Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tc '86 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok merci, sa confirme ce que je pensais, normal qu'elle est la pèche...A 0.100L près on va avoir le même moteur!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta caisse à chat pour le nettoyage, j'ai la même en bleu pour les vidanges... :nosweat:

a pas compris moi :p?

Ok merci, sa confirme ce que je pensais, normal qu'elle est la pèche...A 0.100L près on va avoir le même moteur!! ^_^

bah pour moi non ce n'est pas normal qu'elle ait de la pêche. :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ce carbu revive bientôt, c'est vrai j'avais pas eu trop le temps de le nettoyer aussi :nosweat: !!!

Magnifique ta caisse à chat pour le nettoyage, j'ai la même en bleu pour les vidanges... :nosweat:

C'est ma mienne de caisse, c'était mes photos quand il est crados!!! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un chat toi?? Chez ton père?

Du tout et j'en veux pas... Elle remonte à l'époque où mes parents avaient encore un chat, avant ma naissance donc elle est pas jeune^^ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible que ça vienne du distributeur

On va vite le savoir, reçu ce matin :siffloter:

Image IPB

un colis avec une queue de chat? Non juste ma caline qui voulait des gratouilles au moment je prenais la photo ^_^

Ouvrons ce colis...

Image IPB

Carton Renault ça sent la pièce neuve... et ... Bingo

Image IPB

un allumeur ducellier neuf de chez Valeo (stock Renault) pour la modique somme de 50€ avec FDP gratuits :bave:

Et comme on peut le voir c'est + que neuf là dessous.

Image IPB

Alors pour ceux qui ont déjà changé leur rupteurs, on constate que les kits vendus sont bien différents de ce qu'il y a à l'origine, bras + gros, patin du rupteur mobile dans la fameuse matière dont me parlait une fois Mathusalem. Niveau réglage, l'écartement est déjà bon, je l'ai vérifié, il ne manquera plus que les derniers réglages à peaufiner. Cet aprèm, go acheter, fils de bougies + bougies, et avec ça j'aurais un allumage quasi neuf. De surcroit avec la présence du Cartier, je devrais être tranquille pour un moment pour les rupteurs.

Pour ceux que ça intéresse pour la boutique, c'est celle-ci : http://stores.ebay.fr/melunretropassion77

Il est sur la région parisienne donc un + pour les membres parisiens qui voudraient aller directement sur place pour certaines pièces, car il a une boutique physique. (l'adresse est dans l'annonce)

Pour ceux qui se font livrer, je n'ai rien payé sur les FDP et le colis m'a été envoyé en 2j en colissimo recommandé.

Donc à recommander :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout regarder (pour Renault) mais il n'y a pas grand chose pour nos Sup' :hein:

oui hélas mais bon il y pas mal de choses qui sont dispo pour moins cher que sur oscaro, rien qu'à voir le distributeur, c'est + qu'une affaire. J'ai encore regardé toute à l'heure à norauto les kit de rupteurs bah ça ressemble pas à ce que j'ai.

Moi j'ai trouver une segmentation. :D

Vi je l'ai vu aussi :Dd'ailleurs je reviens des courses là entre AD et norauto, entre compresseurs de ressorts, bougies, fils, et bien d'autres choses pour la TC la facture s'élève à 120€ rien que pour cette aprèm.Elle a intérêt à bien me le rendre cette saleté :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la boutique que tu as trouvé, du coup la tc va bien tourner car plus de jeu dans le delco, il faudra surement que tu lui refasse un reglage carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite durite en nylon qui va du carbu au delco, en principe tu dois avoir les raccords en caoutchouc, peut etre que les tiens ne sont pas coudés ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je les ai les embouts coudés ;)

bon j'ai commencé les travaux mais j'ai été interrompu, en effet un gros orage avec pas mal de flotte est en train de nous tomber dessus, et comme je bosse dehors c'est pas pratique.

une photo du compartiment "ouvert" pendant les travaux

Image IPB

Avant que ça tombe j'ai nettoyé un peu la culasse et les plans de joints. Ensuite j'ai regardé les bougies comme me l'avait suggéré Brico, et en effet ma bougie n°2 est un peu plus foncé que les 3 autres, pas de dépot huileux, mais comme si la bougie 2 était sur un réglage + riche, bref ça ne m'avance pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ErmiSoit le filetage de la bougie et foiré (pour vérifier tu mais le moteur avec c 4 bougie en route,en suite autour du puits de la dit bougie tu i balance un peut d'eau: si il y a des bulles=pris d'air)Sinon soit une soupape ou segmentation !!!Donc a mon avis si c une soupape ou segmentation vue les modif que tu veut lui faire, mieux vaut reconditionner le dit moteur ;) et toujours désolé pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brico, je vais déjà voir là avec le nouveau distributeur et les nouvelles bougies si ça me le refait ;)

Bon travaux finis, j'ai profité d'une fin de pluie (il pleuvait depuis hier matin) pour finir les travaux.

Au programme : à 197 792km (compteur)

    [*]Réglage des culbus (avec de vraies cales cette fois :ph34r:)

    [*]Montage du nouveau distributeur

    [*]Montage des bougies neuves ainsi que les fils

    [*]Vidange + filtre à huile (15W40 Elf Prestigrade)

    [*]Filtre à essence

    [*]Changement des durites à essence pourries

    [*]Réglage du tout

    [*]Nettoyage à la lingette bébé

Tout s'est bien passé dans l'ensemble, le distributeur étant déjà préréglé j'ai pas eu grand chose à faire, on sent la différence, ça démarre mieux et ça a l'air d'avoir un peu de patate, on verra prochainement pour les essais routiers pour voir ce que cela donne ;)

Image IPB

Image IPB

Prochains travaux, revoir le train avant, changement des pneus avant et elle sera presque convenable :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.