Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Pompe electrique


daisy

Messages recommandés

Bonjour  à tous 

J aimerai instaler sur ma saga une pompe a essence electrique 

Je me sert très rarement de ma sp5  et quand  je  veux la prendre grose galère à démarrer  juste le premier demarage  après elle demare niquel 

Je pense que l essence  doit s evaporer du carbu

Pourriez vous me dire où la metre ,que fait ton de la pompe meca  ,faut il un régulateur de pression  etc etc

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'ordre:

- La pompe électrique va effectivement aider, mais une pompe à essence mécanique neuve et des durits neuves feront aussi le boulot

- Oublie de pas tirer le starter quand tu arrêtes la voiture.

- L'ajout d'un dégazeur peut aider les remises en route (pour ma part j'en ai pas, et même après 4 mois d'arrêt le démarrage c'est 8-10 secondes de démarreur)

 

Pour la pompe:

- Une pompe adaptée pour les carburateur se passe de régulateur de pression. Tu peux prendre le système des GT Turbo aussi.

- Oublie pas d'asservir le fonctionnement de la pompe uniquement au moteur tournant via un relais tachymétrique. Le mieux étant un relais tachymétrique temporisé. Il s'enclenche 3 secondes au contact, puis il s'enclenche quand il y a un signal d'allumage. ça évite de vider ta batterie quand tu as le contact et de mettre le feu aussi... Relais à piquer sur une Super5 GT Turbo ou une 205 GTi par exemple

- D'un point de vue sécuritaire, il vaudrait mieux asservir ton allumage et ta pompe à un capteur de choc. En cas de choc, tu coupe l'allumage et l'alimentation de la pompe. La pompe risque pas de débiter sur une partie chaude si une durit s'est sectionnée dans le choc. A piquer sur une Saxo, 106, Berlingo, Partner, 306, Xsara, etc, etc...

- La pompe mécanique peut être laissée en place, ou débranchée (pour le secours), ou supprimée en mettant un carter de GT Turbo ou Super5 injection.

- Il faudra impérativement installer ta pompe devant le réservoir à droite, en point bas du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse 

Si j instale la pompe electrique avec un interrupteur sa va aller non

Je met juste un coup d interupteur avant le demarage pou remplir un peut  la cuve du carbu et ensuite je l eteint 

Voici la pompe que j ai com6

Screenshot_20210920-191313_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daisy a dit :

Bonjour et merci de votre réponse 

Si j instale la pompe electrique avec un interrupteur sa va aller non

Je met juste un coup d interupteur avant le demarage pou remplir un peut  la cuve du carbu et ensuite je l eteint 

Voici la pompe que j ai com6

Screenshot_20210920-191313_Chrome.jpg

Si tu fais comme ça, comment est ce que l'essence arrivé une fois moteur en marche si tu as coupé la pompe avec l'interrupteur ?

Pour moi ça peut pas marcher, l'essence ne vient pas naturellement, la pompe n'est pas là que pour le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 19:18, daisy a dit :

bonjour 

je laisse la pompe mécanique en place elle fera son boulot après demarage 

Non, ça va désamorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la pompe électrique en parallèle ?

Contact Neiman....appuyer sur le bouton pour faire marcher la petite pompe électrique quelques secondes....laisser le bouton.....démarrage.... > moteur tourne avec la pompe mécanique.... Je pense que ça c'est l'idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, c'est la cuve du carburateur qui se dessèche complètement après des jours d'arrêt ....mais c'est exactement ce problème que tu veut résoudre avec la pompe électrique hein.... enfin, que le démarrage se fait plus vite ....  ( je ne pense pas que la pompe mécanique soit pas bon sur ta titine ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

Je n ai tjr pas monter ma pompe electrique manque de temps avec le boulot je reviens vers vous des que possible et je vous dirai des nouvelles 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous alors j ai instaler la pompe electrique 

Sans grand résultat tjr du mal à demarer après quelques jours d immobilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 16:25, daisy a dit :

Bonjour à tous alors j ai instaler la pompe electrique 

Sans grand résultat tjr du mal à demarer après quelques jours d immobilisation 

Soit elle est mal posée (au dessus du niveau du reservoir par exemple), soit le problème c'est l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.