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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][COMMANDE GROUPEE] Refabrication Horloge Digitale par Impression 3D


Emili_1

Messages recommandés

Pour une fois la poste a été très rapide.. donc sitôt arrivée  sitôt montee🤪.

De très bonne facture, une légère différence de teinte par rapport à l'origine mais rien de méchant.

Une fois montée sans toucher au réglages 

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c'est un peu trop flashi dans le noir donc j'ai diminué la luminosité au mini et c'est bien mieux à mon goût. C'est bien visible sans non plus être éblouissant ou attirer l'œil 

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par contre je voulais faire défiler uniquement sur horloge et température mais impossible de programmer le paramètre dd2, il passe toujours du 1 au 3 mais pas forcément gênant 

 

Merci à emili_1 pour le good taf 👍

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Merci beaucoup pour ton retour @Arnaud56230 ça fait vraiment plaisir !!👍 Tu ne peux vraiment pas régler l'horloge sur dd2 ? J'ai testé toutes les horloges avant et ça fonctionnait nickel, les boutons fonctionnent bien ? Ça fait bien 'clic' ?

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Juste une remarque. Je l'ai montée avec des dominos comme tu l'indiques car la flemme de sortir le fer à souder et tes fils ont un diamètre un peu trop juste pour des dominos. Un diamètre supérieur serait plus sécurisant pour la suite 

il y a 1 minute, Emili_1 a dit :

Okay, d'accord, à voir si c'est général !👍 Désolé, j'espère vraiment que ce n'est pas gênant pour toi, on va essayer d'arranger ça !

T'inquiètes pas, ça fonctionne déjà très bien comme cela

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Moi je l’ai juste testé pour voir si cela fonctionnait bien car je ne couperai pas mon faisceau d’origine

Je vais me débrouiller pour glisser des petites broches dans ma prise d’origine par devant ou derrière je sais pas encore

Pour la couleur oui moi ça tranche trop avec le tableau de bord du coup je vais repeindre la façade

Merci de cette initiative en tout cas 

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  • 3 semaines après...

J'arrive à la bourre comme d'habitude. Intéresse pour la prochaine production. 

Si je peux me permettre d'ajouter une suggestion pour la connectique : il faidrait faire un bout de circuit imprimé avec les pistes qui servent de "cosse mâle ". Ça permettra de conserver le connecteur d'origine.  

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  • 2 mois après...

Bonsoir à tous ! Je viens de publier la nouvelle annonce pour les nouvelles horloges, avis aux retardataires de la première précommande...😂

 

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