Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Magnifique ta caisse à chat pour le nettoyage, j'ai la même en bleu pour les vidanges... :nosweat:

  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Ok merci, sa confirme ce que je pensais, normal qu'elle est la pèche...A 0.100L près on va avoir le même moteur!! ^_^

Posted

Magnifique ta caisse à chat pour le nettoyage, j'ai la même en bleu pour les vidanges... :nosweat:

a pas compris moi :p?

Ok merci, sa confirme ce que je pensais, normal qu'elle est la pèche...A 0.100L près on va avoir le même moteur!! ^_^

bah pour moi non ce n'est pas normal qu'elle ait de la pêche. :nosweat:
Posted

Cool que ce carbu revive bientôt, c'est vrai j'avais pas eu trop le temps de le nettoyer aussi :nosweat: !!!

Magnifique ta caisse à chat pour le nettoyage, j'ai la même en bleu pour les vidanges... :nosweat:

C'est ma mienne de caisse, c'était mes photos quand il est crados!!! :p
Posted

T'as un chat toi?? Chez ton père?

Posted

T'as un chat toi?? Chez ton père?

Du tout et j'en veux pas... Elle remonte à l'époque où mes parents avaient encore un chat, avant ma naissance donc elle est pas jeune^^ :lol:
Posted

oui possible que ça vienne du distributeur

On va vite le savoir, reçu ce matin :siffloter:

Image IPB

un colis avec une queue de chat? Non juste ma caline qui voulait des gratouilles au moment je prenais la photo ^_^

Ouvrons ce colis...

Image IPB

Carton Renault ça sent la pièce neuve... et ... Bingo

Image IPB

un allumeur ducellier neuf de chez Valeo (stock Renault) pour la modique somme de 50€ avec FDP gratuits :bave:

Et comme on peut le voir c'est + que neuf là dessous.

Image IPB

Alors pour ceux qui ont déjà changé leur rupteurs, on constate que les kits vendus sont bien différents de ce qu'il y a à l'origine, bras + gros, patin du rupteur mobile dans la fameuse matière dont me parlait une fois Mathusalem. Niveau réglage, l'écartement est déjà bon, je l'ai vérifié, il ne manquera plus que les derniers réglages à peaufiner. Cet aprèm, go acheter, fils de bougies + bougies, et avec ça j'aurais un allumage quasi neuf. De surcroit avec la présence du Cartier, je devrais être tranquille pour un moment pour les rupteurs.

Pour ceux que ça intéresse pour la boutique, c'est celle-ci : http://stores.ebay.fr/melunretropassion77

Il est sur la région parisienne donc un + pour les membres parisiens qui voudraient aller directement sur place pour certaines pièces, car il a une boutique physique. (l'adresse est dans l'annonce)

Pour ceux qui se font livrer, je n'ai rien payé sur les FDP et le colis m'a été envoyé en 2j en colissimo recommandé.

Donc à recommander :jap:

Posted

ah toi aussi ton chat s'appelle Caline?

Posted

Non c'est une de mes chattes qui est hyper câline c'est pour ça :laugh:

Posted

La boutique elle démonte!!!!

Posted

Je viens de tout regarder (pour Renault) mais il n'y a pas grand chose pour nos Sup' :hein:

Posted

Moi j'ai trouver une segmentation. :D

Posted

Je viens de tout regarder (pour Renault) mais il n'y a pas grand chose pour nos Sup' :hein:

oui hélas mais bon il y pas mal de choses qui sont dispo pour moins cher que sur oscaro, rien qu'à voir le distributeur, c'est + qu'une affaire. J'ai encore regardé toute à l'heure à norauto les kit de rupteurs bah ça ressemble pas à ce que j'ai.

Moi j'ai trouver une segmentation. :D

Vi je l'ai vu aussi :Dd'ailleurs je reviens des courses là entre AD et norauto, entre compresseurs de ressorts, bougies, fils, et bien d'autres choses pour la TC la facture s'élève à 120€ rien que pour cette aprèm.Elle a intérêt à bien me le rendre cette saleté :mad:
Posted

Bien la boutique que tu as trouvé, du coup la tc va bien tourner car plus de jeu dans le delco, il faudra surement que tu lui refasse un reglage carbu .

Posted

il faudra surement que tu lui refasse un reglage carbu .

le réglage carbu ça sera quand le gros bébé sera dessus ;)
Posted

Bah profites en pour remplacer les petits coudes de la durite de dépression ;)

Posted

La petite durite en nylon qui va du carbu au delco, en principe tu dois avoir les raccords en caoutchouc, peut etre que les tiens ne sont pas coudés ? :)

Posted

Si si je les ai les embouts coudés ;)

bon j'ai commencé les travaux mais j'ai été interrompu, en effet un gros orage avec pas mal de flotte est en train de nous tomber dessus, et comme je bosse dehors c'est pas pratique.

une photo du compartiment "ouvert" pendant les travaux

Image IPB

Avant que ça tombe j'ai nettoyé un peu la culasse et les plans de joints. Ensuite j'ai regardé les bougies comme me l'avait suggéré Brico, et en effet ma bougie n°2 est un peu plus foncé que les 3 autres, pas de dépot huileux, mais comme si la bougie 2 était sur un réglage + riche, bref ça ne m'avance pas :/

Posted

Alors pour les orages il y a le parapluie :nosweat: bonne continuation ;p

Posted

ETS Brohon, en effet, ils démontent!Le carbu en rab pour ma Bacc vient de chez eux, et il me semble qu'il avait des volant de S5 Bacc neuf en stock a un moment!

Posted

Salut ErmiSoit le filetage de la bougie et foiré (pour vérifier tu mais le moteur avec c 4 bougie en route,en suite autour du puits de la dit bougie tu i balance un peut d'eau: si il y a des bulles=pris d'air)Sinon soit une soupape ou segmentation !!!Donc a mon avis si c une soupape ou segmentation vue les modif que tu veut lui faire, mieux vaut reconditionner le dit moteur ;) et toujours désolé pour les fautes

Posted

Merci Brico, je vais déjà voir là avec le nouveau distributeur et les nouvelles bougies si ça me le refait ;)

Bon travaux finis, j'ai profité d'une fin de pluie (il pleuvait depuis hier matin) pour finir les travaux.

Au programme : à 197 792km (compteur)

    [*]Réglage des culbus (avec de vraies cales cette fois :ph34r:)

    [*]Montage du nouveau distributeur

    [*]Montage des bougies neuves ainsi que les fils

    [*]Vidange + filtre à huile (15W40 Elf Prestigrade)

    [*]Filtre à essence

    [*]Changement des durites à essence pourries

    [*]Réglage du tout

    [*]Nettoyage à la lingette bébé

Tout s'est bien passé dans l'ensemble, le distributeur étant déjà préréglé j'ai pas eu grand chose à faire, on sent la différence, ça démarre mieux et ça a l'air d'avoir un peu de patate, on verra prochainement pour les essais routiers pour voir ce que cela donne ;)

Image IPB

Image IPB

Prochains travaux, revoir le train avant, changement des pneus avant et elle sera presque convenable :ph34r:

Posted

Du bon boulot d'effectuer, donc tu n'as pas eu d'orage aujourd'hui .

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.