Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

2 articles dans la presse en ligne automobile Hollandaise ou la Super 5 est le star...


Glenn
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Dans autoblog.nl, c'est LE site automobile, le plus important du Pays-Bas, un article est apparu avec comme sujet, une Super 5 Five de '90 qui est à vendre....avec seulement 11.549 km au compteur.... 

Le prix demandé est 8.940€, ce qui n'est pas cher selon Autoblog.nl ....

 

les commentaires des lecteurs sont très positifs d'ailleurs ....beaucoup de nostalgie ....

 

https://www.autoblog.nl/nieuws/dit-is-de-nieuwste-renault-5-van-marktplaats-1037234

 

et il y-a un autre article sur une Super 5, apparu en avril, une Automatique de '85 avec toit ouvrant en toile   58.218 km    5950€     aussi des commentaires très positifs et l'article dit une vrai voiture de collection.....

 

https://www.autoblog.nl/nieuws/renault-5-automaat-is-rijdende-tijdmachine-886462

 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est très probablement un Open Air de Twingo, la bagnole a été un peu bidouillée de toute façon: baguettes chromées (inexistantes sur ph1), PC avant de ph2, sièges (gris!) de ph2, jantes de GTT ph1 et sans doute d'autres petits détails que je n'ai pas vus...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

"Bruin interieur"

 

Ça veut dire "bruine intérieure" en hollandais ?

C'est à propos du toit ouvrant quand il pleut ?

Ça veut dire, tout simplement, intérieur brun 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Non c'est très probablement un Open Air de Twingo, la bagnole a été un peu bidouillée de toute façon: baguettes chromées (inexistantes sur ph1), PC avant de ph2, sièges (gris!) de ph2, jantes de GTT ph1 et sans doute d'autres petits détails que je n'ai pas vus...

Oui, un peu dommage tout ça.... mais le toit Open Air ne lui va pas si mal je trouve 🙂  ( et avec la manque de clim dans la plupart des Sup5 ..... un comfort auquel nous sommes devenus si habitué....)

Edited by Glenn
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Non c'est très probablement un Open Air de Twingo, la bagnole a été un peu bidouillée de toute façon: baguettes chromées (inexistantes sur ph1), PC avant de ph2, sièges (gris!) de ph2, jantes de GTT ph1 et sans doute d'autres petits détails que je n'ai pas vus...

Il me semble avoir vu sur un célèbre réseau social une discussion au sujet des toits ouvrants. A priori il y aurait eu un toit ouvrant "long" en toile type Open air proposé en accessoire pour l'Allemagne. Ça pourrait expliquer cela.

Même si c'est vrai que ça semble être un sacré mélange

Edited by GBFIAlex
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, GBFIAlex a dit :

Il me semble avoir vu sur un célèbre réseau social une discussion au sujet des toits ouvrants. A priori il y aurait eu un toit ouvrant "long" en toile type Open air proposé en accessoire pour l'Allemagne. Ça pourrait expliquer cela.

Même si c'est vrai que ça semble être un sacré mélange

Sur R5 et il est plus court

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Trouvé sur livre des gueules .....une Automatic de '86 immatriculée en Allemagne avec toit ouvrant....( le propriétaire est un amoureux de R5 et il a une entreprise de detailing.....)

Une preuve que le toit ouvrant était une option proposé en Allemagne ? Là bas on appelle ça "Faltendach"   (toit plissant")

 

p.s.: elle est aussi pourvue de p.c. PH2 à l'avant...

 

Automatic met schuifdak Duitsland_3.jpg

Automatic met schuifdak Duitsland_1.jpg

Automatic met schuifdak Duitsland_4.jpg

Edited by Glenn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Glenn a dit :

Trouvé sur livre des gueules .....une Automatic de '86 immatriculée en Allemagne avec toit ouvrant....( le propriétaire est un amoureux de R5 et il a une entreprise de detailing.....)

Une preuve que le toit ouvrant était une option proposé en Allemagne ? Là bas on appelle ça "Faltendach"   (toit plissant")

 

p.s.: elle est aussi pourvue de p.c. PH2 à l'avant...

 

Automatic met schuifdak Duitsland_3.jpg

Automatic met schuifdak Duitsland_1.jpg

Automatic met schuifdak Duitsland_4.jpg

Le toit ouvrant est aussi vendu en seconde monte (Chez Webasto maintenant)

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.