Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Express '86 de Express956

Express956
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me présente je m'appele Julien, j'ai 19 ans et j'ai recement fait l'acquisition d'un renault express phase 1 de 1986 car j'en cherchait depuis quelque temps pour me rappler les bon souvenir que j'ai pus passer dans cette incroyable auto

J'ai donc trouver cet express qui est un des premier modele d'express avec son célèbre moteur cleon de 956cm3 et ses 37ch et bien évidemment sa boîte 4 vitesse, il est dans un très bon état pour son âge (le controle technique est ok). Je m'en sers donc pour sortir le week-end, faire des rassemblement de voitures anciennes ou encore pour faire du camping,

C'est un véhicule très agréable à conduire et à regarder , j'espère donc pouvoir transmettre un maximum ma passion pour ce véhicule que vous pouvez voir ci-dessous⬇️⬇️⬇️⬇️

Sur ce Merci d'avoir lu ma présentation, et peut être à bientôt 😉

IMG_20211018_164500.jpg

IMG_20211018_113238.jpg

• Zorro_X changed the title to Express '86 de Express956

Bienvenue ici :) Il a l'air propre ton Express, et même très bien épargné par la rouille :) N'hésite pas si tu as plus de photos :D

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Bienvenue ici :) Il a l'air propre ton Express, et même très bien épargné par la rouille :) N'hésite pas si tu as plus de photos :D

Merci 😁, effectivement la caisse est assez saine malgré un petit vis caché que j'ai découvert après l'avoir ramener, il y a un trou dans la caisse arrière mais rien de bien méchant, je renverrais des photo dans peu de temps ou dans l'après midi🙂

Bonsoir, 🙂

Suite à la demande de totojest voici quelque photo supplémentaire notamment des quelque imperfection de la carrosserie (je n'ai pas encore pris des photo de l'intérieur) 

IMG_20211025_104218.jpg

IMG_20211025_104224.jpg

IMG_20211025_104006.jpg

IMG_20211025_104129.jpg

IMG_20211025_104059.jpg

Salut et bienvenue

Hum cette rouille camouflée au silicone dans les bas de caisse, ça pue de grosses surprises, le CT a donc été fait à l'amiable...

Si tu as des connaissances en carrosserie, lancés toi dans la révision des défauts, sinon tu peux déjà te lancer a la recherche d'un autre Express...

José imaginer le décor que tu vas trouver lorsque tu vas démonter les ailes avant...

J'espère que tu n'as pas lâché plus de 100balles dans l'achat du véhicule, car la suppression de la rouille chez un carrossier dans les règles de l'art va te coûter quelques membres...

Le 26/10/2021 à 00:36, rapid35 a dit :

Salut et bienvenue

Hum cette rouille camouflée au silicone dans les bas de caisse, ça pue de grosses surprises, le CT a donc été fait à l'amiable...

Si tu as des connaissances en carrosserie, lancés toi dans la révision des défauts, sinon tu peux déjà te lancer a la recherche d'un autre Express...

José imaginer le décor que tu vas trouver lorsque tu vas démonter les ailes avant...

J'espère que tu n'as pas lâché plus de 100balles dans l'achat du véhicule, car la suppression de la rouille chez un carrossier dans les règles de l'art va te coûter quelques membres...

Salut 

Eh bien malheureusement j'ai mis 1200 euro dedans en sachant qu'il avait été refait, après je n'ai aucune connaissance en carrosserie mais je veux bien savoir les tarifs pour enlever la rouille sur une carrosserie si tu les connais a peu près même si je pense que je mettrais quand même le prix si il faut vraiment, merci😅

il y a 6 minutes, Superchateau a dit :

Fais aussi attention à l'année de tes pneus. 2013, le CT a le droit de te dire non. 

Ah je ne savais eh bien merci beaucoup du conseil😁👍

On dirait que le mec du CT a été grassement payé....
Entre les pneus qui ont 8 huit et le côté croustillant de toute cette rouille.....le vendeur a joué du pipeau sur sa réfection, c'est dommage surtout au prix. Navré pour toi

Il y a 2 heures, Jerominux a dit :

On dirait que le mec du CT a été grassement payé....
Entre les pneus qui ont 8 huit et le côté croustillant de toute cette rouille.....le vendeur a joué du pipeau sur sa réfection, c'est dommage surtout au prix. Navré pour toi

Après j'aurais du faire plus attention c'est de ma faute mais bon j'espère quand même que tout cela est rattrapable, le seul problème est effectivement le prix que je l'ai payé, il ne valait pas autant

Bon là clairement ça sent la patate ! Il présente bien mais la rouille est bien présente elle aussi... Pour traiter ça durablement, il faut découper les parties malades (plus large pour être vraiment sur de la tôle saine), ce qui implique du démontage selon l'endroit où c'est (pour avoir accès correctement), et soudure de morceaux sains. 

C'est beaucoup de temps si tu veux du travail bien fait et durable. 

De ce que je vois, et sachant qu'il y aura forcément des surprises au démontage, tu peux déjà prévoir d'y mettre (au minimum) le prix d'achat :(

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.