Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Énigme du jour


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X,

Les règles sont simples :

  • Une énigme est publiée, sans donner la réponse ;
  • Tous ceux qui souhaitent participer donnent leur réponse en tant que contenu masqué ("révélation" dans la barre d'outils, le bouton avec l'oeil), comme ça vous ne "spoliez" pas les réflexions & réponses des autres. Par contre une seule réponse proposée par personne, plusieurs réponses ainsi que les listes de réponses possibles seront donc disqualifiées d'office ;
  • Pour l'énigme suivante, soit quelqu'un se manifeste (avant le jour suivant) en signalant qu'il a une énigme à soumettre ;
  • Le jour suivant celui qui l'avait publiée, donne la réponse de la dernière énigme ;
  • Celui/celle qui souhaitait poser son énigme la veille peut poser son énigme et c'est reparti pour un tour ;
  • Les énigmes restent ouvertes la journée suivante (pas de nouvelle énigme posée) tant qu'il n'y a pas eu de réponses (bonnes ou mauvaises) dans la journée.

 

Le but c'est de se détendre un peu en faisant chauffer nos neurones 🧠, juste histoire de passer un bon moment... ;) Vous pourriez donc chercher les réponses sur internet ou regarder les réponses des autres avant de donner la vôtre, mais ça perdrait tout l'intérêt amusant de la chose...

 

Classements 2022 : 

Décembre 2021 & Janvier 2022

Février 2022

Mars 2022

Avril 2022

Mai 2022

. Juin 2022

. Juillet 2022

. Août 2022

. Septembre 2022

. Octobre 2022

. Novembre 2022

. Décembre 2022 + Classement de l'année 2022

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La réponse attendue à l'énigme était :

 

Révélation

Trois : une blonde, une rousse et une brune.

 

Bravo à tous, vous avez trouvé : @gazo, @Reveuravelo et @Memnoch !

 

 

L'énigme du week-end :

 

Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Son anniversaire est le 31 Décembre, et nous sommes le 1er Janvier. Donc avant-hier elle avait 17 ans, hier elle a fêté ses 18. Le 31 Décembre prochain elle fêtera ses 19 ans, et du coup "l'année d'après" elle fêtera ses 20 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Avant hier c'était le 30 décembre, hier le 31 décembre et c'était la date d'anniversaire de Catherine, elle a eu ses 18 ans. Cette année elle aura 19 ans et l'année prochaine 20 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

nous sommes le 2 janvier, Catherine est née le 31 décembre est vient d'avoir 18 ans. le 31 décembre de l'année qui vient de commencer(cette année donc), elle aura 19 ans. et l'année prochaine, elle aura 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse attendue à l'énigme était :

 

Révélation

 Nous sommes le 1er Janvier, Catherine est née un 31 décembre. Donc :

. Avant-hier, elle avait encore 17 ans ;

. Hier, elle a fêté ses 18 ans ;

. Cette année elle va avoir 19 ans ;

. L'année prochaine, elle aura 20 ans.

 

Bravo à @Memnoch et @gazo qui avez trouvé juste.

 

 

A partir de maintenant je n'aurai plus que des énigmes "très difficiles", voici l'énigme du jour :

 

Quel langage peut-on parler sans dire un mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ce que je fais en ce moment.  Je parle un langage puisqu'on me comprend, j'écris des mots, mais je ne dis rien, je ne prononce rien, le seul son est le tap-tap du clavier. Il y a d'autres réponses possibles, mais le règlement n'en autorise qu'une.

Dico : dire = Énoncer un propos par la parole physiquement articulée

 

Modifié par Mathusalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse attendue à l'énigme était :

 

Révélation

Le langage du corps (corporel)
PS - dans la langue des signes ou en écrivant sur un ordinateur on forme des mots, ce qui n'est pas le cas avec le langage corporel

 

Personne n'a trouvé.

 

 

(le classement du mois viendra plus tard)

 

 

L'énigme du jour :

 

Qu'est-ce qui a six faces et 21 yeux, mais qui ne voit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, voici la réponse attendue à l'énigme :

 

Révélation

Un dé

 

Bravo à tous, vous avez trouvé : @GBFIAlex, @Memnoch, @gazo et @enel !

 

 

L'énigme du jour :

 

Tu me mets en terre quand je suis vivant et tu me déterres quand je suis mort. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du mois d'octobre :

 

. Pour le mois d'octobre, c'est @Memnoch qui l'emporte !

. Pour le total (depuis le début), c'est toujours @Memnoch qui reste en tête !

 

Ca fera bientôt 1 an que ce jeu a commencé, avec une participation moyenne de 9 personnes / mois. Je commence à être à court d'énigmes, je vous annonce donc que pour ma part, j'arrêterai de fournir des nouvelles énigmes à partir du 1er janvier 2023. J'en profiterai à ce moment là pour donner un score un peu plus détaillé : les 10 premières places et les points (nombre d'énigmes résolues) totaux sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.