Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Les voitures de Jozeph

Jozeph
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Je n'ai pas mis dans le titre, vu que je vais en mettre plusieurs. Toutes ne sont désormais plus en ma possession, sauf la dernière qui n'est pas finie :

Dans le desordre :

Citroën Azu 1964, moteur boite Alfasud 1500 TI :

FB_IMG_1634054236775.jpg.87c99149457d615d78004f061d56b46e.jpg

Bond Bug 1973, moteur Yamaha YZF1000R1 :

FB_IMG_1634054244314.jpg.d48501905e788e0f50b96f6346743e6d.jpg

Ford T coupé 1927, moteur Oldsmobile Rocket 6.5L

FB_IMG_1634054215359.jpg.cb96ba04a36430ff4feb17b26ff036ec.jpg

Citroën AMI6 berline 1964, record de la plus basse du monde pour le moment 😄 :

FB_IMG_1634054227723.jpg.48f6c8f7f68284bbfe5dba71ab3b9ac7.jpg

Et le dernier projet en cours, Bond Bug 1974, moteur Kawasaki ZX12R sur chassis entièrement conçu et fabriqué par mes soins :

20200314_142827.thumb.jpg.33fa9a9b0bbc58862938378c05f494c0.jpg

20200315_163736.thumb.jpg.bd5202f9fbe2dadce614db1840bd3a38.jpg

Ca c'est juste les voitures, il y a quelques motos a côté 😄

Edited by Jozeph
  • Like 1

C'est chouette tout ça dis donc :) pas trop casse cou le machin à 3 roues ?

( pis si t'as une photo de l'implantation du 1500 ti à la place du 424 azu :) )

Edited by gerard_brackam

La vache ! Le trafic turbo c'est petit joueur en fait 😂

Je suis surpris des swap dans les bond bug, c'est des voitures pas communes mais je trouve ça énorme!

C'est pas mon style de voiture mais la Ford T est incroyable je trouve

Et l'ami 6 j'arrive pas a voir comment elle peut rouler sans frotter sur la moindre feuille

Hehe.

Alors, non, pas casse gueule du tout, si, comme pour n'importe quel vehicule qu'on conduit on utilise son cerveau haha

Faudrait que je fouille pour des photos de l'AZU ca remonte a plus de 10 ans, mais, en gros, c'est la distri qui servait de pare-chocs 😄

L'AMI6 avait 8cm de garde au sol sous chassis, donc ca pouvait encore descendre un peu. En fait j'ai ressoudé les planchers plus haut dans la caisse, de l'équivalent de l'épaisseur du chassis, du coup, garde au sol chassis = garde au sol bas de caisse. Malgré le look tout la partie meca chassis suspension frein etait refait a neuf, aucun souci de sécurité

• Like 1

Il y a 15 heures, Jozeph a dit :

En fait j'ai ressoudé les planchers plus haut dans la caisse, de l'équivalent de l'épaisseur du chassis, du coup, garde au sol chassis = garde au sol bas de caisse. Malgré le look tout la partie meca chassis suspension frein etait refait a neuf, aucun souci de sécurité

=> Chanelling donc?

Mais non ! Haha trop drole. Les deux premières c'était quand elle etait encore a moi. Après je l'ai vendue et c'est parti en couille, les proprios suivants ont cru necessaire "d'apporter leur touche", notamment la remonter en hauteur (je m'étais cassé le c*l a repercer les tambours arriere pour mettre des jantes de 4L en 13 pouces avec les pneus les plus taille basse possible pour pouvoir l'ecraser par terre sans que ca frotte le passage de roue. Donc du coup, remonter le c*l et voir les roulettes... Enfin de toutes manieres, si les deuchistes avaient du goût en matiere esthétique, ca se saurait. J'en ai eu pendant 12 ans, j'ai rarement vu de la qualité niveau modif dans ce monde la 😆

Question con sur ton dernier chassis bug vu que tu as tout fait toi même pourquoi e pas repasser le volant à gauche ? question d'homologation ou de respect du design d'origine ?

Alors l'homologation on n'y pense meme pas 😄

Et le chassis et le train arriere sont créés maison mais le train avant lui est d'origine (sauf que j'ai fabriqué un système pour y mettre du freinage a disque)

Ils ont exporté la Gamme de tricycles Reliant en hollande, et ont donc vendu ces voitures en conduite a gauche.

Je l'ai envisagé, mais cela nécessitait d'acheter et surtout trouver un train avant marché hollandais complet, le boitier de direction etc

Et puis si tu es assis a gauche la dedans, tu es assis à côté du collecteur d'échappement, donc bon 😓

il y a 39 minutes, Jozeph a dit :

Alors l'homologation on n'y pense meme pas 😄

c'est donc uniquement pour du circuit (?)

Bah j'ai une CG, ca va rouler sur la route. Je verrai si on m'autorise a faire du circuit avec. Toutes les voitures postees plus haut etaient interdites sur route ouverte, mais voila, la France est ainsi faite. 

Je projette de faire un Trafic GT800 Turbo, mais je pense qu'il y a mieux comme truc pour faire du circuit non ?

Si j'y arrive, le camion aura un CT en règle, une assurance en consequence, ca me servira quand j'aurai besoin de ne pas etre en moto 

• Like 1

Le 12/10/2021 à 18:02, Jozeph a dit :

Ford T coupé 1927, moteur Oldsmobile Rocket 6.5L

FB_IMG_1634054215359.jpg.cb96ba04a36430ff4feb17b26ff036ec.jpg

=> Donc, c'est toi le propriétaire du "Green T"... Je suis surpris...

Vendue en 2009 ? C'est vieux. Il est passé par 3 ou 4 personnes depuis. Accidenté, réparé, matraqué. Bref. Le sort habituel de ce genre de voiture

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.