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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Jauge à essence super 5 five


Maxime07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques semaines des problèmes avec ma jauge à essence. En effet, celle-ci déconne lorsque :

 

_Je fais le plein, l'aiguille n'est pas à son maximun

_Il me reste environ 1/4 du réservoir, elle affiche 0 et l'ampoule s'allume aléatoirement.

 

J'ai essayé de la démonter pour nettoyer les contactes (pas la fiche mais bien la "règle graduée") mais je n'ai pas pu y accéder, il semble que celle-ci n'est pas démontable (cage d'acier qui à l'air sertie au plastique malgré les deux dents de retient).

 

il y a t-il un moyen de la démonter qui m'a échapper ? je n'ai pas trouvé de jauge à essence neuve pour super5 (toute en rupteur de stock en tout cas).

 

En attente de vos retour,

cinquistement.

 

 

 

 

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Salut,

 

oui j'ai bien vu ce tuto mais il demonte la pompe de la voiture mais pas la pompe en elle même. C'est ce que je cherche à faire pour nettoyer les contactes de la "règle" qui font défaut. Ma pompe était assez précise mais depuis quelques semaine ça déconne.

 

Il y aurait-il une astuce pour la démonter ?

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D'accord, je croyais que c'était au démontage de la jauge du réservoir que ça n'allait pas.

 

Personnellement je ne suis pas allé plus loin que ça. Et mes souvenirs de la jauge sont trop loin pour t'affirmer avec certitude si le démontage du "tube" métallique permet d'accéder facilement à la règle ou pas. Par contre, je suis quasi sur que tu risques de péter du plastique de la jauge si tu cherches à la tripoter trop :unsure: Ca fait 30 ans qu'elle baigne dans les vapeurs de carburant, ça fragilise...

 

La passer telle quelle dans un bain à ultrasons ne serait pas possible?

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Bonne idée pour le bain à ultrasons mais je ne suis pas que cela puisse viré l'oxydation des différents contactes (ou d'une merde sur les contactes du flotteur).

 

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=93&t=4266   (démontage d'une jauge de r25 semblable à celle de super5 sauf qu'elle peut se démonter facilement)

 

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