Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Problèmes démarrage Express 94


aurel

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas trop mécano, mais je voudrais remettre mon express en meilleur état de fonctionnement.

Tout d'abord j'avais des problèmes de démarrage donc j'ai changé la tète de delco par une que j'avais en stock mais le doigt ne correspondait pas, je n'ai donc changé que la tète. Elle démarre pas trop mal maintenant mais ne sachant pas quelle pièce commander je ne peux pas remettre à neuf tète + doigt + câbles.

Voici le numéro de vin si quelqu'un sait le lire de manière à savoir quelles pièces commander: VF1F401P512258547.

Je pense également changer les bougies mais je n'ai pas de cales pour les régler, en existe t-il des préréglées?

J'irai l'emmener au garage pour effectuer un nettoyage carbu proprement car elle n'est vraiment pas pêchue et consomme pas mal.

Je trouve quand même que le ralenti est assez haut, est il possible de le regler?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que tu ne vas pas avoir le choix que d'acheter des cales de réglage et un minimum d'outillage... Non seulement tu pourrais en avoir besoin pour les bougies, mais aussi pour le réglage de ton allumage, car j'ai bien l'impression que c'est ça la cause majeure de tous tes problèmes. Alors certes, tu peux remplacer la tête de Delco, les bougies et les cables, mais il faut aussi prendre en compte le système de rupteurs sous la tête de Delco, à inspecter, éventuellement remplacer, et surtout régler. Concernant ton doigt d'allumeur, il y en a 2 modèles disponibles, en fonction du diamètre de la tige sur lequel il se fixe. Il faut démonter l'ancien et voir ce que tu as... Envoie nous une photo éventuellement pour qu'on puisse t'aider.

 

N'hésite pas à parcourir la section tutoriels aussi pour voir ce qui est à ta portée. C'est en se lançant qu'on peut apprendre, car à moins de trouver un garagiste fan des anciennes, ça ne risque pas d'être simple de fourguer ça à un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

n'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle des plaques que tu y trouves du compartiment moteur etc.

on reconnait plutôt bien les modèles à l'oeil et déjà on pourra mieux t'aider.

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche je vais vous envoyer des photos prochainement. Pour le doigt d'allumage, celui avec le detrompeur bas non  aligné avec le contact supérieur ne convient pas il semblerait donc que ce qui convient serait le système ducellier. Je vous enverrai également des photos pour confirmer.

Merci pour votre intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos comme demandé. Je viens de la récupérer je m'excuse pour la propreté...

J'ai remarqué un petit fil jaune au dessus de la bobine qui n'est pas branché c'est normal ? 20210918_174441_resize_25.jpg.4bcb20cddf8bfbea6bc7a6414e518555.jpg20210918_174526_resize_33.jpg.c132e9138a93e9fa13893cf061126298.jpg20210918_174504_resize_90.jpg.a888c6f77550e92525f6e8ce9e42b8b9.jpg20210918_174624_resize_69.jpg.2e8b249bb5992be20ba15a5036ef4453.jpg

Voici la petite plaque de plus près Screenshot_20210918-233724_Gallery.thumb.jpg.48b637ed2ae967b299a2169ce54ce17b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Je pense que tu peux rajouter 3 bougies à ta commande :ph34r:

7.15€ j’ose espérer que c’est un jeu de 4…

Le dernier jeu que j’ai acheté c’était moins de 4€(Bon après c’était du Moch plutôt que du Bosch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai reçu les pièces, le doigt d'allumage ne va pas.Le detrompeur et le contact sont bons mais le diamètre en dessous ne vas pas trop petit. Ça commence déjà à me saouler...

Sauriez vous quelle pièce commander? C'est donc un montage ducellier (contact aligné avec le detrompeur) mais en diamètre bas 15 ou 16 MM. Je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 10:09, totojest a dit :

Concernant ton doigt d'allumeur, il y en a 2 modèles disponibles, en fonction du diamètre de la tige sur lequel il se fixe. Il faut démonter l'ancien et voir ce que tu as... Envoie nous une photo éventuellement pour qu'on puisse t'aider.

Et on n'a pas eu de photo du doigt :hein: Mets l'ancien et le nouveau (même s'il est pas bon) côte à côte et montre nous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé je penseScreenshot_20210923-123752_resize_97.thumb.jpg.af93c41581cd765999f58b7af0735f97.jpg

Ça doit être ça avec un emboîtement de 14.27

J'ai changé les bougies, pas très propre les anciennes 

20210923_114515_resize_84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche les câbles ne vont pas je ne sais pas si c'est un défaut ou une mauvaise réf.

Sur un côté le contact ne sort pas et donc je ne peux pas brancher sur la bobine ou la tete

20210923_120024_resize_43.jpg.52fc08945636e7a3030fd2dcf3440bae.jpg

donc 2 articles sur 3 ne vont pas...

j'en ai profité pour prendre une photo de la plaque moteur

20210923_104640_resize_32.jpg.c4f19724138266861c68fb19a3047834.jpg

 

20210923_104730_resize_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème. Une fuite à l'échappement, j'ai démonté le silencieux est mort... Sauriez-vous quel numéro oen pour cette pièce ,le collier de jonction et les 2 silent  bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des câbles les bosch sont en version din mais sont compatibles avec 1.2 et 1.4. Décidément j'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément chez Peugeot c'est plus simple j'avais une vieille 309 et on trouvait toutes les réf sur le net et pas 10 000 réf pour rien...je vais passer une commande pour l'express mais je ne suis sur de rien ça m'énerve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurel a dit :

Au niveau des câbles les bosch sont en version din mais sont compatibles avec 1.2 et 1.4. Décidément j'y comprends plus rien...

Comme l'a dit fv2a c'est parce que les 1.2l et 1.4l sont en allumage électronique mais pas le 1.1l

C'est pas le même système donc pas les mêmes pièces. Pour forcir le trait c'est comme si on s'étonnait que des bougies de préchauffage ne montent pas sur un essence. Ou comparer un système d'injection et de carbu

 

il y a 36 minutes, aurel a dit :

Décidément chez Peugeot c'est plus simple j'avais une vieille 309 et on trouvait toutes les réf sur le net et pas 10 000 réf pour rien...je vais passer une commande pour l'express mais je ne suis sur de rien ça m'énerve 

 

Ça c'est sûrement un bon coup de bol aussi, mon frère et sa bx c'est le même délire que pour les super5. Si bien que quand t'achètes des câbles de bougies y a 2 jeux dans la boîte en fonction du montage qu'on a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement chez Renault une oen correspond à plusieurs pièces. 

Par exemple, oen 7701458596

Cela semble s'adapter pour le silencieux mais certains sont en 53mm et d'autres en 56 ou 63 ou même 69

Impossible de savoir ce qui conviendrait 

Au niveau des câbles pourquoi il est indiqué que c'est compatible avec 1.2 et 1.4 si c'est un branchement din alors que ce n'est pas possible sur ce type de moteur? Un beau bordel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.