Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Five Saga '93 de Memnoch


Memnoch
 Share

Recommended Posts

Bon ben voilà, j'ai encore craqué :hein:

 

Je cherchai pendant un moment une 3 portes pas pourrie, pour un futur projet, mais ne trouvant rien je m'étais dirigé vers une 5 portes, que j'ai finalement décidé de sacrifier l'année prochaine pour le stock car (elle subira donc le même sort que la Clio cette année:) 

 

Bref, j'avais donc arrêté ma recherche, un peu dépité face à l'état et les prix des annonces (la voiture finira découpée, donc je ne vais pas y mettre 2000 balles hein ^^), et on m'a finalement proposé pile poil ce que je recherchais, quand je ne cherchais plus :masse:

 

J'ai donc fait l'acquisition Mardi d'une Supercinq Five Saga de 93, première main, 157 000 km, et vraiment propre (un peu de rouille à traiter à la baie de pare-brise, et ça semble tout, je ne l'ai pas encore inspectée en détail), et il lui manque la trappe à essence 

 

image010.jpg

 

image011.jpg

 

image012.jpg

 

image013.jpg

 

image014.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Belle acquisition.

Dommage de la stoque-carifier :)

 

:g

Non c'est pas celle-là qui finira au stock car ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à cette Five! Tu fais donc partie de cette rare communauté qui régresse dans la gamme quand ils choisissent un modèle :ki:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Bienvenue à cette Five! Tu fais donc partie de cette rare communauté qui régresse dans la gamme quand ils choisissent un modèle :ki:

Exactement :fier:

 

Et surtout je vais rouler un peu avec pendant un temps, mais au final je n'aurais besoin que de la caisse (et encore, pas toute ^^) 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2021 à 16:45, Memnoch a dit :

Non c'est pas celle-là qui finira au stock car ;)

 

ok :)

Il y a 23 heures, Memnoch a dit :

Exactement :fier:

 

Et surtout je vais rouler un peu avec pendant un temps, mais au final je n'aurais besoin que de la caisse (et encore, pas toute ^^) 

donc plutôt dragster que stock car !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

 

donc plutôt dragster que stock car !

Ce sera look hot rod et passé en propulsion (adaptation de trains roulants et moteur/boîte de BMW e30). Enfin ça ne va pas se faire dans l'immédiat, faut absolument que je fasse au moins la Lada et terminer le swap de la GTR, avant :ki:

  • Good idea! 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Memnoch a dit :

Ce sera look hot rod et passé en propulsion (adaptation de trains roulants et moteur/boîte de BMW e30). Enfin ça ne va pas se faire dans l'immédiat, faut absolument que je fasse au moins la Lada et terminer le swap de la GTR, avant :ki:

Ah oui c'est violent ça! Tu pars sur un 4 cylindres donc? Ça va etre dur de caser un 6 en ligne dans na sup 😂😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, jmjfreeride a dit :

Ah oui c'est violent ça! Tu pars sur un 4 cylindres donc? Ça va etre dur de caser un 6 en ligne dans na sup 😂😂

Ça sera pas si dur que ça, tout le bloc avant sera supprimé, remplacé par une structure tubulaire pour l'implantation du moteur et des 1/2 trains AV. Du coup j'aurais la place que je veux ^^. Et la boîte se retrouvera dans l'habitacle (c'est l'avantage des boîtes BM en plus, le levier est en prise directe sur la boîte) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Memnoch a dit :

Ça sera pas si dur que ça, tout le bloc avant sera supprimé, remplacé par une structure tubulaire pour l'implantation du moteur et des 1/2 trains AV. Du coup j'aurais la place que je veux ^^. Et la boîte se retrouvera dans l'habitacle (c'est l'avantage des boîtes BM en plus, le levier est en prise directe sur la boîte) 

 

 

=> Dans cet esprit?

maxresdefault.jpg

 

Avec tes compétences, je t'aurais plus vu faire un truc comme ça:

https://delessencedansmesveines.com/2018/09/renault-4-rats-la-caisse-de-frankenstein/

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

=> Dans cet esprit?

maxresdefault.jpg

 

Oui voilà, cette idée là ^^

 

J'aime beaucoup la 4cv rat's, mais c'est pas prévu pour le moment :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles :

 

* Elle roule plutôt bien, et me surprend, même ! C'est la première fois que j'ai entre les mains une Five injection, et je la trouve plutôt péchue, je ne m'y attendais pas !

 

* J'ai quand même trouvé le moyen de faire une connerie :hein:. Disons que ça ne tient pas aussi bien la route que la Laguna GT :splaf:

 

img_2440.jpg

 

* Elle a passé son CT aujourd'hui avec succès ! J'ai les pneus en "usure anormale" (ils sont secs et  craquelés), et "capuchon anti-poussière gravement détérioré" sur la transmission, et c'est tout!

 

* Et j'ai les coupelles d'amortisseurs AV qui claquent (mais ce n'est pas ressorti au CT :hein:)

 

Voilà les grandes lignes. Assez content de cette petite auto de dépannage, et ça me ferait presque mal au cœur de la découper... Ah non en fait :fier:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Super5GL1986 a dit :

Un frein à main un peu appuyé lol

 

Il y a 5 heures, totojest a dit :

En général, quand on se fait faire les fesses comme ça, c'est qu'il y a des traces de freinage qui trainent quelque part :ph34r:

Un peu trop optimiste sur la vitesse dans un virage sous la pluie, j'ai fait 1 tour et demi sur moi-même, traversé 4 voies (j'étais tout à gauche et j'ai fini tout à droite), heureusement sans toucher personne, et elle est venue s'arrêter mollement dans le muret :splaf:

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Memnoch a dit :

 

Un peu trop optimiste sur la vitesse dans un virage sous la pluie, j'ai fait 1 tour et demi sur moi-même, traversé 4 voies (j'étais tout à gauche et j'ai fini tout à droite), heureusement sans toucher personne, et elle est venue s'arrêter mollement dans le muret :splaf:

Oh le cochon 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, là c'est la trace de freinage dans le calbar... Enfin, tu t'en sors bien, heureusement, ça me rappelle un tout droit fait un soir de retour d'Epoq'Auto vers la Suisse alors qu'il commençait tout doucement à verglacer... Me voyait encore refaire la face avant de l'Automatic!

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.