Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Énigme du jour

Zorro_X
 Share

Message added by Zorro_X,

Les règles sont simples :

• Une énigme est publiée, sans donner la réponse ;
  • Tous ceux qui souhaitent participer donnent leur réponse en tant que contenu masqué ("révélation" dans la barre d'outils, le bouton avec l'oeil), comme ça vous ne "spoliez" pas les réflexions & réponses des autres ;
  • Pour l'énigme suivante, soit quelqu'un se manifeste (avant le jour suivant) en signalant qu'il a une énigme à soumettre (en même temps qu'il/elle soumet sa réponse par exemple) ;
  • Le jour suivant je donne la réponse de l'énigme, ou celui qui l'avait publiée ;
  • Puis soit faute de volontaires je pose une nouvelle énigme ; soit je laisse la place à celui/celle qui souhaitait poser son énigme la veille.
  • Les énigmes restent ouvertes la journée suivante (pas de nouvelle énigme posée) tant qu'il n'y a pas eu de réponses dans la journée.

Le but c'est de se détendre un peu en faisant chauffer nos neurones 🧠, juste histoire de passer un bon moment... ;) Vous pourriez donc chercher les réponses sur internet ou regarder les réponses des autres avant de donner la vôtre, mais ça perdrait tout l'intérêt amusant de la chose...

91 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Histoire de nous détendre un peu, j'ai eu l'idée de lancer ce sujet. Il s'agit de poser une énigme chaque jour, chacun peut essayer d'y répondre et la journée suivante, avec l'énigme du jour suivant, la réponse attendue est donnée.

Les règles sont simples

• Une énigme est publiée, sans donner la réponse ;
  • Tous ceux qui souhaitent participer donnent leur réponse en tant que contenu masqué ("révélation" dans la barre d'outils, le bouton avec l'oeil), comme ça vous ne "spoliez" pas les réflexions & réponses des autres ;
  • Pour l'énigme suivante, soit quelqu'un se manifeste (avant le jour suivant) en signalant qu'il a une énigme à soumettre (en même temps qu'il/elle soumet sa réponse par exemple) ;
  • Le jour suivant je donne la réponse de l'énigme, ou celui qui l'avait publiée ;
  • Puis soit faute de volontaires je pose une nouvelle énigme ; soit je laisse la place à celui/celle qui souhaitait poser son énigme la veille.

Le but c'est de se détendre un peu en faisant chauffer nos neurones 🧠, juste histoire de passer un bon moment... ;) Vous pourriez donc chercher les réponses sur internet ou regarder les réponses des autres avant de donner la vôtre, mais ca perdrait tout l'intérêt amusant de la chose...

Alors voici la toute première énigme :

Tant que tu ne sais pas ce que je suis, je reste ce que je suis. Qui suis-je ?

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, Tritoff62 a dit :

pas bête :)

Faut penser à mettre la réponse en "contenu masqué" comme indiqué dans les règles... ;) 

La réponse attendue à l'énigme était :

Révélation

Une énigme !

Personne n'a trouvé même s'il y en a qui s'en sont rapprochés ! ;) 

Voici l'énigme d'aujourd'hui : 

On me voit dans l'eau, mais je ne me mouille jamais. Qui suis-je ?

Pour l'énigme d'hier, j'ai bien aimé la réponse de shiko :)

Pour celle du jour:

Spoiler

Un reflet

La réponse à l'énigme d'hier était :

Révélation

Un reflet

Bravo à @totojest et @shiko !

L'énigme d'aujourd'hui :

Plus tu en fais, plus tu en laisses derrière toi. Qui suis-je ?

Bonjour  Je vais me lancer dans se jeu 

Révélation

Les kilomètres 

La réponse à l'énigme d'hier était :

Révélation

Des traces de pas

Bravo à @Tritoff62, mais la réponse de @Pat74 colle bien avec le forum :) 

L'énigme d'aujourdrhui : 

Quand je suis un vent, tu détournes le régard et tu fais mine de rien. Qui suis-je ?

Merde, j'ai bien une réponse mais du téléphone je n'arrive pas à faire de réponse masquée :hein:

il y a une heure, Memnoch a dit :

Merde, j'ai bien une réponse mais du téléphone je n'arrive pas à faire de réponse masquée :hein:

réessaie maintenant... 

Révélation

un pet 

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

réessaie maintenant... 

Top, merci !

Par contre là sa colle plus au forum mais au slip

Révélation

Un pet

La réponse à l'énigme du week-end était :

Révélation

Le pet

:nosweat: Bravo donc à @Memnoch et @Pat74

L'énigme d'aujourd'hui :

Imagine que tu es dans une chambre sombre. Comment peux-tu en sortir ?

Spoiler

Mon extraordinaire sens de l'orientation me permet de savoir à quel endroit je suis dans la pièce et comme je me souviens par où je suis entré, je n'ai plus qu'à suivre mon instinct. Certes je me cogne quelques fois le petit doigt de pied sur le bord du lit parce que je suis un boulet et que j'ai oublié de prendre une lampe de poche ou d'allumer la lumière, mais comme c'est quelqu'un d'autre qui m'a enfermé là dedans et qu'il ricane niaisement de l'autre côté de la porte, je n'ai plus qu'à finir de m'orienter en repérant la lumière qui passe sous la porte et me guider par les gloussements du comique qui se moque de moi.

C'est simple non? :D

Révélation

Par la porte 

Révélation

très facilement le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil... En ouvrant la porte :D

La réponse à l'énigme était :

Révélation

Arrête d'imaginer !

Si on relit l’énoncé de l'énigme, elle commence par "Imagine que t'es dans une chambre sombre", il suffit donc d'arrêter d'imaginer qu'on est dans cette chambre sombre pour ne plus y être...

Eh bien, celle là n'était pas facile, personne n'a trouvé, vous êtes tous tombés dans le piège. Ceci dit, j'ai bien aimé la réponse de @totojest : ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :nosweat:

L'énigme d'aujourd'hui :

Un garçon est tombé d'une échelle de 6 mètres, mais il ne s'est pas blessé. Pourquoi ?

Révélation

Car il n'était qu'à la première ou deuxième marche. C'est l'échelle qui fait 6 mètres, pas la chute.

Révélation

l'échelle était posée à plat au sol

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.