Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][COMMANDE GROUPEE] Refabrication Horloge Digitale par Impression 3D


Emili_1

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai pu déterminer le prix de vente final des deux versions de l'horloge digitale !👍

 

20210923_094728.jpg

Dans son emplacement.

 

20210826_155856.thumb.jpg.4dca18b1f911b95e803f52367d62f229.jpg

Horloge d'origine à gauche. 

 

L'horloge possède plusieurs options qui peuvent êtres facilement modifiées à l'aide des boutons :

 

Elle affiche l'heure bien-sûr, la température à l'aide d'un petit thermomètre intégré ainsi que la tension d'alimentation de la batterie, on peut choisir quelles informations faire défiler sur l'écran 2 à 2 ou toutes les trois ! On peut ajuster la température (+-5°C) ainsi que la lecture de la tension d'alimentation. Il y a une batterie intégrée pour conserver l'heure lorsque l'horloge n'est plus alimentée. Un des boutons (gauche) sert à modifier ces paramètres, dont l'heure et celui de droite sert à faire défiler les informations affichées, 1 info statique, ou le défilement des informations sélectionnées dans les paramètres ! Voilà, vous savez tout !

 

 • Pour la version "maison" imprimée par mes soins en Nylon PA6 Fibre de carbone noir, le prix livraison comprise* sera de 32.50€. + 1.29€ de frais PayPal.

 

 • Pour la version "pro" en Nylon PA12 teinté et imprimé grâce à la technologie d'impression professionnelle SLS, cette technique permet de retrouver l'aspect granuleux et satiné de l'original. La facade sera protégée grâce à un vernis résistant aux conditions extérieures, aux manipulations quotidiennes, aux rayures ainsi qu'aux frottements. Le prix est de 49.90€ livraison comprise* + 1.85€ de frais PayPal.

 

*(en France métropolitaine, je peux expédier ailleurs, une révision des frais de port sera appliquée)

 

Les précommandes sont donc ouvertes jusqu'au 10 Novembre 2021 inclu !

 

Pour se faire, rien de plus simple:

 

Il vous suffit de m'envoyer un MP en précisant les informations suivantes (si nécessaire) :

 

Type d'horloge souhaitée

• Nom

• Prénom

• N° de téléphone

• Code postal 

• Ville

• N° et libellé de la voie

• Lieu-dit ou BP

• Bâtiment

• Appartement, Étage

 

Je vous retournerai alors un mail de confirmation concernant les informations pour régler votre précommande via PayPal.

 

Le 11 Novembre, je commanderai tout le matériel nécessaire pour réaliser l'ensemble des commandes et commencerai la réalisation de celles-ci ! Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé de la production de votre horloge, vous également serez notifié de l'expédition de votre commande dont je vous fournirai le numéro de suivi Colissimo !

 

En cas de problème à la réception (cela ne devrait pas arriver, mais bon, on sait jamais 😂) vous disposerez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande pour retourner les articles de votre commande à vos frais pour une éventuelle réparation. Chaque horloge sera unique car faite à la main avec le plus grand soin !

 

 

Nombre total de commandes reçues : 3 versions "PRO" + 1 version "MAISON" (mis à jour le 26/10 à 12h06).

 

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

 

Bonne soirée à tous, et merci beaucoup pour tout le soutien que vous apportez à mon projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non puisque le module de l'horloge est légèrement plus grand que le petit écran LCD d'origine, ça empêcherait de voir la totalité des segments LED de la nouvelle horloge ! J'aurai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé de module horloge LED aussi petit !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emili-1

 

Ton horloge pro m intéresse bien mais je n arrive pas à passer en mp. Je réessayerai plus tard

En tout cas c est vraiment réussi 

Bonne soirée 

Supoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, supoto a dit :

Bonjour Emili-1

 

Ton horloge pro m intéresse bien mais je n arrive pas à passer en mp. Je réessayerai plus tard

En tout cas c est vraiment réussi 

Bonne soirée 

Supoto

Effectivement, j'ai essayé de vous contacter par MP sans succès !

J'espère que le problème va être résolu rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça...

 

Edit : OK, @supoto le problème c'est que ta boîte aux lettres est pleine... tu dois supprimer au moins 2 conversations pour pouvoir en démarrer une nouvelle. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que tu nous dises un peu ce que fait ton horloge, à un moment tu nous as parlé de capteur de température (trou dans la façade pour un meilleur contact avec l'air du cockpit), elle fait/affiche autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle affiche l'heure bien-sûr, la température à l'aide d'un petit thermomètre intégré ainsi que la tension d'alimentation de la batterie, on peut choisir quelles informations faire défiler sur l'écran 2 à 2 ou toutes les trois ! On peut ajuster la température (+-5°C) ainsi que la lecture de la tension d'alimentation. Il y a une batterie intégrée pour conserver l'heure lorsque l'horloge n'est plus alimentée. Un des boutons (gauche) sert à modifier ces paramètres, dont l'heure et celui de droite sert à faire défiler les informations affichées, 1 info statique, ou le défilement des informations sélectionnées dans les paramètres !👍 Voilà, vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  il y a il hort le forum ou lon peux vous contacter et voir ce que vous faite ? je connais pas malle de personne que serons intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrot a dit :

je connais pas malle de personne que serons intéresser. 

s'ils ont internet, ils n'ont qu'à s'inscrire et passer commande (!) :hein:

le forum est gratuit et ouvert à tous, je ne vois pas où serait le problème... S'ils ne veulent vraiment pas, tu peux aussi commander plusieurs horloges pour eux... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton horloge ''pro'' m'intéresse fortement, je me pose juste la question de la batterie interne et sa durée de vie.

Ma voiture ne servant que très peu, elle passe son temps dans le garage dans sans batterie branché.

je vais donc épuisé en permanence ta batterie interne.

est ce possible d'en faire une sans ta batterie interne? ce n'est pas grave, je règlerai l'heure a chaque fois.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La petite pile soudée sur la carte ne sert qu'à alimenter le circuit qui fournit l'heure, l'horloge s'éteint lorsqu'elle n'est pas alimentée, or une fois mise en place dans une voiture qui roule régulièrement (donc avec une batterie branchée en permanence) cette petite pile ne sert à rien puisque l'horloge est toujours alimentée. Dans ton cas, je t'avoue que je ne connais pas l'autonomie de cette pile, mais elle devrait tenir un bon moment (même si tu risques tout de même d'avoir à régler ton horloge de quelques minutes après un long arrêt ) !

Concernant les prises vous avez deux choix (j'en parle dans le sujet original) c'est à vous de sertir les connecteurs fournis, j'en inclurait trois dans le paquet : deux mâles et un femelle, de cette façon, vous pourrez échanger très rapidement entre l'horloge d'origine et l'horloge digitale, voir ce post : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21887-refabrication-horloge-digitale-par-impression-3d/

 

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas à venir me MP !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Félicitations, je suis épaté ... et client.

Je m'inscrit pour la version pro avec plaisir.

Dès que mon compte m'autorise l'envoi de MP, mes coordonnées seront tiennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArnoH a dit :

Super boulot ! Félicitations, je suis épaté ... et client.

Je m'inscrit pour la version pro avec plaisir.

Dès que mon compte m'autorise l'envoi de MP, mes coordonnées seront tiennes :D

le mieux c'est qu' @Emili_1 t'écrive, ca ira plus vite... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emili_1 a dit :

Merci beaucoup !😁 Ça fait plaisir, mais je t'attends avec plaisir !👍

Essaye de vider ta messagerie, ça devrait faire l'affaire !

non, c'est parce qu'il est nouveau : il ne peut commencer une conversation privée (MP), mais si tu lui envoies un MP ca marchera ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zorro_X a dit :

non, c'est parce qu'il est nouveau : il ne peut commencer une conversation privée (MP), mais si tu lui envoies un MP ca marchera ! ;) 

Je confirme, tout neuf, fraîchement débarqué !

 

il y a 45 minutes, Emili_1 a dit :

C'est fait, merci !😁👍

Et c'est répondu, merci. Je suis presque impatient de payer pour une fois :D

Paiement fait 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ! Les précommandes sont officiellement closes ! Merci à tous ceux qui cru en mon projet, je vais commander les pièces très rapidement et vous tiendrai informé de l'avancement de la production (assurée par mes petites mains) !😁 Merci encore !👍 À très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 23:26, Emili_1 a dit :

Bon ! Les précommandes sont officiellement closes ! Merci à tous ceux qui cru en mon projet, je vais commander les pièces très rapidement et vous tiendrai informé de l'avancement de la production (assurée par mes petites mains) !😁 Merci encore !👍 À très vite !

Et merde, j'arrive à la bourre !! Possible de se greffer ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emili_1 a dit :

Bonjour @Memnoch ! Hélas non, mais pas de panique, je vais bientôt organiser une nouvelle commande groupée pour les horloges standard ainsi que la version five !👍 Je vous tiendrai au courant !

Bonsoir,

 

Ah c'est top, j'essaierai d'être plus attentif pour la prochaine ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.