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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[RCH - Non Suivie] Jauge à essence qui fonctionne


Maxime07
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre, après une inspection approfondie de ma jauge, le circuit imprimé de ma jauge est rayé/usé d'où le fait qu'elle ne marche plus bien après 33 ans de loyaux services. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une nouvelle pour son remplacement. 

 

S'il quelqu'un en a une, en bon état soit en la testant ou provenant d'une sup' avec un faible kilométrage, je suis preneur.

 

En attente de vos retours,

cinquistement Maxime.

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Il existe plusieurs montages de jauge. Prend une photo du dessus de la tienne (surtout pour voir les tailles des tubes).

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C'est possible que j'ai sa sur un de mes réservoir au stock, Il faut que je vérifie et si j'ai que je teste. Je te tiens informé.

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il y a 1 minute, Marc81 a dit :

C'est possible que j'ai sa sur un de mes réservoir au stock, Il faut que je vérifie et si j'ai que je teste. Je te tiens informé.

Ça marche, en attente de ton retour !

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  • 4 semaines après...
Le 21/11/2021 à 20:56, Super5GL1986 a dit :

Gt turbo part en ré fabrique de mémoire 

C’est pas les mêmes diamètres 

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour info j'ai démonté la mienne hier car elle fonctionne mal (Jauge au max après le plein, et peut de temps après elle descend en dessous de la moitié. Je n'ai toujours pas résolu le souci).

 

Le tube en "alu" est démontable par la partie du haut en tirant et en faisant des mini rotation (D'ailleurs sur la base tu devrais avoir une ou deux encoches pour empêcher les rotations du tube). Et là tu aura accès au flotteur et au circuit imprimé.

 

Si besoin je te fais une photo.

 

++

Cyrille

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  • 6 mois après...
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