Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Campus '92 de Jonspleph


Jonspleph
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quelle joie de rejoindre ce forum et de pouvoir vous présenter ma Super 5 !

 

J'ai 21 ans et je viens d'avoir mon permis et cela fait un moment que j'étais intéressé par ce bolide.
 

C'est une Super 5 Campus de 1992 (février) qui a 85 000km.

4cv 49ch, essence.

 

En super état, intérieur comme extérieur. N'étant pas un as de l'automobile, je devrais poser pas mal de questions sur ce forum, et je suis déjà prêt à dégainer les cartes de visites du forum à la vue d'une Super 5

 

Si vous avez des question ou voulez d'autres photos,

Je serais ravi d'être à votre disposition !

 

Jonspleph 

IMG_20210924_111747_564.jpg

IMG_20210924_111757_410.jpg

IMG-20210924-WA0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Salut ! Une rouge à la peinture qui pète ! 

Pense à rajeunir tes pare chocs : un coup de polytrol peut être ? 

Bonne idée, je ne connaissais pas le produit je viens de me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J ai acheté  une campus aujourd'hui  et en voyant l autocollant du forum j ai cherché. 

Donc j ai maintenant  la campus de mon ami Joseph. 

Tres belle carrosserie  mais moteur cassé. 

On va donc la sauver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Peut on voir avec la plaque alu si on a une boite 4 ou 5 ?

Ou il y  aurait un autre moyen de savoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vitesse passe au levier de vitesse , tout a droite vers l'avant c'est une Boite 5.
J'avais un pommeau levier de vitesse inscrit 4 vitesses et pourtant une boite 5
C'est pas parce que le pommeau n'est pas le bon que la 5eme ne passe pas

J'ai trouver ceci :
https://www.techniconnexion.com/t26982-toutes-renault-savoir-identifier-son-moteur-et-sa-boite-de-vitesse

 

Boites de vitesses manuelles :

JB0 __BVM synchro 4 rapports (Supercinq et Clio1)
JB1/JH1 __BVM synchro 5 rapports (<130Nm)
JB3/JH3 __BVM synchro 5 rapports (<170Nm)
JC5/JR5 __BVM synchro 5 rapports (<200Nm)
JC7 __BVM synchro 5 rapports 4x4 (ScenicRX4 et Kangoo4x4)
JHQ __BVM synchro 5 rapports
JRQ __BVM synchro 5 rapports

JB0 qui n'a que 4 vitesses

JB2 qui n'a que 4 vitesses

Modifié par LudoTITANIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais c est pas ca que je voulais  savoir

Les campus de 92  ont normalement une boite 5  la mienne n a que 4 vitesses je voulais juste savoir si c était d origine  ou modifié  j ai une jb0 avec pommeau 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rechercher les campus c'est que des 4 rapports
Mais elle était aussi vendu en boite 5 rapports peu etre une  OPTION


ici 4 vitesses
https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Renault/6377/Renault-Super-5-11-SL-Campus.html

 

ici 5 vitesses
https://www.autonews.fr/fiche-technique/renault/r5/modele-552/version?id=5801

https://renault-5.net/supercinq_campus.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1990 à 1996 SUPERCINQ
les Boites 5 était en option ou selon le type de moteur que le client choisi
http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html

Pour la Campus idem de basse 4 rapports mais vendu en 5 rapports aussi
http://thesupercinq.free.fr/campus2/campus2.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

 

Cool ! le dernier chiffre c'est le nombre de rapport de la BV ?

C'est ça. La première lettre c'est la carrosserie, B pour Berline (5 portes), C pour coupé (3 portes) et F pour fourgon (express). Les 3 chiffres qui commencent par 4 c'est par rapport au moteur et le 04/05 c'est la boîte. Ça se complète par un A quand il y a la boîte longue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.