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Bobine et boitier Cartier bouillants


bobo
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Go to solution Solved by Zorro_X,

8 posts in this topic

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bonjour,

voila ,au bout de environ 2 km,ma bobine et le cartier sont bouillants.

est_ce normal?

et si ,non.

j'ai changer la bobine,il y a peu de temps par un modele neuf.

cela peut il venir du boitier cartier,sachant que par moment la voiture s'arrete comme si le contact etait coupé.

au bout d'un moment coup de clef et ça repart.

 

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Attention où tu postes et à mettre un titre lisible par tous.

 

J'ai donc déplacé le sujet dans le Garage, et ai renommé le titre du topic pour qu'on comprenne quel est ton problème.

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  • totojest changed the title to Bobine et boitier Cartier bouillants

bonsoir,

j'avais de problemes d'allumage .

dans le doute ,j'ai remplacé la bobine les vis ,condansateur ,tete delco et doigt.

j'ai donc remis l'ancienne bobine, aucun changement.

je pense que le probleme vient du cartier.

il chauffe aussi.

amts.

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  • Solution

Si tu soupçonnes un problème avec ton boîtier cartier le plus simple c'est de le "shunter" pour vérifier que ca vient bien de là. Ce n'est pas très compliqué : il suffit de le débrancher et de relier deux contacts sur la prise. Tout dépendra de la forme de ta prise/modèle du boîtier cartier.

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Le 09/10/2021 à 10:35, Zorro_X a dit :

Si tu soupçonnes un problème avec ton boîtier cartier le plus simple c'est de le "shunter" pour vérifier que ca vient bien de là. Ce n'est pas très compliqué : il suffit de le débrancher et de relier deux contacts sur la prise. Tout dépendra de la forme de ta prise/modèle du boîtier cartier.

bonsoir,

je l'ai deja fait.

il y a surement un mauvais contact à son niveau.

moteur tournant, j'ai claquer un peu fort  mon capot a la fermeture et la voiture s'est arreter.

a la suite ,j'ai shunté le cartier ,elle a demarée au quart.

quand je tripote le fils du connecteur du cartier ,ça gressille.

clairement un faux contact.

je vais mettre un boitier velleman et à la suite demonter le cartier pour voir.

amts.

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tu peux aussi réparer ton boîtier cartier (voir dans notre boutique). Mais si ca tourne bien en mode shunté il ne faut pas chercher plus loin.

Par contre si t'installes un Velleman tu dois enlever le condensateur, c'est un peu gênant si tu veux revenir en arrière et remettre un boîtier cartier...

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 pour le condensateur, je pense mettre une cosse des deux cotés,afin de pouvoir le rebrancher le cas echeant.

amts.

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