Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Présentation de Jozeph


Jozeph
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Je me suis inscrit car n'ayant pas de Super5 mais etant a la recherche d'infos techniques, je me suis dit que participer ici pourrait me faire avancer un peu. Et les connaissances acquises ailleurs peuvent servir ici peut être.

 

J'ai toujours eu que des voitures anciennes, a part ma Twingo 1 achetee il y a 2 ans 😄 (des anglaises, des 2cv et dérivés, et ma première voiture au permis etait une Renault 8 )

 

A presque 40 ans la Twingo est la première voiture avec autoradio en équipement d'origine que je possède haha.

 

Mais revenons au sujet qui m'amène.

 

Je vais être tout a fait direct : j'achète un Trafic 1 phase 1 modele T800 en 1400 essence, et le but est a terme de monter un 1400 de GT Turbo.

 

Donc, des questions je vais en avoir, mais niveau mécanique j'ai de solides notions, ce n'est pas le premier projet avancé techniquement que je ponds (swap moteurs, prepa moteur et cadre moto etc etc), et je travaille de facon sérieuse et surtout propre. En gros, elle fera d'origine, sous le capot ca ne fera pas Brico Depot, mais l'intégration se devra d'etre comme si c'était sortie d'usine. 

 

Avant toute remarque ! 

 

Oui ! C'est, tristement, illégal de faire ce genre de choses, nous vivons dans un pays triste dont le mot liberté ne concerne que nos dirigeants.

 

Mais je n'ai quasi jamais roulé dans un véhicule conforme, je sais d'ores et deja que cela n'est pas sans risque en cas d'accident impliquant du corporel. Mais ce n'est pas pour faire du circuit ou le fou furieux en ville. 

 

Je vous ferai un sujet a l'occasion sur mes voitures passées et presentes, ca vous aidera a cerner un peu mieux l'animal

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Si t'as envie, tu peux aussi nous présenter (de préférence avec des photos) tes autres voitures dans la section correspondante du forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.