4l sont en allumage électronique mais pas le 1.1l

C'est pas le même système donc pas les mêmes pièces. Pour forcir le trait c'est comme si on s'étonnait que des bougies de préchauffage ne montent pas sur un essence. Ou comparer un système d'injection et de carbu

 

il y a 36 minutes, aurel a dit :

Décidément chez Peugeot c'est plus simple j'avais une vieille 309 et on trouvait toutes les réf sur le net et pas 10 000 réf pour rien...je vais passer une commande pour l'express mais je ne suis sur de rien ça m'énerve 

 

Ça c'est sûrement un bon coup de bol aussi, mon frère et sa bx c'est le même délire que pour les super5. Si bien que quand t'achètes des câbles de bougies y a 2 jeux dans la boîte en fonction du montage qu'on a 

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Ben bizarrement chez Renault une oen correspond à plusieurs pièces. 

Par exemple, oen 7701458596

Cela semble s'adapter pour le silencieux mais certains sont en 53mm et d'autres en 56 ou 63 ou même 69

Impossible de savoir ce qui conviendrait 

Au niveau des câbles pourquoi il est indiqué que c'est compatible avec 1.2 et 1.4 si c'est un branchement din alors que ce n'est pas possible sur ce type de moteur? Un beau bordel;)

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