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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[RCH - Non Suivie] TDB de GTX / Baccara foutu


Zorro_X
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Hello,

Pour tenter de fabriquer un TDB animé par un simulateur de conduite, j'aimerais ne pas bouziller un TDB fonctionnel car il ne me faut que le couvercle, les fonds et les aiguilles. Alors ce serait cool si quelqu'un a un TDB de GTX foutu à donner ou vendre à petit prix si je pouvais le récupérer (genre avec le compte-tours grillé ou le tachymètre fichu - ou les deux - ).
Ce n'est encore qu'un projet, mais l'animation du TDB me semble être la partie la plus facile à faire, alors je peux déjà commencer par là pour voir si par la suite je trouve le temps de faire le reste... :ph34r:

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

Il te faut le compteur ou le tableau de bord complet? Dans le premier cas je pourrais avoir quelque chose qui te conviendrait...

Il me faudrait plutôt un TDB complet, je n'ai malheureusement plus rien de celui que j'avais "désossé" pour faire le Z-CarCockpit...

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J'ai des tableaux de bord mais pas de compteur (type GTX). Mais a envoyer c'est la merde.

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il y a 46 minutes, Marc81 a dit :

J'ai des tableaux de bord mais pas de compteur (type GTX). Mais a envoyer c'est la merde.

il me faut un TDB avec compte tours au minimum, t'as des photos ?

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Le 30/10/2021 à 17:47, Zorro_X a dit :

il me faut un TDB avec compte tours au minimum, t'as des photos ?

Pas sous la main.

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  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

merci @gazo, mais ca fait un peu cher pour un compteur "à péter"... Je cherche justement un compteur cassé pour pouvoir le désosser et y adapter d'autres mécanismes...

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il y a 52 minutes, Zorro_X a dit :

merci @gazo, mais ca fait un peu cher pour un compteur "à péter"... Je cherche justement un compteur cassé pour pouvoir le désosser et y adapter d'autres mécanismes...

ah ok j'avais pas fait attention

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  • 6 mois après...
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