Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

[RCH] SUPER 5 BACCARA

philipmasonfrance
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.  Fier propriétaire d'une Super 5 TC depuis presque 3 ans, je cherche maintenant une 5ième vitesse, plus de confort - et plus de chevaux!  1,7, boite manuelle et coque saine sont mes critères de recherche et je considère toute proposition.  Je suis dans la PACA et préfère trouver qqc dans le sud/sud-est, disons entre Lyons et Narbonne. 

J'espère que cette annonce réponde aux règles des annonces!  Cordialement, Philip Mason

Edited by philipmasonfrance

Tu peux aussi regarder les 1.4?

Le moteur est (bien) plus léger que le 1.7 et s'il a moins de couple sera peut être un peu lus nerveux dans les tours.

GTS TSE.

Merci beaucoup pour la suggestion!  Au fait, je vais voir une 1.4 ce vendredi et j'étais un peu déçu au départ.  Maintenant elle me semble plus intéressante.  Bon prix - mais peinture à refaire (2.700€ dans le pire des cas), puis sièges avant à refaire en cuir (1.000€ le siège).  Tout d'un coup le prix devient ... moins bon!

en résumé tu veux une neuve à pas cher...

déjà qu'on trouve des GTL mouillées à 4000€... 😕

Attention, les Baccara en 1.4 sont des Automatic à la base. Si elle a une boite manuelle, c'est qu'elle a été convertie et elle n'est donc plus "règlementaire", sauf à avoir été repassée à la DRIRE. Les Baccara manuelles ne sont sorties d'usine qu'avec le 1.7. Les modèles en bon état voient leur côte exploser. Difficile d'en trouver une en état "moyen", soit elles sont totalement pourries et donc à restaurer, soit elles sont complètement restaurées (plus ou moins bien), et donc à prix d'or...

Tout à fait!  Le vendeur me confirme que celle-ci a été convertie, mais merci pour l'info sur la DRIRE (quel horreur!!)  Encore une raison d'être très prudent.  J'ai vu une annonce pour une "vraie" 1.7 boite manuelle - mais vers Paris et plus de 7.000€!.  Peut-être un petit trajet en TGV? 

prix ajouté

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Attention, les Baccara en 1.4 sont des Automatic à la base. Si elle a une boite manuelle, c'est qu'elle a été convertie et elle n'est donc plus "règlementaire", sauf à avoir été repassée à la DRIRE. Les Baccara manuelles ne sont sorties d'usine qu'avec le 1.7.

Il y a aussi des Bac Auto 1,7 L ... mais à l'étranger, pour le marché allemand, je crois.

Oui, mais le monsieur il cherche une version à boite manuelle... Car on peut aussi parler des versions à injection (les fameuses allemandes/suisses et sans doute d'autres pays) qui devaient respecter des normes antipollution différentes. Sans parler des japonnaises, des espanoles qui avaient la clim en plus...

Bref, si on commence à rentrer dans ces détails là, on n'en finit pas.

1 hour ago, totojest said:

Oui, mais le monsieur il cherche une version à boite manuelle... Car on peut aussi parler des versions à injection (les fameuses allemandes/suisses et sans doute d'autres pays) qui devaient respecter des normes antipollution différentes. Sans parler des japonnaises, des espanoles qui avaient la clim en plus...

Bref, si on commence à rentrer dans ces détails là, on n'en finit pas.

Avec clim?  Tiens!  Je suis à 5 heures de Barcelone ....

On 10/19/2021 at 11:07 AM, totojest said:

Attention, les Baccara en 1.4 sont des Automatic à la base. Si elle a une boite manuelle, c'est qu'elle a été convertie et elle n'est donc plus "règlementaire", sauf à avoir été repassée à la DRIRE. Les Baccara manuelles ne sont sorties d'usine qu'avec le 1.7. Les modèles en bon état voient leur côte exploser. Difficile d'en trouver une en état "moyen", soit elles sont totalement pourries et donc à restaurer, soit elles sont complètement restaurées (plus ou moins bien), et donc à prix d'or...

Bonsoir.  Quel est le document qu'il me faudra qui prouvera que la voiture aura été acceptée comme règlementaire svp?  De mémoire la boite n'est pas identifiée sur la carte grise?

Précision

Non mais la puissance fiscale passe de 5CV à 6 ou 7CV en fonction de la boite qui a été montée.

Après comme document, j'en sais rien, il vaut mieux se rapprocher de l'administration pour avoir ce genre de renseignement :hein: À moins qu'un fonctionnaire ne passe par là mais à ma connaissance ils ne courent pas les couloirs du forum.

4 hours ago, jimbac33 said:

Je vends une de mes deux Baccara, mais je suis sur Bordeaux.....donc ?

Bordeaux? C'est pas évident.  Je monte à Paris voir une Baccara en très bon état dans 10 jours, mais  c'est beaucoup plus facile pour moi d'arriver à Paris en train que Bordeaux (et beaucoup moins cher!).  Je dis pas non mais ...  Elle est en quel état, celle que tu vends?  As-tu des photos stp?

Je t'envoie des photos de la moins parfaite (si j'y arrive) en MP
L'autre est état "collector" à 95%, mais il faut que je la lave avant de faire les photos, donc dès que j'ai un moment.
Je vends une des deux suivant la demande ou l'exigence des acheteurs.

Le 20/10/2021 à 19:25, philipmasonfrance a dit :

Bonsoir.  Quel est le document qu'il me faudra qui prouvera que la voiture aura été acceptée comme règlementaire svp?  De mémoire la boite n'est pas identifiée sur la carte grise?

C’est pas le même type mines.

Et de toute façon Renault ne validera jamais un changement de type comme ça; donc c’est voué à passer en RTI (86,90€ de DREAL + quelques dizaines de milliers d’euros d’UTAC)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.