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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

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SUPER 5 CAMPUS '91 DE CESSOU


Cessou
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10 posts in this topic

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Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum j ai acheté ma super 5 il y a près de 10ans ( c est mon papi qui la trouver sur le bon coin) a l epoque elle avait 77 000km aujourd'hui elle en as 114 000km je suis très contente d elle c est ma titine mon père m avait proposé sa Clio 2 et le père de mon fils une 307 que j ai refusé en 1er je suis tombé amoureuse de cette voiture et en 2eme elle me coute rien en réparation (surtout que le père de mon fils est mecano) mais il ne connais pas trop,plus l habitude de travailler sur des voiture plus récente... 

Voilà un peu embêté depuis plusieur mois ne me tient pas le ralenti a l arret sans le starter parfois même avec le starter elle me cale à l arrêt ou au ralenti j ai changer 

Tête de delco

Doigt d allumeur 

Bougies

Faisceaux d allumage

Vis platinee 

Filtre a air 

Filtre a essence

Et la j ai acheter un delco neuf et une bobine neuve qui doivent être changées au plutard jeudi, je croise les doigts🤞😊

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Bienvenue, nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Pour ton problème, ca ressemble tout de même à un souci de carbu à nettoyer. Même s'il n'a "que 114'000Km", il a tout de même 30 ans, tu dois avoir certainement des gicleurs bouchés, sales ou des membranes percées...

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Bonsoir merci bcp pour votre réponse, je vais essayer de mettre des photos (mais j ai un soucis d appareil photo sur mon téléphone des que ces réparer je mettrai des photos) pour mon soucis le père de mon fils eter obliger de me régler les vis tout les 2 ou 3mois car elle ce dérègle mais je vais jeter un coup d œil au carbu , pouvez vous m expliquer ce qu est les membranes et ou elle ce trouve exactement ?

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(ici on se tutoie ;) )

 

Tout dépend du modèle de carbu que t'as, regarde dans ce site, t'as tous les modèles de carbu et comment les réparer/restaurer : https://www.diegoyourself.com

 

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Genial je te remercie beaucoup mon carbu est un solex 32 bis, je te  tient au courant après avoir changé mon delco et ma bobine du coup, et il eter prévu de je m occupe de mon carbu car comme tu ma dit il n as pas bcp de kilomètres mais en février elle auras 31ans ....

En tout cas je te remercie et te souhaite une bonne soirée. 

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Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous dire que j ai changer le delco et la bobine et le problème est toujours là,  sa vient bien du carbu et aujourd'hui je suis contente j ai acheté sur ebay le manuel d entretien et de réparation pour ma super 5 donc voilà je vais devoir commander une pochette de joint pour mon carbu solex 32 bis si vous avez des info sur un site en particulier n hesite pas a me dire là j ai vue un site mecatechnique la pochette a l air pas mal 

Merci d avance pour vos réponses 

Le 12/10/2021 à 06:09, totof59 a dit :

Bienvenue à toi 

Merci😊

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bah... tout est expliqué dans le tuto que je t'ai signalé plus haut, t'as juste à suivre les instructions et ca devrait aller...
T'as acheté une RTA ou un Haynes ?

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J ai acheté un Haynes

Oui je les lu le soir même d ailleur je te remercie ce tuto est super je voulais juste une info pour trouver la pochette de joint😊

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