Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Saga '93 de Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...

La petite auto de dépannage sert bien en ce moment, vu que la Laguna est à l'arrêt en attendant que j'ai un peu de temps pour elle.

 

Je me pose des questions sur son futur sort, et je change d'avis toutes les 5 minutes :splaf:

 

° Elle est assez clean, donc c'est peut-être un peu dommage de la découper (mais en même temps j'ai besoin d'une caisse clean pour ce que je veux faire) / Après ce n'est qu'une Five injection, rien de transcendant, donc rien de dramatique si je la découpe

 

° Elle n'est pas assez vieille pour que je puisse en faire un "type hot rod" et rouler tranquillement avec (niveau carte grise / CT) / Mais j'aurais peut-être une solution dans 1 an ou 2 si un projet se concrétise

 

° Ça peut faire une (petite) plus-value à la revente, du coup j'ai commencé à regarder ce qu'il y a précisément à faire pour qu'elle soit nickel / Ça restera une PETITE plus-value, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'emmerder pour gagner 200 balles

 

Bref, vous avez compris où j'en suis :wacko:

 

En attendant elle remplit son rôle, et sa vivacité me surprend encore (mais je serai content de retrouver ma Laguna, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 10 heures, Super5GL1986 a dit :

Toute propre

Ça lui a fait du bien, et à moi aussi !! :D

 

Déjà je ne l'avais jamais lavée depuis que je l'ai achetée (donc en plus avec la pluie de sable il y a quelques semaines, voilà voilà ^^), et puis j'ai retiré 30 ans de crasse incrustée dans les plastiques intérieurs :blink:, c'était pas du luxe.

 

Reste à dégoudronner les bas de caisse et PL, et lessiver les sièges, mais pas le temps hier ^^

 

Et du coup a été fait :

 

* Lavage moteur, compartiment moteur, intérieur capot

* Lavage jantes à l'acide, lavage passages de roues

* Lavage extérieur

* Vitres

* Nettoyage tous plastiques intérieurs avec produit spécial + brosse

* Nettoyage toutes parties carrosserie visibles dans l'habitacle

* Aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

J’ai vomi 🤮 

T'inquiète, je m'occuperai d'elle comme il se doit :fier:

 

(En attendant elle dépanne bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bas dit donc ,  elle et plutôt propre cette tiote super 5 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, xenon a dit :

Hé Bas dit donc ,  elle et plutôt propre cette tiote super 5 😊

Je te remercie ^^

 

C'est vrai qu'elle est plutôt bien conservée, malgré quelques défauts (plastiques extérieurs à rafraîchir, trappe à essence cassée et rouille à le baie de pare-brise).

 

Mais elle va subir un triste sort :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Memnoch a dit :

Je te remercie ^^

 

C'est vrai qu'elle est plutôt bien conservée, malgré quelques défauts (plastiques extérieurs à rafraîchir, trappe à essence cassée et rouille à le baie de pare-brise).

 

Mais elle va subir un triste sort :fier:

 

Après c'est ton auto , donc tu en fait ce que tu veux .

Même si sa avais été  une super 5 "raretés c'est la tienne . Donc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aaaaaaah, j'avais oublié de mettre la petite photo de ma dernière connerie :D

 

img20235.jpg

 

J'avais peint et monté des pneus neufs sur les jantes de mon GT, il y a 8 ans... Du coup plutôt que les pneus continuent de pourrir et de sécher, autant qu'ils servent :fier:

 

Bon du coup elle est un peu haute, mais tant pis ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

La pleine exploitation des 60 bourrins sera requise pour accélérer leur usure :lolclown:

Tu imagines bien que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Des petites news fraiches de la Five, bon ben j'aurais usé le moteur avant les pneus finalement :lolclown:. Depuis 1 semaine à la fin de mon trajet pour aller/revenir au boulot, soit environ 30 minutes, elle ventilait (pourtant les températures en ce moment ne sont pas bien hautes), et surtout j'avais une fuite de pression sur une vis de purge. Donc trop de pression dans le circuit de refroidissement. Samedi dernier après 5 minutes elle est mise à fumer (beaucoup) sous le capot, la vis de purge qui faisait soupape de cocotte minute, voyant de chauffe allumé... Du coup je suis à pieds depuis 1 semaine ^^

 

Fin de l'histoire, elle va pouvoir être découpée maintenant (j'aurais juste aimé qu'elle fasse le joint le temps que je termine la Laguna, mais je rentre une nouvelle auto demain ou dans le weekend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Des petites news fraiches de la Five, bon ben j'aurais usé le moteur avant les pneus finalement :lolclown:. Depuis 1 semaine à la fin de mon trajet pour aller/revenir au boulot, soit environ 30 minutes, elle ventilait (pourtant les températures en ce moment ne sont pas bien hautes), et surtout j'avais une fuite de pression sur une vis de purge. Donc trop de pression dans le circuit de refroidissement. Samedi dernier après 5 minutes elle est mise à fumer (beaucoup) sous le capot, la vis de purge qui faisait soupape de cocotte minute, voyant de chauffe allumé... Du coup je suis à pieds depuis 1 semaine ^^

 

Fin de l'histoire, elle va pouvoir être découpée maintenant (j'aurais juste aimé qu'elle fasse le joint le temps que je termine la Laguna, mais je rentre une nouvelle auto demain ou dans le weekend...)

 

 

476541002_Sanstitre.png.50e46fa5ac88f29cdfec9e8cd056f6a0.png

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeror a dit :

 

 

476541002_Sanstitre.png.50e46fa5ac88f29cdfec9e8cd056f6a0.png

Oui mais moi j'assume d'avoir cherché la merde, ça fait un an et demi que je la saccage :lolclown:. Puis de toute façon je l'ai achetée pour pouvoir la découper :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Si tu la déçoupe et que tu garde des pièces fait moi signe pour la TL du beau père stp.

Je vais découper le bloc avant pour pouvoir faire un "berceau" sur mesure pour intégrer le nouveau moteur, mais le reste de la caisse va rester plus ou moins intact, idem pour l'intérieur. Mais toute pièce bonne qui sera démontée sera proposée ici (et à Baptiste, Toto et toi en priorité de toute façon ^^).

 

Après je ne sais pas du tout quand je vais avoir le temps de me mettre dessus, j'ai la Laguna à finir, la Lada, Poussette, et je viens de rentrer encore une voiture (pour de la revente, mais y'a beaucoup de taf en carrosserie, donc beaucoup de temps ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'avais même pas vu que tu étais repassé sur une charrette! La "vivacité" dont tu parlais je pense que c'est juste le retour à une caisse d'un poids raisonnable, ça multiplie les chevaux ^^

Le projet reste sympa, et j'ai hâte de voir comment tu vas te dépatouiller du passage en propulsion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.